Avis pour couleur de Jupe...

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Elandil
Forumeur
Forumeur

Avis pour couleur de Jupe...

Message par Elandil »

Bonsoir à tous, je fais mon retour, car nouvelle 205 Junior en prépa.
Et j'ai une question : j'ai récupérer une Jupe avec emplacement pour des Longue Portée/Anti-brouillards que je ponçe en ce moment, et il me vient une question peinture : Sachant que je n'ai que la Jupe Avant de ce type, me conseillez vous de la mettre de couleur neutre de Jupe de Junior (Gris/Noir) ou bien de la couleur de la Carosserie (Blanche, en l'occurence), vu que la jupe arrière restera couleur Gris/Noir??? (Carosserie Blanche, Clignos Blancs, Enjoliveurs origine Blancs, Pare-chocs Noirs)
[Et accessoirement, comment trouver la peinture blanche correspondant à ma JuJu (il y a t'il plusieurs possibilité de Blancs pour la Junior 1990 (il n'y a pas d'infos dans la section couleur du site)]

Merci de vos avis d'amateur de 205 (en espérant que ce topic soit à sa place) :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1990 - 156000kms
205 Junior de 1990 - 298000kms
matoto1
Forumeur
Forumeur

Re: Avis pour couleur de Jupe...

Message par matoto1 »

salut moi je serai toi je laisserai ta jupe AV en noir/gris comme celle de l’arrière ou bien tu repeint la jupe AV et AR en couleur carrosserie en laissant les PC en noir/gris
pour ta couleur regarde sous ton capot (de voiture) au niveau du feux av gauche t'as un code couleur et voit dans la liste des couleur http://www.planete-205.com/guide-couleurs.php
au pire joint nous une ch'tite photo (sa peut peut être aider)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Elandil
Forumeur
Forumeur

Message par Elandil »

Quelqu'un a l'image que j'ai en Avatar en plus grand (elle est dans la galerie d'avatar 205) parce que ça me donnerai une idee de la 205 avec la jupe Gris/Noir

Au passage, ma 205 est Blanc Meije
Elandil
Forumeur
Forumeur

Message par Elandil »

matoto1 a écrit :salut moi je serai toi je laisserai ta jupe AV en noir/gris comme celle de l’arrière ou bien tu repeint la jupe AV et AR en couleur carrosserie en laissant les PC en noir/gris
Merci de ton avis, qui sur le chat est partagé, visiblement.
Donc nouvelle interrogation : où trouver une peinture ressemblant à ce Gris/Noir (parce que je pense qu'en magasin, ça sera Noir ou Gris, mais pas une couleur proche de celle ci)
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

tu peux prendre du gris anthracite. c'est un gris tres foncé. ou mieux de la peiture pour pare choc qui spécifiquement reprend la teinte des pare choc, passer un coup sur tes pares choc avant et arriere ne serait pas un luxe non plus.

sinon tu as toujours la solution (que je choisirai si j'etais a ta place) de peindre la jupe avant en blanc, peindre ta jupe arriere egalement en blanc, et passer un coupd e bombe de peinture pour PC sur les 2 pare choc, avant + Arriere.

Apres pour ta teinte, te tracasse pas trop, prend un blanc meije. Les differences de teintes sont si minimes entre les references de meije, que tu ne remarquera strictement rien!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Même si il y a une petite différence de teinte,cela ne se remarquera pas vu que les jupes sont bien séparées de la carrosserie par les
pare chocs :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 253000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »