Salut,
Voici mes avis sur les marques que tu proposes. Si ça peut t'aider...
matoto1 a écrit :
- j'aurais souhaité avoir votre avis de 205istes au sujet de la marque Corteco pour l'achat de joints moteur. J'ai également noté la marque GLASER, Ajusa ou encore Elring(ex Meillor d’après mes recherches).
Quels joints moteur comptes-tu changer ? C'est la pochette complète qu'il te faut ?
Pour répondre franchement, je n'aime pas Corteco. Je trouve que ce n'est absolument pas durable.
Le fournisseur d'origine de Peugeot était Meillor, donc Elring sera bien également.
matoto1 a écrit :
- Ainsi j'aurais souhaiter avoir votre retour sur le modèle SKF VKJC5005 correspondant au moteur jusqu’à 60ch sur moteur X.
SKF fait d'excellents roulements mais sous-traite ses cardans et ce n'est pas toujours brillant. Certains ont des soucis (surtout sur GTI/XUD il est vrai) et d'autres pas...
Le fournisseur d'origine était GKN pour le neuf, Spidan pour l'E/S.
Les cardans CEVAM sont très corrects, il faudra cependant surveiller les soufflets dans le temps.
matoto1 a écrit :
- vos choix de marque et modèle sur les amortos AV et AR ?
Les meilleurs c'étaient les Peugeot. Plus disponibles en neuf mais en insistant auprès de ton concessionnaire, il doit en rester en stock en France, en tout cas pour l'avant...
Réf avant : 5202L7 (remplacé par 5202L8)
Réf arrière : 5206K4 (remplacé par 5206EA)
En rechange, j'ai testé :
- TRW : très durs
- Sachs (supertouring) : bien
- KYB Excel-G (sur 106) : bien
matoto1 a écrit :
- les silent blocs de barre stab en Ø22 ce sera du Peugeot ?
Si tu peux, oui, ils sont très bien. En 22, la réf est 5094.37 à 8.20EUR pièce.
Sinon, en SASIC.
matoto1 a écrit :
-Vos choix au sujet du freinage av ( plaquettes et disques) ?
Pour les plaquettes, sans hésiter : Textar
Fournisseur d'origine de Peugeot et c'est du très bon.
Pour les disques, préfères une marque qui propose des disques traités anticorrosion ("revêtus"). Ca vieillira mieux... c'est principalement Textar et ATE qui en proposent, et peut-être aussi Hella.