Arrêt inopiné du moteur. Delco / bobine changée, help!
- dethomaso
- Forumeur
- SAV
- Forumeur
Ouais pareil j'ai pas pigé moi non plus !!!
Et pour vérifier qu'il y a de la Haute tension il faut utiliser une bougie avec le bonne écartement d'électrode et poser le culot sur la culasse.
Un écartement trop grand augmente l'intensité et peut grillé , le calculateur ou le module , suivant le systéme.
Et pour vérifier qu'il y a de la Haute tension il faut utiliser une bougie avec le bonne écartement d'électrode et poser le culot sur la culasse.
Un écartement trop grand augmente l'intensité et peut grillé , le calculateur ou le module , suivant le systéme.
-
- Forumeur
Oui mais bon , mes bougies fonctionnaient parfaitement avec une 205 qui démarrait au 1/4 de tour, que dis-je, au 1/10ème de tour mêmeSAV a écrit :Ouais pareil j'ai pas pigé moi non plus !!!

Pas encore eu le temps de verifier l'étincelle... me manque du personnel

- SAV
- Forumeur
Je donnais seulement la méthode pour contrôler la présence de Haute Tension .Pystolero a écrit :Oui mais bon , mes bougies fonctionnaient parfaitement avec une 205 qui démarrait au 1/4 de tour, que dis-je, au 1/10ème de tour même. Donc, je pense que l'écartement de mes bougies est bon.
Pas encore eu le temps de vérifier l'étincelle... me manque du personnel
Après , pour les bougies , non seulement faut contrôler l' écartement et l'état des électrodes , mais elle doivent faire une étincelle bien bleu . (d'ailleurs la couleur est valable aussi pour le test de la haute tension.)
Et puis , toutes les choses fonctionnent parfaitement avant de tomber en panne .
-
- Forumeur
-
- Forumeur
MerciSAV a écrit :Excellent ton avatar !!!!

Bon une autre question con, sur mon moteur TU (XR de 90) est-ce qu'il y a encore des vis platinées. Visiblement ce n'est pas un allumage électronique mais transistorisé.
Enfin, j'ai démonté ma tête de delco, j'ai trouvé plein de bout de plastique orange au fond (il semblerai que ce soit les vestiges d'un joint non?) aucune humidité, mais je trouve les contacts en tres mauvaises états, quelqu'un aurait une photo d'une tête de delco en bonne état à me soumettre? l'intérieur de la tête de delco avec les contacteurs.
Merci à tous.

- tarine
- Forumeur
Je vais suivre ce topic avec intérêt : la mienne s'arrête aussi, quelque soit la vitesse : tous les voyants se mettent au rouge (enfin, ceux qui peuvent, soit 4 !...).
Ca le fait pas tout le temps, elle me l'a fait 4 ou 5 fois en 1 an : la dernière fois, j'étais à 90. Un coup de clé, et hop ! repartie !
Ca fait bizarre, mais tant qu'elle redémarre et ne prend pas feu !
Ca le fait pas tout le temps, elle me l'a fait 4 ou 5 fois en 1 an : la dernière fois, j'étais à 90. Un coup de clé, et hop ! repartie !
Ca fait bizarre, mais tant qu'elle redémarre et ne prend pas feu !
-
- Forumeur
J'ai démonté la tête de delco en notant bien l'ordre des branchements. Et j'ai pris quelques photos. Le contact centrale me semble bien usé on ne se rend pas compte sur la photo car prise de face. Bref, vous en pensez quoi? Ca vaut le coup d'essayer de la changer? Parceque même si les contacts sont un peu usée, c'est de la haute tension qui passe la dedans, alors bon... Voila le lien pour l'image en Haute définition sinon la voila retaillée.
Haute Definition

Haute Definition

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bon me voilà de retour avec mon probleme qui n'est toujours pas réparé depuis le temps... (pas trop eu l'temps de m'en occuper...)
Bon, comme vous pouvez le voir au dessus, le charbon de ma tête de delco est quand même particulièrement usé (pour dire il est carrément creusé!!!
), j'ai décidé d'en racheter une neuve (17€ à casse center). Je l'installe, en notant bien les branchements (du moins c'est ce que je pensais maitenant j'ai un doute...
) j'ai testé et.... Rien....
Je me suis tourné vers la bobine, qui sait... J'ai un pote qui à la même 205.. Je démonte la bobine (facile
) on branche son cable HT sur ma bobine et le basse tension sur ma bobine aussi... On test... Pas moyen de démarrer.. On rebranche la sienne, ca démarre au quart de tour, la mienne... Pas moyen...
Je me dis cool c'est la bobine. On va en casse en chercher une, le mec très sympas me l'a fait 15€ occasion, et il me dit, ça m'embête parceque quand même c'est souvent le module...
D'accord avec lui, mais je lui dit qu'on à testé ma bobine, est qu'elle fonctionne visiblement pas sur un autre moulin... Le gars me dit que de toutes facons, je pourrai l'échanger si je veux.
Bref, Je rentre chez moi, j'installe la bobine... Je teste... Démarre pas!!!!
Soit la bobine est HS (après tout d'occase c'est bien possible mais c'est marrant j'y crois pas...) soit c'est le module... A ce moment pourquoi ma bobine n'a pas fonctionné sur l'autre TU??? Soit c'est les 2 et alors la quand même ça me parait improbable...
Ou alors, j'ai mal branché les cable HT... De plus, sur la bobine il y inscrit des numéros (1.2.3.4)... En supposant que le Cylindre 1 soit coté bobine, mes branchements ne sont pas bons... En supposant que le cylindre 4 soit coté bobine... Mais branchements ne sont toujours pas bon....
Alors j'ai fais un essai en supposant le cylindr'e 1 coté bobine... et toujours rien....
En désespoire de cause (et en supposant toujours que le module soit bon...) Quelqu'un de remarquablement serviable, pourrait-il me donner l'ordre de branchements des cables HT en me précisant bien quel est le cylindre 1.2.3 et 4 et ce pour un moteur TU1 d'une malheureuse Xr qui voudrais bien se dégourdir les pattes!!
Et encore une chose, Quelqu'un aurait-il un mode op' pour vérifier le bon fonctionnement d'une bougie?
Merci à tous.... Je galère à pied... et J'EN AI MARRE!!!!
Bon, comme vous pouvez le voir au dessus, le charbon de ma tête de delco est quand même particulièrement usé (pour dire il est carrément creusé!!!

Je me suis tourné vers la bobine, qui sait... J'ai un pote qui à la même 205.. Je démonte la bobine (facile

Je me dis cool c'est la bobine. On va en casse en chercher une, le mec très sympas me l'a fait 15€ occasion, et il me dit, ça m'embête parceque quand même c'est souvent le module...

Bref, Je rentre chez moi, j'installe la bobine... Je teste... Démarre pas!!!!

Soit la bobine est HS (après tout d'occase c'est bien possible mais c'est marrant j'y crois pas...) soit c'est le module... A ce moment pourquoi ma bobine n'a pas fonctionné sur l'autre TU??? Soit c'est les 2 et alors la quand même ça me parait improbable...
Ou alors, j'ai mal branché les cable HT... De plus, sur la bobine il y inscrit des numéros (1.2.3.4)... En supposant que le Cylindre 1 soit coté bobine, mes branchements ne sont pas bons... En supposant que le cylindre 4 soit coté bobine... Mais branchements ne sont toujours pas bon....

Alors j'ai fais un essai en supposant le cylindr'e 1 coté bobine... et toujours rien....

En désespoire de cause (et en supposant toujours que le module soit bon...) Quelqu'un de remarquablement serviable, pourrait-il me donner l'ordre de branchements des cables HT en me précisant bien quel est le cylindre 1.2.3 et 4 et ce pour un moteur TU1 d'une malheureuse Xr qui voudrais bien se dégourdir les pattes!!

Et encore une chose, Quelqu'un aurait-il un mode op' pour vérifier le bon fonctionnement d'une bougie?
Merci à tous.... Je galère à pied... et J'EN AI MARRE!!!!

- seb057
- Forumeur
Salut!
J'ai le moteur de ma 205 1100 ,TU1 qui est démonté je viens donc de te faire une photo des cables HT sur la tete de delco ;
Attention! la photo est prise de l'arrière du moteur pour que tu voies mieux

Les chiffres sont les numéros des cylindres (numero 1 coté embrayage!)
Le "B" c'est la connexion centrale ( fil provenant de la bobine)
C'est sur que si tu as inversé les cables HT ca ne démarre pas (ca m'est arrivé une fois
)
Je pense en effet que ta bobine est Hs , sinon la 205 de ton pote aurait démaré avec ta bobine ,
Regardes deja l'ordre des cables HT, si ca ne resoud pas le problème je pense que tu vas devoir remplacer le module ; ca m'est arrivé sur ce moteur là de cramer la bobine et le module en meme temps! suite a un passage du moteur au karcher sans rien proteger
(quesce que j'etais ignorant il y a 2 ans
)
Bon courage en tout cas!
A+
Seb
J'ai le moteur de ma 205 1100 ,TU1 qui est démonté je viens donc de te faire une photo des cables HT sur la tete de delco ;
Attention! la photo est prise de l'arrière du moteur pour que tu voies mieux

Les chiffres sont les numéros des cylindres (numero 1 coté embrayage!)
Le "B" c'est la connexion centrale ( fil provenant de la bobine)
C'est sur que si tu as inversé les cables HT ca ne démarre pas (ca m'est arrivé une fois

Je pense en effet que ta bobine est Hs , sinon la 205 de ton pote aurait démaré avec ta bobine ,
Regardes deja l'ordre des cables HT, si ca ne resoud pas le problème je pense que tu vas devoir remplacer le module ; ca m'est arrivé sur ce moteur là de cramer la bobine et le module en meme temps! suite a un passage du moteur au karcher sans rien proteger

Bon courage en tout cas!
A+
Seb
-
- Forumeur
-
- Forumeur
YYYYIIIIAAAHHHHH!!!!
Bon j'ai vérifié les branchements comme indiqué... Et toujours rien. Je suis donc allé chez mesnil pour acheter un module (comme c'est une panne courante, j'ai préféré prendre un neuf) je l'ai payé 30€ pour une marque que je connais pas, contre 75€ pour le valeo
...
Je l'ai monté, j'ia mis la petite patte, j'ai tourné la clé de contact!!! et zoupla le petit moulin qui ronronne!!!!
Je suis trop content!!!
Ca faisait 1mois et demi que je me tappais tous mes transports à vélo (pour aller au boulot entre autre) et quand il pleut c'est la misère!!
Et je suis content d'avoir réparé ma toture tout seul
Merci à tous ceux du forum. Au final ca m'a couté 30+15€= 45€... Hors, quand je suis tombé en panne, un mec s'est arrété (soi disant garagiste) et m'a harcelé pour que j'amene la voiture chez lui (il me prenait pour un pigeon je crois) et il me disait, "ouais je sais ce que c'est, t'en auras pour 150€ c'est pas grand chose...", résultat, persévéré, et vous pourrer dans 80% des cas réparer titine tout seul!!!
A + et encore merci!!!

Bon j'ai vérifié les branchements comme indiqué... Et toujours rien. Je suis donc allé chez mesnil pour acheter un module (comme c'est une panne courante, j'ai préféré prendre un neuf) je l'ai payé 30€ pour une marque que je connais pas, contre 75€ pour le valeo

Je l'ai monté, j'ia mis la petite patte, j'ai tourné la clé de contact!!! et zoupla le petit moulin qui ronronne!!!!
Je suis trop content!!!

Ca faisait 1mois et demi que je me tappais tous mes transports à vélo (pour aller au boulot entre autre) et quand il pleut c'est la misère!!
Et je suis content d'avoir réparé ma toture tout seul

A + et encore merci!!!