Avis possesseurs de BMW
- 205juju
- Forumeur

Avis possesseurs de BMW
Coucou tout le monde je voulais savoir si des membres du forum possédait une BMW car étant père de famille je voudrait me trouver un petit break sympa et mon choix ce porterais sur une 325 tds touring pour son 6 en ligne
Est il fiable ? Quand pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Est il fiable ? Quand pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses
- duducharles
- Forumeur

Re: Avis possesseurs de BMW
Je possède depuis 1991 une 320i e36 coupé ( import Allemagne ) c'est un vrai bonheur à conduire !
Bon, c'est sur, c'est aussi ma voiture "familiale" mais en coupé c'est pas le top du top
Sinon, faut quand même savoir que c'est po une voiture forcement facile à conduire, surtout sur route humide
Vu ton jeune age, tourne toi plutôt vers des autos à traction, bien moins "casse gueule"
Bon, c'est sur, c'est aussi ma voiture "familiale" mais en coupé c'est pas le top du top
Sinon, faut quand même savoir que c'est po une voiture forcement facile à conduire, surtout sur route humide
Vu ton jeune age, tourne toi plutôt vers des autos à traction, bien moins "casse gueule"
- 205juju
- Forumeur

C'est ce que je me disais au fond peur de la conduite en propulsion de partir du cul
-
Fx 35
- Forumeur

Salut.
Ancien propriétaire d'une 325 TDS, je garde un souvenir mitigé de cette voiture.
Le +:
-Confort, je sortais de ma 205 GTI comme voiture de tout les jours.
-L'agrément de conduite, tout est souple.
-Le moteur quel bruit pour un Diesel
, et le turbo est bien présent (sonore), utile dans les rues semis piétonnes pour se faire de la place (en 1ère), et le couple dont il dispose, ça ne force jamais.
Le-:
-Fiabilité catastrophique (fourchette d'embrayage pliée, hayon impossible à ouvrir et pas d'acces par la banquette arrière, démarreur, garniture intérieur qui se cassent la gueule, idem pour le rétro, jeu exessif en torsion (vibrations), et j'en oublie surement).
-Conso en ville, je tournais aux alentours de 10L/100.
Faut pas abuser non plus pour le patinage du train arrière, j'ai conduit de nombreuses fois sous la neige avec et elle ne s'est jamais mise en travers.
Bref pour résumer, sur cette voiture, je ne regrette que mon moteur.

Ancien propriétaire d'une 325 TDS, je garde un souvenir mitigé de cette voiture.
Le +:
-Confort, je sortais de ma 205 GTI comme voiture de tout les jours.
-L'agrément de conduite, tout est souple.
-Le moteur quel bruit pour un Diesel
Le-:
-Fiabilité catastrophique (fourchette d'embrayage pliée, hayon impossible à ouvrir et pas d'acces par la banquette arrière, démarreur, garniture intérieur qui se cassent la gueule, idem pour le rétro, jeu exessif en torsion (vibrations), et j'en oublie surement).
-Conso en ville, je tournais aux alentours de 10L/100.
Faut pas abuser non plus pour le patinage du train arrière, j'ai conduit de nombreuses fois sous la neige avec et elle ne s'est jamais mise en travers.
Bref pour résumer, sur cette voiture, je ne regrette que mon moteur.
- beaufighter
- Forumeur

Oui le moteur est fiable et c'est une super voiture avec une bonne tenue de route mais j te conseillerais plutot une essence, le top une 328i. Sinon tu as les e39 qui sont pas mal et côtent pas beaucoup.
- duducharles
- Forumeur

193 ch en propulsion pour un jeune conducteur ? 
Mauvaise idée
Pour répondre à FX, je suis désolé mais c'est une voiture qui, si on la taquine un peu, part très vite du cul
Surement la différence due à l'essence ça
Niveau fiabilité, y'a de tout... la mienne à 75 000 km et à part l'entretien elle n'a jamais rien eu
Niveau conso, c'est une routière Allemande (6 cylindres), 10l/100 c'est loin d'être excessif en parcours urbain pour ce genre de véhicule ( quand on voit la masse à déplacer à chaque accélération )
Mauvaise idée
Pour répondre à FX, je suis désolé mais c'est une voiture qui, si on la taquine un peu, part très vite du cul
Surement la différence due à l'essence ça
Niveau fiabilité, y'a de tout... la mienne à 75 000 km et à part l'entretien elle n'a jamais rien eu
Niveau conso, c'est une routière Allemande (6 cylindres), 10l/100 c'est loin d'être excessif en parcours urbain pour ce genre de véhicule ( quand on voit la masse à déplacer à chaque accélération )
-
Fx 35
- Forumeur

Oui elle peut partir de l'arrière si on fait n'importe quoi, c'est testé!
A chaque sortie de Stop, ou feux rouge, l'économètre se mettait en buté (25l/100, de mémoire) sans forcer.
A chaque sortie de Stop, ou feux rouge, l'économètre se mettait en buté (25l/100, de mémoire) sans forcer.
- 205juju
- Forumeur

Re: Re : Avis possesseurs de BMW
Pas vraiment économique ducoup même la version 325 tds ?Fx 35 a écrit :Oui elle peut partir de l'arrière si on fait n'importe quoi, c'est testé!
- duducharles
- Forumeur

Ce n'est pas une voiture de ville, c'est tout 
Ma 320i une fois lancée à 110 se contente de 8l/100 de sp95.
Ma 320i une fois lancée à 110 se contente de 8l/100 de sp95.
- 205juju
- Forumeur

C'est de la voiture pour cruiser à 130
- 205xs
- Forumeur

Pourquoi vouloir le dissuader de prendre une propulsion c'est pas si casse gueule que ce que tout le monde dit il faut juste un temps d'adaptation par rapport à une traction c'est tout. Puis qu'il ai une voiture de 60cv ou une de 200cv si le mec conduit comme un pied ou un con se sera pareil. Il n'a certes pas beaucoup d'expérience de la conduite mais c'est aussi un avantage car il n'a pas du prendre beaucoup de mauvaise habitude.
- duducharles
- Forumeur

Je ne le dissuade pas de prendre une propulsion mais une ANCIENNE propulsion
Les Audi,BMW et autres Mercedes récentes bardées d'électroniques sont beaucoup plus sures que la serie e36 de chez BMW dont nous sommes actuellement en train de parler.
Je suis d'accord quand tu dis que l'on peut faire le con avec 60ch comme avec 200, mais une fois encore ( bien que tu ne seras certainement pas d'accord avec moi ) il y a une nette différence de tenue de route entre une XM de 200 ch et une e36 de la même puissance.
Si tu sais la maîtriser, c'est un vrai bonheur à conduire, incomparable avec une simple propulsion
Mais je maintien qu'un jeune conducteur ne doit pas faire ses armes seul sur ce genre d'auto.
Les Audi,BMW et autres Mercedes récentes bardées d'électroniques sont beaucoup plus sures que la serie e36 de chez BMW dont nous sommes actuellement en train de parler.
Je suis d'accord quand tu dis que l'on peut faire le con avec 60ch comme avec 200, mais une fois encore ( bien que tu ne seras certainement pas d'accord avec moi ) il y a une nette différence de tenue de route entre une XM de 200 ch et une e36 de la même puissance.
Si tu sais la maîtriser, c'est un vrai bonheur à conduire, incomparable avec une simple propulsion
Mais je maintien qu'un jeune conducteur ne doit pas faire ses armes seul sur ce genre d'auto.
- 205juju
- Forumeur

C'est sur qu'il faut un certain temps d'adaptation pour conduire ce genre d'auto surtout l'hiver je pense et puis je ne suis pas du genre à rouler comme un maboul surtout que ce sera la voiture familiale pour les sorties raison de plus avec ma femme et ma fille de ne pas rouler comme un con je comprend duducharles
La 320d e46 serais plus appropriée ? Je sais pas si se millésime existe en break
La 320d e46 serais plus appropriée ? Je sais pas si se millésime existe en break