Anciennes : Alpines, R5, et Bmw 2002Tii

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
sebenco
Forumeur
Forumeur

Message par sebenco »

elle est superbe la turbo 1 :P
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Merci :jap:

C eweek end je profite d'etre chez moi pour vous mettre quelques photos de l'A310/4.

Pour info, elle avait eu de petits soucis...

Mais ca va mieux! Le petit arceau est redressé, et toute la partie plastique est résine est finie :D
Image
Image

Dedans:
Image

Image

Image

Image

Et voila, il ne reste plus qu'à poncer, peindre, et remonter l'interieur 8) :wink:
Image
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est bon, j'ai la confirmation, ce sont des fous, dans cette famille!

On a tout démonté ce matin pour faire une peinture complète, et là on sort le moteur pour changer l'embrayage :lol: :P
Modifié en dernier par 20cd62 le dim. 1 oct. 2006 22:02, modifié 1 fois.
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

:applaudit: C'est bon une famille comme ça!... :bien:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est clair :D

Allé, en image :wink:

D'abord on démonte tout ce qui gene pour peindre, et on ponce, hors du garage.
Devant:
Image

Derrière:
Image

Dedans:
Image
Image

Ensuite, c'est moi qui l'ai rentré dans le garage. Comme c'est trop bon le bruit du moteur boite a air ouverte, sans aucun isolant, sans la vitre qui sépare l'habitacle du compartiment moteur! :mrgreen: :P :D

Et on tombe le moteur pour ce problème d'embrayage trop dur, et qui embraye pas suffisament.
Image
Image

Coté embrayage:
On a vidangé la boite pour sortir la cloche aussi, pour pouvoir la positionner sur le moteur, et voir de combien on peut rallonger le bras de levier (sans toucher la poulie bien sur) pour rendre l'embrayage moins dur.. :wink:
Image

Tiens on voit un peu ma voiture :D
Image
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Voici une façon judicieuse de passer un week-end en famille (dans la joie et la bonne humeur? :voyons: )!!! :bien:
Content pour vous que vous ayiez réparé l'Alpine A310, ça a l'air d'avoir été fait de façon super propre! :wink:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Si les "fous" comme tu dit pouvais avoir tous de la bonne folie comme celle ci...
205 XAD - 414000kms
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Voici une petite restauration improvisée pas mal!... ;)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Allé, ça avance tous les jours, et je vous fait part des photos prises ce week end!

Alors déjà, changement des amortisseurs. Par des Bilstein réglables et hauteur :lover:
Devant:
Image

Derrière (on voit bien les crans pour régler la hauteur):
Image

Réglage des carbus et surtout de l'allumage avec la valise d'époque :D
Image

Il y avait beaucoup beaucoup d'avance, donc on a remis a la valeur d'origine (16°, je crois). Mais elle marchait plus très fort. Donc on a remis encore un peu plus d'avance, et elle marche mieux, mais pas comme avant... Quelqu'un sait pourquoi en augmentant l'avance y'a plus de puissance? A cause du pot compétition d'époque, ou de la cylindrée augmentée de 50cm3?...

Quelques vidéo des essais (il n'y a qu'un siège actuellement, donc j'étais assis sur le plancher :lol: ):
1ère, 2ème, 3ème, et 4ème. :D

Voilà, elle est partie ce matin à la carrosserie!
Image
Image
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

:super:

Pour l'avance, je devrait être capable d'expliquer, mais j'ai la flemme, en gros avec l'avance varie la pression de combustion, à une certaine avance tu auras la plus forte pression de combustion, mais à un régime donné et une ouverture de papillon donné, à d'autres tu n'auras pas la meilleure avance, c'est pour ça qu'il y à le systeme centrifuge et à dépression pour adapter au mieux l'avance en fonction de ces parametres que sont l'ouverture papillon et le régime. Il faut savoir que l'avance doit en theorie respecter les températures de fonctionnement, pour ne pas déteriorer les soupapes, joint de culasse, et tout ce qu'une température d'huile trop élevée peux engendrer. Il faut donc surveiller tempé d'eau et d'huile si tu dépasse la valeur préconisée d'avance. Le point d'avance où tu send que ça avance le mieux, c'est surrement que la courbe de couple à une forme qui fait mieux ressentir la puissance, mais la température d'eau et d'huile doit etre plus élevée que pour ce que le moteur est prévu, donc attention... ;)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ok! Désolé de t'avoir réveiller :mrgreen:

Sur la 4 cylindres y'a un radia d'huile et les mano de pression et T°, et mon père est excessivement prudent avec les T°, il roule avec les yeux dessus, donc pas de soucis :wink:
Et c'est un petit moulin et qui sort pas trop de puissance, 125ch, donc tout est un peu surdimensionné en plus :D

Merci pour les explications!
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

De rien! :jap:

Mais 125Ch c'est déjà pas mal! :diable: Avec 130ch on s'en sert bien nous du mano de pression et tempé d'huile!... :D

Ok pour ton père, donc qu'il surveille bien!... ;)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est sur que c'est pas mal, jamais dit le contraire! Surtout en fonction du poids, c'est ça qui compte, comme sur la 205 :mrgreen: 8)

En fouillant dans mon disque dur, hier soir, à la demande express de Vengy ( :lol: ), j'y ai retrouvé quelques photos et video de nos voiture bien sympa! Y'a vraiment de belles choses, régalez vous :D

Tout d'abord la compil videos et photos du Rallye Jean Behra 2005, avec le circuit sur la terre dans les studios de la Victorine!
Puis la course de cote de Belvedere, dans l'arrière pays nicois, qui réunissait des karts et des voitures historiques, videos et photos aussi (on voit mon oncle en K5, ca passe vraiment très fort :D ).
Et un petit slalom qu'on avait organisé sur le port de Nice, avec toujours videos et photos! :wink:

Je me suis régalé en revoyant tout ça :D

Et quelques photos de nos voitures, avec surtout l'ancienne R5 Maxi :lover:
Dans les studios de la Victorine:
Image
Image
Image

Départ d'un rallye sur la promenade des Anglais.
Image

Dans une course de cote (Venancon, au dessus de St Martin Vésubie):
Image
Image

Course de cote de Belvedere (près de Roquebilière):
Image
Image
Image

A coté de 2 Berlinettes :D
Image
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Elle est sublime cette A310 V6.

Elle a le rétro gauche qui pendouille on dirait, non ???
thibollo
Forumeur
Forumeur

Message par thibollo »

Vraiment belles, et un petit penchant pour la 5 Turbo. Elle etait à vous? Elle est devenue quoi?

:jap:
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »