
Anciennes : Alpines, R5, et Bmw 2002Tii
- sebenco
- Forumeur
- Messages : 222
- Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 12:10
- Localisation : Mathay (25)
- Contact :
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Merci 
C eweek end je profite d'etre chez moi pour vous mettre quelques photos de l'A310/4.
Pour info, elle avait eu de petits soucis...
Mais ca va mieux! Le petit arceau est redressé, et toute la partie plastique est résine est finie


Dedans:




Et voila, il ne reste plus qu'à poncer, peindre, et remonter l'interieur


C eweek end je profite d'etre chez moi pour vous mettre quelques photos de l'A310/4.
Pour info, elle avait eu de petits soucis...
Mais ca va mieux! Le petit arceau est redressé, et toute la partie plastique est résine est finie



Dedans:




Et voila, il ne reste plus qu'à poncer, peindre, et remonter l'interieur



- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
C'est bon, j'ai la confirmation, ce sont des fous, dans cette famille!
On a tout démonté ce matin pour faire une peinture complète, et là on sort le moteur pour changer l'embrayage

On a tout démonté ce matin pour faire une peinture complète, et là on sort le moteur pour changer l'embrayage


Modifié en dernier par 20cd62 le dim. 1 oct. 2006 22:02, modifié 1 fois.
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
C'est clair
Allé, en image
D'abord on démonte tout ce qui gene pour peindre, et on ponce, hors du garage.
Devant:

Derrière:

Dedans:


Ensuite, c'est moi qui l'ai rentré dans le garage. Comme c'est trop bon le bruit du moteur boite a air ouverte, sans aucun isolant, sans la vitre qui sépare l'habitacle du compartiment moteur!
Et on tombe le moteur pour ce problème d'embrayage trop dur, et qui embraye pas suffisament.


Coté embrayage:
On a vidangé la boite pour sortir la cloche aussi, pour pouvoir la positionner sur le moteur, et voir de combien on peut rallonger le bras de levier (sans toucher la poulie bien sur) pour rendre l'embrayage moins dur..

Tiens on voit un peu ma voiture


Allé, en image

D'abord on démonte tout ce qui gene pour peindre, et on ponce, hors du garage.
Devant:

Derrière:

Dedans:


Ensuite, c'est moi qui l'ai rentré dans le garage. Comme c'est trop bon le bruit du moteur boite a air ouverte, sans aucun isolant, sans la vitre qui sépare l'habitacle du compartiment moteur!



Et on tombe le moteur pour ce problème d'embrayage trop dur, et qui embraye pas suffisament.


Coté embrayage:
On a vidangé la boite pour sortir la cloche aussi, pour pouvoir la positionner sur le moteur, et voir de combien on peut rallonger le bras de levier (sans toucher la poulie bien sur) pour rendre l'embrayage moins dur..


Tiens on voit un peu ma voiture


- dada
- Forumeur
- Messages : 523
- Enregistré le : mar. 16 mai 2006 10:05
- Localisation : Toulouse
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Allé, ça avance tous les jours, et je vous fait part des photos prises ce week end!
Alors déjà, changement des amortisseurs. Par des Bilstein réglables et hauteur
Devant:

Derrière (on voit bien les crans pour régler la hauteur):

Réglage des carbus et surtout de l'allumage avec la valise d'époque

Il y avait beaucoup beaucoup d'avance, donc on a remis a la valeur d'origine (16°, je crois). Mais elle marchait plus très fort. Donc on a remis encore un peu plus d'avance, et elle marche mieux, mais pas comme avant... Quelqu'un sait pourquoi en augmentant l'avance y'a plus de puissance? A cause du pot compétition d'époque, ou de la cylindrée augmentée de 50cm3?...
Quelques vidéo des essais (il n'y a qu'un siège actuellement, donc j'étais assis sur le plancher
):
1ère, 2ème, 3ème, et 4ème.
Voilà, elle est partie ce matin à la carrosserie!


Alors déjà, changement des amortisseurs. Par des Bilstein réglables et hauteur

Devant:

Derrière (on voit bien les crans pour régler la hauteur):

Réglage des carbus et surtout de l'allumage avec la valise d'époque


Il y avait beaucoup beaucoup d'avance, donc on a remis a la valeur d'origine (16°, je crois). Mais elle marchait plus très fort. Donc on a remis encore un peu plus d'avance, et elle marche mieux, mais pas comme avant... Quelqu'un sait pourquoi en augmentant l'avance y'a plus de puissance? A cause du pot compétition d'époque, ou de la cylindrée augmentée de 50cm3?...
Quelques vidéo des essais (il n'y a qu'un siège actuellement, donc j'étais assis sur le plancher

1ère, 2ème, 3ème, et 4ème.

Voilà, elle est partie ce matin à la carrosserie!


- thibollo
- Forumeur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 3 août 2005 12:23
- Localisation : Bois d'Arcy (78)
:super:
Pour l'avance, je devrait être capable d'expliquer, mais j'ai la flemme, en gros avec l'avance varie la pression de combustion, à une certaine avance tu auras la plus forte pression de combustion, mais à un régime donné et une ouverture de papillon donné, à d'autres tu n'auras pas la meilleure avance, c'est pour ça qu'il y à le systeme centrifuge et à dépression pour adapter au mieux l'avance en fonction de ces parametres que sont l'ouverture papillon et le régime. Il faut savoir que l'avance doit en theorie respecter les températures de fonctionnement, pour ne pas déteriorer les soupapes, joint de culasse, et tout ce qu'une température d'huile trop élevée peux engendrer. Il faut donc surveiller tempé d'eau et d'huile si tu dépasse la valeur préconisée d'avance. Le point d'avance où tu send que ça avance le mieux, c'est surrement que la courbe de couple à une forme qui fait mieux ressentir la puissance, mais la température d'eau et d'huile doit etre plus élevée que pour ce que le moteur est prévu, donc attention... ;)
Pour l'avance, je devrait être capable d'expliquer, mais j'ai la flemme, en gros avec l'avance varie la pression de combustion, à une certaine avance tu auras la plus forte pression de combustion, mais à un régime donné et une ouverture de papillon donné, à d'autres tu n'auras pas la meilleure avance, c'est pour ça qu'il y à le systeme centrifuge et à dépression pour adapter au mieux l'avance en fonction de ces parametres que sont l'ouverture papillon et le régime. Il faut savoir que l'avance doit en theorie respecter les températures de fonctionnement, pour ne pas déteriorer les soupapes, joint de culasse, et tout ce qu'une température d'huile trop élevée peux engendrer. Il faut donc surveiller tempé d'eau et d'huile si tu dépasse la valeur préconisée d'avance. Le point d'avance où tu send que ça avance le mieux, c'est surrement que la courbe de couple à une forme qui fait mieux ressentir la puissance, mais la température d'eau et d'huile doit etre plus élevée que pour ce que le moteur est prévu, donc attention... ;)
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Ok! Désolé de t'avoir réveiller 
Sur la 4 cylindres y'a un radia d'huile et les mano de pression et T°, et mon père est excessivement prudent avec les T°, il roule avec les yeux dessus, donc pas de soucis
Et c'est un petit moulin et qui sort pas trop de puissance, 125ch, donc tout est un peu surdimensionné en plus
Merci pour les explications!

Sur la 4 cylindres y'a un radia d'huile et les mano de pression et T°, et mon père est excessivement prudent avec les T°, il roule avec les yeux dessus, donc pas de soucis

Et c'est un petit moulin et qui sort pas trop de puissance, 125ch, donc tout est un peu surdimensionné en plus

Merci pour les explications!
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
C'est sur que c'est pas mal, jamais dit le contraire! Surtout en fonction du poids, c'est ça qui compte, comme sur la 205
En fouillant dans mon disque dur, hier soir, à la demande express de Vengy (
), j'y ai retrouvé quelques photos et video de nos voiture bien sympa! Y'a vraiment de belles choses, régalez vous
Tout d'abord la compil videos et photos du Rallye Jean Behra 2005, avec le circuit sur la terre dans les studios de la Victorine!
Puis la course de cote de Belvedere, dans l'arrière pays nicois, qui réunissait des karts et des voitures historiques, videos et photos aussi (on voit mon oncle en K5, ca passe vraiment très fort
).
Et un petit slalom qu'on avait organisé sur le port de Nice, avec toujours videos et photos!
Je me suis régalé en revoyant tout ça
Et quelques photos de nos voitures, avec surtout l'ancienne R5 Maxi
Dans les studios de la Victorine:



Départ d'un rallye sur la promenade des Anglais.

Dans une course de cote (Venancon, au dessus de St Martin Vésubie):


Course de cote de Belvedere (près de Roquebilière):



A coté de 2 Berlinettes



En fouillant dans mon disque dur, hier soir, à la demande express de Vengy (


Tout d'abord la compil videos et photos du Rallye Jean Behra 2005, avec le circuit sur la terre dans les studios de la Victorine!
Puis la course de cote de Belvedere, dans l'arrière pays nicois, qui réunissait des karts et des voitures historiques, videos et photos aussi (on voit mon oncle en K5, ca passe vraiment très fort

Et un petit slalom qu'on avait organisé sur le port de Nice, avec toujours videos et photos!

Je me suis régalé en revoyant tout ça

Et quelques photos de nos voitures, avec surtout l'ancienne R5 Maxi

Dans les studios de la Victorine:



Départ d'un rallye sur la promenade des Anglais.

Dans une course de cote (Venancon, au dessus de St Martin Vésubie):


Course de cote de Belvedere (près de Roquebilière):



A coté de 2 Berlinettes

