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madstunter5 a écrit :Rajouter une barre stab n'a rien de gênant pour le contrôle technique on a déjà fait ça sur le E36 compact d'un pote et la voiture passe le contrôle avec brio... C'est une pièce d'origine sur beaucoup de 205...
Vous faites ce que vous voulez en privé, mais ici sur le forum, il est malvenu de donner ce genre de conseil.
Tu peux aussi changer le moteur et ça passera au contrôle technique, et c'est tout autant illégal. Le contrôleur technique n'est pas habilité à vérifier si tel montage est correct ou non, il a juste ses points à vérifier. Le problème peut se poser en cas d'accident, au passage de l'expert. Si ta voiture est déclarée non conforme techniquement, ton assurance a tous les droits de se rétracter.
Ah je ne savais pas ça que l'ajout d'éléments de sécurité était perçu comme non conforme techniquement
Maintenant que j'ai le train arrière c'est un peu tard...
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Pour que ce soit un élément de sécurité, il faudrait que l'adhérence des pneus suive en virage or ce n'est pas le cas sur Juju (les pneus sont étroits).
Si tu vois que c'est trop dangereux, notamment sur le mouillé, il suffira de retirer la barre antiroulis, je pense.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Moi perso je trouve qu'elle tiens bien dans les virage bon en meme temps je peux pas les prendre a 110 mais elle se defend bien quand meme moi je l'aime ma junior, surtout que le moteur qui a maintenant 180000 (140000 a l'achat (il y a 2 ans) et on a refait completement le moteur) respire la jeunesse
Merci en tous cas cette après midi ma moitié va chercher le train arrière on verra bien ce que ca vaut
Jnagone a écrit :Moi perso je trouve qu'elle tiens bien dans les virage bon en meme temps je peux pas les prendre a 110 mais elle se defend bien quand meme moi je l'aime ma junior, surtout que le moteur qui a maintenant 180000 (140000 a l'achat (il y a 2 ans) et on a refait completement le moteur) respire la jeunesse
Merci en tous cas cette après midi ma moitié va chercher le train arrière on verra bien ce que ca vaut
Je ne dis pas le contraire. Toi, tu n'as pas de barre antiroulis arrière.
Mais qu'en serait il avec une barre antiroulis à l'arrière (non d'origine) et des pneus étroits sur le mouillé ?
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A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Jnagone a écrit :Peut etre trop dur a mon avis et un confort moindre du coup
Oui, et risque de dérapage du train arrière sur le mouillé.
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- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Jnagone a écrit :Et hop train arriere a la maison, ma chérie la récuperer ce midi, ca a l'air d'etre de l'excellent taff
Qu'en pensez vous ?
Ben qu'elle est costaude ta chérie.
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- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
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- L'état de sa batterie et des cosses
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- Le plein du/des lave glace
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Non les bonhommes de la boite l'on mis dans le coffre
D'ailleurs il restera dans le coffre jusqu'a ce que je rentre ce soir.
Par contre comment tu vois cela pour la barre de torsion ? a la couleur ?
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- Le plein du/des lave glace
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Jnagone a écrit :ah ok, j'ai pas de pied a coulisse mais peut en trouver un.
C'est grave du coup ou pas ? ca change quoi ?
C'est plus dure, c'est pour 1,4L.
Comme il vient d'être refait et si ce ne sont pas les bonnes barres, le vendeur devrait te les échanger gracieusement.
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- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
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