Avez vous une alarme sur votre 205?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !

Avez vous une alarme sur votre 205 ?

oui
34
32%
non
72
68%

Nombre total de votes : 106

TiBen
Forumeur
Forumeur

Message par TiBen »

Moi je n'ai pas d'alarme, c'est vrai que ca m'a traversé l'esprit d'en mettre une
mais a la rigueur si je trouve de quoi mettre sur le frein a main et levier de
vitesse, je pense que je vais le faire.
C'est pour ca que mes install seront le plus discretoss possible :)
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

Pas d'alarme malgré plusieurs effractions quand elle "dormait" dans un garage souterrain.
C'est trop facile à ouvrir (en pliant les portes par exemple) et plus personne ne fait attention aux alarmens.
Je préfère quand c'est nécessaire débrancher l'électrovanne de STOP (sur la mienne y'a un connecteur d'origine) ; ça n'empèchera pas l'effraction mais je suis quasi certain que la voiture ne partira pas.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
lotr
Forumeur
Forumeur

Message par lotr »

Une bonne alternative c'est l'antivol Kryptonite. Il coute assez cher (dans les 70€) mais est pratiquement inviolable (voir les test des magazines AutoPLus) c'est le meilleur du marché en plus si on arrive a voler ta caisse Kryptonite rembourse la franchise !
Malheureusement ça empeche pas qu'on t'ouvre la caisse pour te piquer des cds à la c*n ou un poste à 50 euros. D'ou la complémentarité avec une alarme: une qui est bien cotée et pas cher stop alarm 50 environ 90euros.
Donc il ne faut pas gaspiller des milles et des cents avec une alarme trop cher qui sera, de toute facon, facilement violable !
zix
Forumeur
Forumeur

Message par zix »

ben justement j'ai posté à ce sujet dans la rubrique trucs et astuces
"[MAJ] Alarme pas chère"
ça peut interesser du monde pour 40€ chez carouf.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Bonjour tout le monde,
en ce qui me concerne, pas d'alarme pour l'instant. Mais comme j'en avais une sur mon ancienne Super5 et que je l'ai démontée, tant qu'à faire, je pense que je la remonterai un jour. Je suis pas le premier à avoir cette idée mais ça me permettra d'avoir le verrouillage à distance des portes sans rien débourser... J'en étais assez satisfait de cette alarme. J'entends par "satisfait" le fait qu'elle n'avait pas la fâcheuse habitude de se déclencher de manière intempestive. Maintenant, quant à son rôle premier, c'est à dire "l'anti effraction", comme beaucoup d'entre vous, je ne suis pas convaincu de sa réelle efficacité si ce n'est dans la dissuasion. C'est toujours la même phrase qui ressort : "quitte à fracturer une caisse, autant s'occuper de celle qui n'a pas d'alarme..." Sauf, évidemment si c'est vraiment la mienne qu'on veut. Mais bon, vu sa gueule, on ne peut pas dire qu'elle fasse dans le tape à loeil. C'est pas une GTI, une Gentry ou une Griffe... Ma 205 est là avant tout pour avoir un rôle utilitaire. Ce qui ne veut pas dire que je vais la laisser à se délabrer pour autant.
lotr
Forumeur
Forumeur

Message par lotr »

Attention !!! On vient de voler la voiture à une membre de ma famille c'était une vielle 205 toute pourrie qui servait d'utilitaire ! Y avait strctement rien à voler si ce n'est le moteur!! Personne n'est à l'abris !
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Oui... C'est ce que je me dis aussi. D'ailleurs on m'a déjà prévenu : "fais gaffe, les 205, y en a qui les piquent pour récupérer le moteur, surtout en Diésel. Un conseil : monte ton compteur kilométrique un max, pour faire croire que le moteur est fatigué."...
On aura tout vu !!! De pire en pire...
tsix
Forumeur
Forumeur

Message par tsix »

bah ce qui prouve que ce sont des braves bêtes ces 205.. même maintenant elles se font encore voler :shock:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »