Autoradios d'époque...

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Adrichou a écrit :Voici mon autoradio qui pourrait-on dire est d'époque pour les dernières sorties en 1996 :lol:

Il s'agit du Clarion RD1 montée en option sur 106-306-partner la radio est plutot correcte en émission, le poste fait pilote de chargeur cd.
Tu emets avec ton autoradio? :P

Perso je trouve que ca ne colle pas du tout dans la voiture mais bon, c'est mon avis. J'ai un autoradio de 2003 qui s'intègre à merveille dans l'habitacle tout en le rajeunissant :
Image
Il faudrait que je fasse une photo dans la voiture mais franchement ca rend super bien dans mon TDB noir. Et j'ai une teleco sans fil :D
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Evidemment qu'il est superbe !! Comme beaucoup d'autres récents sans aucun doute. Surtout cette gamme style "alu brossé". C'est très classe.

Mais c'est un peu hors sujet. Regarde le titre du Topic... :D :lol: :wink: :P
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Oui oui j'ai bien lu, mais bon quel intéret d'avoir un autoradio "d'époque"? Un autoradio "d'origine" okay, là je suis d'accord que ca a un intéret, mais le reste, excusez moi de l'expression, c'est du pignolage, du moins c'est ce que j'en pense ;)

Enfin bon j'ai subit un "choc émotionnel" qui me fait voir le monde différemment aujourd'hui, ceci explique peut-etre cela :)
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

J'aime beaucoup celui de Thunderbuzz qui est joli et fonctionnel (avec un adaptateur k7 et un baladeur mp3) le rétroeclairage orange va bien avec l'horloge. Maintenant je ne sais pas si je suis prêt à lacher la fonction CD qui est quand même bien pratique...

Maintenant c'est pas facile d'en trouver des jolis (j'ai fait quelques brocantes ce week end y'avait rien du tout, sur eBay ils sont pas top top)

C'est bête j'avais un vieux Pioneer k7 pas mal je l'ai vendu il y a 5 ou 6 ans... A l'epoque je me disais ce gars est grave de m'acheter ce vieux truc mais maintenant je me dis que j'aurais mieux fait de le garder :cry:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

zenman94 a écrit :Oui oui j'ai bien lu, mais bon quel intéret d'avoir un autoradio "d'époque"? Un autoradio "d'origine" okay, là je suis d'accord que ca a un intéret, mais le reste, excusez moi de l'expression, c'est du pignolage, du moins c'est ce que j'en pense ;)

Enfin bon j'ai subit un "choc émotionnel" qui me fait voir le monde différemment aujourd'hui, ceci explique peut-etre cela :)
Excuse-moi mais je vais encore te dire de lire un peu plus haut... :lol: :D 8) :wink:

En effet, la 205 (à ma connaissance) n'a JAMAIS eu d'autoradio d'origine. D'où cette démarche d'autoradio d'époque...

Mais comme dit Biwann, ça s'apparente un peu à la recherche du Graal. De nos jours, on aurait du mal à mettre de côté certains "modernismes".

Comme je le dis plus haut (message en passant pour qui vous savez... :wink: :D :lol: :P ) je ne veux quand même pas revenir à la cassette. "L'idéal" etant un autoradio CD avec RDS (qui a débuté vers 1990 en France), sans la contrainte du tiroir antivol (façade amovible par exemple, mais comme le RDS, ça a commencé vers 1990), et éventuellement pilote chargeur.
Et, top du top, commande à distance (style Joystick Sony), vu la TRES mauvaise implantation de l'autoradio sur la 205.

Toutes ces contraintes sont en effet difficilement conciliables avec un autoradio d'époque. C'est pour cela que pour l'instant, celui présenté par Adrichou est pour moi l'idéal, même si, j'en ai conscience, il commence à ne plus être très "d'époque"... :( :?
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas évident de trouver un compromis.

Peut être un jour les fabriquants sortiront des autoradios avec un look "Vintage" qui sait ? :D

Sinon les vieux autoradio Pioneer CD genre ceux-là qui ont 10 ans sont plus ou moins faciles à trouver, il y a le RDS mais pour la telco pas évident :grattetete:

Image

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est à toi tout ça ??? On peut avoir les références ? Vu que j'ai toutes les docs Pioneer depuis 1985, je devrais pouvoir les trouver, les 2 premiers...
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Aktarus a écrit :
Excuse-moi mais je vais encore te dire de lire un peu plus haut... :lol: :D 8) :wink:

En effet, la 205 (à ma connaissance) n'a JAMAIS eu d'autoradio d'origine. D'où cette démarche d'autoradio d'époque...

Mais comme dit Biwann, ça s'apparente un peu à la recherche du Graal. De nos jours, on aurait du mal à mettre de côté certains "modernismes".

Comme je le dis plus haut (message en passant pour qui vous savez... :wink: :D :lol: :P ) je ne veux quand même pas revenir à la cassette. "L'idéal" etant un autoradio CD avec RDS (qui a débuté vers 1990 en France), sans la contrainte du tiroir antivol (façade amovible par exemple, mais comme le RDS, ça a commencé vers 1990), et éventuellement pilote chargeur.
Et, top du top, commande à distance (style Joystick Sony), vu la TRES mauvaise implantation de l'autoradio sur la 205.

Toutes ces contraintes sont en effet difficilement conciliables avec un autoradio d'époque. C'est pour cela que pour l'instant, celui présenté par Adrichou est pour moi l'idéal, même si, j'en ai conscience, il commence à ne plus être très "d'époque"... :( :?
Sauf votre respect monsieur, il a bien évidemment existé des autoradios d'origine, enfin disons de première monte, qui étaient des options Peugeot. Quand j'ai acheté ma 205 j'ai eu l'autoradio optionel D'ORIGINE, un Philips codé à K7 (qui joue aujourd'hui dans la caravanne de mon père). Donc oui il y a eu des autoradios d'origine 205, enfin de première monte constructeur.

Donc moi je dis OK pour la recherche de l'autoradio D'ORIGINE mais après trouvé un autoradio d'époque, mouais mouais, surtout que le mecanisme CD des autoradios s'use relativement vite, et à l'époque les lecteurs étaient très capricieux, donc si tu t'efforce à trouver un lecteur CD d'époque, laisse moi te mettre en garde que tu as de très forte chance que le lecteur CD ne marche pas ou voir très mal ;)
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

OUF !!!! J'ai bien fait de mettre "(à ma connaissance) " dans mes propos moi...

Un peu plus et j'avais le droit d'aller faire un tour sur le Topic de JPB... :D :lol: :wink:

Et oui, je dois reconnaître que tu as certainement raison. Comme les voitures d'époques, ils auront sûrement certaines pièces fatiguées...

C'est vrai qu'il faut y penser... Ceci dit, il est hors de question de dépenser une fortune dans un autoradio d'époque...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

zenman94 a écrit :Perso je trouve que ca ne colle pas du tout dans la voiture mais bon, c'est mon avis. J'ai un autoradio de 2003 qui s'intègre à merveille dans l'habitacle tout en le rajeunissant :
Image
meme si il est pas d époque celui la, j avoue que je l aime bien, il a un petit coté retro avec les deux gros bouton sur les coté et la facade en alu brossé :P
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

dans la rg j'ai celui la.. mais y va pas y rester encore longtemps... (mp3 quand tu nous tiends...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

fou du puits a écrit :dans la rg j'ai celui la.. mais y va pas y rester encore longtemps... (mp3 quand tu nous tiends...)
vas y Aktarus : lance toi, fais toi plaisir :wink:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
cab69
Forumeur
Forumeur

Message par cab69 »

moi je garde precieusement au fond du garage le radio k7 peugeot qui etais dedans quand je l ai acheté!!quand elle passera colection se sera un plus je pensse!
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Aktarus a écrit :C'est vrai que je pensais un peu comme toi jusqu'au mois dernier. Mais petit à petit, l'idée a germé dans ma tête et je n'ai plus d'opinion aussi tranchée qu'avant.
Je suis bien d'accord avec toi, cela permet un retour en arrière total, deja grace à la voiture ça nous rajeunit mais quoi de plus ultime dans la quete de l'origine qu'un autoradio d'époque. Pour moi c'est la cerise sur le gateau dans la quete du stock, meme si dans ma 205 j'ai un cd mp3 moderne, mais quel plaisir lorsque je conduis la gti a mon père avec autoradio pionneer, certe pas d'origine non plus, que situerait vers 1995, mais cela rajoute un indescriptible charme a l'ensemble ainsi q'une touche d'origine incontestable au vehicule. D'ailleur le jour ou je restaure une voiture des années 80 voir avant, on a encore a la cave l'autoradio d'origine de la golf 1 gti qu'a eu mon père, que je me souviens avoir ete reprise pour destruction contre l'achat d'une ax 1.4d en 94...

Nostalgie quand tu nous tiens! A ce propos demain je m'en vais à une sortie d'anciennes (avant 80) en passager d'une Facel Vega Excellence 8) , fleuron d'une marque francaise disparue fin des année 50 :cry:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
enzo78

Message par enzo78 »

j'ai un autoradio philips d'origine qui est le même que celui de la fameuse doc trouvée à la casse.
je mettrais des photos pour ceux qui veulent.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »