Je viens vers vous désespéré par un problème qui dure depuis 2 mois; des heures passé sous la voiture, des pièces et des pièces changées, des heures à tous vous lire sur les forums, et rien n'y fait, mon problème persiste !
J'ai une sensation de roue avant droite qui bouge/tremble à l'accélération, et mon levier de vitesse bouge de gauche à droite en même temps. Et passé 100km/h, un grondement se fait entendre en fond, et des vibrations des deux côtés se font sentir au niveau des roues, et c'est très gênant. Comme un bruit de roulement, ou de cardan. Ces vibrations dans le train avant sont insupportables.
-Triangles neufs
-biellettes de direction neuves
-disques/plaquettes neufs
-amortisseurs/coupelles neufs
-cardans neufs
-coussinets de barre stab neufs
-pneus neufs
-parallélisme équilibrage faits
- inversion des roues pour vérifier un éventuel voilage fait de gauche à droite, et même d'avant en arrière
-vérification des moyeux au comparateur, pas de jeu
Je n'en peux plus, j'ai tout essayé, et elle ne me faisait pas cela avant. Fait important, elle m'a fait ce mouvement dans la roue gauche au début, j'ai changé le cardan, et le problème est passé côté gauche. Mais cardan gauche changé aussi, et le problème persiste...à tel point que je songe à m'en séparer...y-a-t il quelqu'un ???? au secours....ou quelqu'un connaît-il un garage spécialisé??? merci à tous
AU SECOURS AIDEZ MOI VIBRATIONS INEXPLIQUEES 205F
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- CEV
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Re: AU SECOURS AIDEZ MOI VIBRATIONS INEXPLIQUEES 205F
Bonjour
Dans la liste je ne vois pas les étriers de frein.
Ont-ils été vérifiés ?
Quand ils sont bloqués ça vibre, fait du barouf et la ou les jantes sont brûlantes.


Ont-ils été vérifiés ?
Quand ils sont bloqués ça vibre, fait du barouf et la ou les jantes sont brûlantes.
- donpipo
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Re: AU SECOURS AIDEZ MOI VIBRATIONS INEXPLIQUEES 205F
A regarder: l'état et la fixation des trois silent-blocs moteur, la fixation du berceau.
Le problème était-il présent avant le remplacement de toutes les pièces listées?
Le problème était-il présent avant le remplacement de toutes les pièces listées?
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Re: AU SECOURS AIDEZ MOI VIBRATIONS INEXPLIQUEES 205F
bonjour CEv et donpipo, merci pour vos réponse, cela fait chaud au coeur !
Je n'ai effectivement pas vérifié mes étriers; l'an passé, ils avaient l'air bons lorsque j'ai changé tout le système de tuyaux hydrauliques de freinage, mais la vérification n'a été que visuelle. Mais un étrier hs pourrait-il entraîner cette sensation de mouvement de la roue à l'accélération? Je vais regarder de ce côté...mais quid des vibrations apparaissant à partir de 100? il est important de préciser que ces vibrations impressionnantes dans les roues apparaissent pied au plancher; si je relâche un tant soit peu la pédale, elles diminuent énormément, et n'existent pas en roue libre.
J'ai changé le silent bloc côté distrib il y a un an. Celui côté boîte et l'inférieur de reprise de couple ont l'air bons, mais le contrôle a été fait visuellement, et en bougeant le moteur à la main. En désespoir de cause, je songeais aussi à cela, mais cela expliquerait certainement le mouvement de boîte de gauche à droite en 1ere et 2e, mais un support moteur pourrait-il entraîner ces vibrations au delà de 100 lorsque je suis pédale à fond?
Je vais regarder le pistes que vous me donnez, et reviens vers vous. en tout cas mille mercis pour votre contribution. Bon courage !
Je n'ai effectivement pas vérifié mes étriers; l'an passé, ils avaient l'air bons lorsque j'ai changé tout le système de tuyaux hydrauliques de freinage, mais la vérification n'a été que visuelle. Mais un étrier hs pourrait-il entraîner cette sensation de mouvement de la roue à l'accélération? Je vais regarder de ce côté...mais quid des vibrations apparaissant à partir de 100? il est important de préciser que ces vibrations impressionnantes dans les roues apparaissent pied au plancher; si je relâche un tant soit peu la pédale, elles diminuent énormément, et n'existent pas en roue libre.
J'ai changé le silent bloc côté distrib il y a un an. Celui côté boîte et l'inférieur de reprise de couple ont l'air bons, mais le contrôle a été fait visuellement, et en bougeant le moteur à la main. En désespoir de cause, je songeais aussi à cela, mais cela expliquerait certainement le mouvement de boîte de gauche à droite en 1ere et 2e, mais un support moteur pourrait-il entraîner ces vibrations au delà de 100 lorsque je suis pédale à fond?
Je vais regarder le pistes que vous me donnez, et reviens vers vous. en tout cas mille mercis pour votre contribution. Bon courage !
- donpipo
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Re: AU SECOURS AIDEZ MOI VIBRATIONS INEXPLIQUEES 205F
Si ça ne se produit qu'en charge:
-Cardans! Neuf ne veut pas dire OK. Vérifie le montage et particulièrement la fixation du roulement intermédiaire. Un cardan mal reconditionné ou neuf mal ajusté ne serait pas une première.
-Fixations moteur. Et fixation du bac recevant le silent-bloc côté boîte, et fixation de la tige traversant le silent-bloc sur la boite.
-Fixations du berceau.
-Monter des vis neuves de fixation de la rotule de triangle/bras au pivot. La vis s'use insidieusement: une usure minime entraîne un énorme flou: http://www.planete-205.com/forum/planet ... 7f#p835903
-Cardans! Neuf ne veut pas dire OK. Vérifie le montage et particulièrement la fixation du roulement intermédiaire. Un cardan mal reconditionné ou neuf mal ajusté ne serait pas une première.
-Fixations moteur. Et fixation du bac recevant le silent-bloc côté boîte, et fixation de la tige traversant le silent-bloc sur la boite.
-Fixations du berceau.
-Monter des vis neuves de fixation de la rotule de triangle/bras au pivot. La vis s'use insidieusement: une usure minime entraîne un énorme flou: http://www.planete-205.com/forum/planet ... 7f#p835903
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Re: AU SECOURS AIDEZ MOI VIBRATIONS INEXPLIQUEES 205F
bonjour,
je reviens vers vous après vérification.
Les étriers ne sont pas grippés, et sont en bonne fonction.
J'ai changé toutes les vis de fixation rotule/triangle/bras au pivot, par des neuves aux côtes d'origine, de marque sasic.
Enfin, j'ai changé les trois silent-blocs moteur; ils sont donc neufs.
Devinez quoi...le problème persiste!!!
Je me suis donc penché sur la réponse de donpipo, qui m'a l'air au vu de ses différentes et nombreuses réponses sur les forums, d'être sacrément calé !
Je suis retourné chez AD, afin de récupérer mon ancien cardan. Miracle, ils l'avaient encore. J'ai demandé qu'ils me sortent un cardan depa comme celui que j'ai monté, afin de le comparer. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une différence de longueur dépassant facilement 5mm. Est-ce normal?
J'avais cette sensation de mouvement de roue à droite à la base. J'ai changé mon cardan droit. Le problème a immédiatement disparu, et est immédiatement réapparu à gauche, le jour même de ce changement de cardan droit.
J'en ai donc déduit que le gauche était hs. Je l'ai donc remplacé par un neuf. Seulement suite au changement de ce cardan gauche, le problème est resté. Voilà pourquoi je me dis que donpipo a raison, et que ce cardan est neuf mais hs.
Mais une question me turlupine; le cardan de droite, changé en premier, n'est il pas trop long, ce qui a provoqué directement le problème de l'autre côté, forçant sur la boîte?
J'ai donc pris la décision de faire refaire mon cardan d'origine à gauche. Dès que je l'ai, je le remonte. Si le problème persiste, cela voudra alors dire que mon cardan gauche est le coupable non ?
Je suis vraiment à bout avec ces problèmes, et je ne connais pas les symptômes d'un cardan trop long, ou mal dimensionné, mais je commence à me dire que tout vient de là...j'espère ne pas me tromper et m'en sortir....! si vous avez des idées, je suis preneur...merci à tous
je reviens vers vous après vérification.
Les étriers ne sont pas grippés, et sont en bonne fonction.
J'ai changé toutes les vis de fixation rotule/triangle/bras au pivot, par des neuves aux côtes d'origine, de marque sasic.
Enfin, j'ai changé les trois silent-blocs moteur; ils sont donc neufs.
Devinez quoi...le problème persiste!!!
Je me suis donc penché sur la réponse de donpipo, qui m'a l'air au vu de ses différentes et nombreuses réponses sur les forums, d'être sacrément calé !
Je suis retourné chez AD, afin de récupérer mon ancien cardan. Miracle, ils l'avaient encore. J'ai demandé qu'ils me sortent un cardan depa comme celui que j'ai monté, afin de le comparer. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une différence de longueur dépassant facilement 5mm. Est-ce normal?
J'avais cette sensation de mouvement de roue à droite à la base. J'ai changé mon cardan droit. Le problème a immédiatement disparu, et est immédiatement réapparu à gauche, le jour même de ce changement de cardan droit.
J'en ai donc déduit que le gauche était hs. Je l'ai donc remplacé par un neuf. Seulement suite au changement de ce cardan gauche, le problème est resté. Voilà pourquoi je me dis que donpipo a raison, et que ce cardan est neuf mais hs.
Mais une question me turlupine; le cardan de droite, changé en premier, n'est il pas trop long, ce qui a provoqué directement le problème de l'autre côté, forçant sur la boîte?
J'ai donc pris la décision de faire refaire mon cardan d'origine à gauche. Dès que je l'ai, je le remonte. Si le problème persiste, cela voudra alors dire que mon cardan gauche est le coupable non ?
Je suis vraiment à bout avec ces problèmes, et je ne connais pas les symptômes d'un cardan trop long, ou mal dimensionné, mais je commence à me dire que tout vient de là...j'espère ne pas me tromper et m'en sortir....! si vous avez des idées, je suis preneur...merci à tous
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Re: AU SECOURS AIDEZ MOI VIBRATIONS INEXPLIQUEES 205F
je voulais dire plutôt que si le problème persiste, cela voudra alors dire que mon cardan DROIT est le coupable non? Je m'y perds désolé...
- gigi84740
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Re: AU SECOURS AIDEZ MOI VIBRATIONS INEXPLIQUEES 205F
Petit truc à vérifier, puisque tu travailles beaucoup dans cette zone, pense à regarder le bon positionnement du pare chaleur pour la rotule sous le moyeu, de chaque côté du coup ! Si mal mis, ça frotte sur le disque de frein et ça fait du bruit...
- donpipo
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Re: AU SECOURS AIDEZ MOI VIBRATIONS INEXPLIQUEES 205F
Belle recherche de panne et beau diagnostic. Au moins le problème semble isolé.
Je n'ai pas tout compris à ton message mais... Dans l'idéal, il te faudrait tenter de remonter du cardan d'origine des deux côtés. On en trouve facilement sur le bon coin à peu cher. L'origine se repère au repère gravé sur le bol côté boîte: 8HNxx, mais pas toujours hélas.
Sinon, le seul fournisseur fiable d'après les retours, les garages et les spécialistes est GKN/Spidan.
Et sinon encore, ne m'ayant toujours pas posé de souci, il y a Da Silva. Ceux qui font du raid montent des Da Silva neufs car ils sont à billes, c'est censément plus costaud mais surtout le changement de soufflet est plus simple. Ça n'engage en rien sur la qualité.
Je n'ai pas tout compris à ton message mais... Dans l'idéal, il te faudrait tenter de remonter du cardan d'origine des deux côtés. On en trouve facilement sur le bon coin à peu cher. L'origine se repère au repère gravé sur le bol côté boîte: 8HNxx, mais pas toujours hélas.
Sinon, le seul fournisseur fiable d'après les retours, les garages et les spécialistes est GKN/Spidan.
Et sinon encore, ne m'ayant toujours pas posé de souci, il y a Da Silva. Ceux qui font du raid montent des Da Silva neufs car ils sont à billes, c'est censément plus costaud mais surtout le changement de soufflet est plus simple. Ça n'engage en rien sur la qualité.
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Re: AU SECOURS AIDEZ MOI VIBRATIONS INEXPLIQUEES 205F
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur ma 205f et c'était un problème hernie interne sur mon pneu arrière droit. Je l'ai découvert en installant mes roues d'hiver .... à vérifier peut-être ?
J'ai eu un problème similaire sur ma 205f et c'était un problème hernie interne sur mon pneu arrière droit. Je l'ai découvert en installant mes roues d'hiver .... à vérifier peut-être ?