zenman94 a écrit :Oui oui j'ai bien lu, mais bon quel intéret d'avoir un autoradio "d'époque"? Un autoradio "d'origine" okay, là je suis d'accord que ca a un intéret, mais le reste, excusez moi de l'expression, c'est du pignolage, du moins c'est ce que j'en pense ;)
Enfin bon j'ai subit un "choc émotionnel" qui me fait voir le monde différemment aujourd'hui, ceci explique peut-etre cela

Excuse-moi mais je vais encore te dire de lire un peu plus haut...
En effet, la 205 (à ma connaissance) n'a JAMAIS eu d'autoradio d'origine. D'où cette démarche d'autoradio d'époque...
Mais comme dit
Biwann, ça s'apparente un peu à la recherche du Graal. De nos jours, on aurait du mal à mettre de côté certains "modernismes".
Comme je le dis plus haut (message en passant pour qui vous savez...

) je ne veux quand même pas revenir à la cassette. "L'idéal" etant un autoradio CD avec RDS (qui a débuté vers 1990 en France), sans la contrainte du tiroir antivol (façade amovible par exemple, mais comme le RDS, ça a commencé vers 1990), et éventuellement pilote chargeur.
Et, top du top, commande à distance (style Joystick Sony), vu la TRES mauvaise implantation de l'autoradio sur la 205.
Toutes ces contraintes sont en effet difficilement conciliables avec un autoradio d'époque. C'est pour cela que pour l'instant, celui présenté par
Adrichou est pour moi l'idéal, même si, j'en ai conscience, il commence à ne plus être très "d'époque"...