[Réglé] Autoradio et branchements

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
NavisCraft
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Autoradio et branchements

Message par NavisCraft »

J'ai à nouveau un problème, d''ordre électrique ce coup-ci, qui ne touche pas à proprement parler la voiture, mais qui est TRÈS chiant :

J'ai voulu changer d'autoradio il y a 2 ans, car les cassettes... voila hein ! :roll: . Donc j'avais monter un JVC KD-R35, aucun problème jusqu'à ce matin : En roulant, l'autoradio s'est mis en "PROTECT". J'ai tenté de la réinitialiser : Aucun résultat => PROTECT, et après c'est bloquer dessus.

J'ai vérifier les branchements, mais j'ai de la continuité partout, le fusible est bon, et les HPs sont correctement raccordés. (Je précise que je n'ai plus la grosse fiche rouge de la 205, je suis raccordé directement en ISO universel 2 bloc : marron et noir.)

Image

Enfin bref, j'ai testé l'autoradio sur le véhicule de mes parents, et pareil, il s'est mis en "PROTECT" dès le démarrage, ce qui exclu donc l'hypothèse selon laquelle mes branchements auraient pu être défectueux, et quand j'ai mis le bloc de l'autoradio de la Focus, sa marchait nickel ! (Je précise également que la Focus est également équipée d'un même autoradio JVC KD-R35.)

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème de ce type ??
Modifié en dernier par NavisCraft le mer. 20 févr. 2013 20:51, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M1SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 290.000kms
manu19781
Forumeur
Forumeur

Re: Autoradio et branchements

Message par manu19781 »

Bonjour, deja lu ce genre de post, regarde du coté de tes HP si un fil n'est pas en contact avec la masse de la voiture (ou un autre fil qui se promene) et essaye un RESET si c'est possible (petit bouton de remise a zero)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 211000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

As-tu pensé qu'il est possible que ton autoradio soit moins fiable que ta 205...
Parce que, comme tu as permuté les autoradios et les voitures et au vu des résultats, je ne vois pas pourquoi ta 205 serait la source du problème.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
manu19781
Forumeur
Forumeur

Message par manu19781 »

PLGJFL205 a écrit :As-tu pensé qu'il est possible que ton autoradio soit moins fiable que ta 205...
Parce que, comme tu as permuté les autoradios et les voitures et au vu des résultats, je ne vois pas pourquoi ta 205 serait la source du problème.
Bah de tout façon son probleme apparait sur 2 voitures differentes donc c'est l'autoradio qui a un souci (a moins que les 2 voitures est le memes problemes)
Modifié en dernier par manu19781 le mer. 20 févr. 2013 21:39, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SR de 1992 - 211000kms
sisenor
Forumeur
Forumeur

Message par sisenor »

Salut Naviscraft,

j'ai trouvé ça sur un autre forum : http://www.306inside.com/forum/viewtopi ... a708c7bb2b

je serais toi j'essaierai de débrancher les HP et d'isoler les fils pour voir si le poste démarre (en effectuant un reset).
Manu19781 a certainement raison, une masse quelque part.

Un manuel JVC (pour un autre modèle) :
http://www.manualslib.com/manual/81304/ ... ml?page=98

Y'a une histoire de HP aussi là dedans. Tiens nous au courant !
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1988 - 388388kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

:-(:

L'autre autoradio, du même type, fonctionne parfaitement dans ta 205, donc tu ne touches pas au câblage de la 205, sauf si tu veux créer une panne...
NavisCraft
Forumeur
Forumeur

Message par NavisCraft »

J'ai monter le JVC sur la 106 à ma soeur en revenant de cour cette aprem, et même topo : il se bloque en protect... J'ai donc chercher la cause en démontant le boitier et le composent offset est HS, donc je suppose que ce bidule cause tout ces problèmes de sorties de sons.

Du coup, j'ai récupérer un Daewoo K400 à la décharge (gros coup de bol, j'arrive au moment ou le mec le dépose dans le hangar), avec lecteur de CD et prise ISO, aucune rayure sur la facade et en très bon état visiblement. Bref, je tente le coup, je le prend et finalement, il fonctionne parfaitement ! Sa crache même mieux qu'avec le JVC car le sons ne grésille pas quand je monte le son au delà du volume 15...

Au moins sa me rassure, c'est pas le fait d'avoir virer la fiche ISO rouge et de mettre en ISO universel B/M (Chose qui m'arrange car la fiche ISO de base est mal foutue pour les nouveaux autoradios, et du coup sa me fait gagner du temps au montage)... Mon BEP me sert donc pas mal. :gene:

Apparemment c'est un soucis récurrent sur les autoradio JVC, j'ai un ami à qui il est arriver la même chose, et idem au bout de deux ans : couic ! Plus de sons et offset HS.

En tout cas, je vous remercie chaleureusement pour votre mobilisation. :bien:
Couleur: Vert mayerling (M1SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 290.000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Si tu penses que ton problème est réglé, édite ton premier post et change le titre => [Réglé] Autoradio...
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »