baterie déchargé en 1 journée

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
cecilette
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 19:19
Localisation : bayonne

baterie déchargé en 1 journée

Message par cecilette »

Bonsoir, j'ai un soucis depuis 1 semaine ma baterie c'était déchargé en l'espace de trois jour, je l'ai changé "neuve" hier, et aujourd'hui elle est entiérement déchargé.

Mais auparavant j'ai eu le voyant des clignotants, qui clignoté sans enclanché le clignotant dés le démarage, et en vérifiant la boite à fusibles, je me suis rendu compte qu'elle avait pris l'humidité.

Est-ce la boite à fusibles ou autre ?

Merci pour votre aide, je ne veux pas m'en débarasser .
Modifié en dernier par cecilette le lun. 15 nov. 2010 13:12, modifié 1 fois.
kev1
Forumeur
Forumeur
Messages : 271
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 12:23

Re: baterie déchargé en 1 journée

Message par kev1 »

Salut cecilette.Une batterie neuve déjà déchargé cela veut dire que tu as une fuite de courant. et il faut la trouver....
Tu parle de la boite a fusible sous le volant??
si c'est cela ne cherche pas plus loin c'est ça. Mais pourquoi prend elle l'humidité?
Il faut la sécher et trouver d'où vient l'eau.
Modifié en dernier par kev1 le lun. 15 nov. 2010 14:32, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 320000kms
cecilette
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 19:19
Localisation : bayonne

Re: réglé baterie déchargé en 1 journée

Message par cecilette »

Bonsoir,
oui c'est bien la boite à fusible sous le volant,
je ne sais pas d'où vient la fuite mais j'ai les joints des portiére qui sont poreux, peut être de là ?
Je ne comprends pas pourquoi le voyant des clignotants s'allumé sans enclencher les clignotant au comodo, est ce la boite à fusibles aussi ?

Merci pour votre aide.
kev1
Forumeur
Forumeur
Messages : 271
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 12:23

Re: réglé baterie déchargé en 1 journée

Message par kev1 »

oui je pense a un court circuit au niveau de la boite a fusible.
l'electricité et l'eau ça fait pas bon ménage!!!
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 320000kms
cecilette
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 19:19
Localisation : bayonne

Re: réglé baterie déchargé en 1 journée

Message par cecilette »

Merci pour votre aide.
dans la semaine je vais vérifier ça et chercher la fuite.
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: réglé baterie déchargé en 1 journée

Message par JPB »

Tu as peut être mis le [Réglé] un peu tôt. :)

Ce n'est à inscrire que lorsque le problème est résolu et que tout fonctionne bien, Cécile. :)

Sous le pare brise il y a une grille noire en plastique et sous cette grille il ne doit pas y avoir d'eau stagnante. :)
Si il y en a, il y a de fortes chances pour que la fuite provienne de là. :)
Il suffira alors de déboucher les deux évacuations situées à droite et à gauche juste au-dessus des ailes. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
cecilette
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 19:19
Localisation : bayonne

Re: baterie déchargé en 1 journée

Message par cecilette »

merci beaucoup, je regarde tout,

merci pour l'info pour "réglé", j'en suis plus avec ma titine qu'avec le forum,

merci pour votre aide et d'aprés ce que j'ai compris il faut que j'aille faire désoxyder la platine sous le volant ou la changer à voir,

mais si vous avez des astuces pour plus que j'ai d'infiltration je suis à votre écoute .
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: baterie déchargé en 1 journée

Message par JPB »

Quand je dis "sous le pare brise", c'est lorsque tu es face à ta 205, hein ? :)

Ce n'est pas à l'intérieur, mais à l'extérieur de la 205 et à l'endroit où se trouvent les essuies glace. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
cecilette
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 19:19
Localisation : bayonne

Re: baterie déchargé en 1 journée

Message par cecilette »

Oui merci, mais quand on a ouvert là où il y la platine toute l'eau est tombé, dons il faut que je change la platine il doit y en avoir à la casse non ? ou est ce que je la néttoie avec de la bombe nettoyant contact ?
Et si dans le cas où je changerais la platine est-ce que je vais en trouver une à la caisse ? et est ce que je peux mettre de la bombe anti humidité dessus ?
Oui je vais vérifier les bouches au niveau du pare brise.
Merci.
adrec
Forumeur
Forumeur
Messages : 1407
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
Localisation : 78

Re: baterie déchargé en 1 journée

Message par adrec »

cecilette a écrit :Oui merci, mais quand on a ouvert là où il y la platine toute l'eau est tombé, dons il faut que je change la platine il doit y en avoir à la casse non ? ou est ce que je la néttoie avec de la bombe nettoyant contact ?
S'il y avait de l'eau à l'intérieur, il faut la sécher avec un sèche-cheveux par exemple et ensuite mettre du nettoyant contact afin d'éviter une formation d'oxyde.

Il n'y a pas de risque de casse dans la platine car il n'y a pas d'électronique dedans (juste de la filasse). Le seul risque est une surchauffe d'une piste (court_circuit ou sur-intensité).
cecilette a écrit :Et si dans le cas où je changerais la platine est-ce que je vais en trouver une à la caisse ?
[N'importe qu'elle platine de 205 fera l'affaire] => apparemment, il y a une variante mineure entre une platine pour carburation et injection.
Modifié en dernier par adrec le lun. 15 nov. 2010 20:06, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: baterie déchargé en 1 journée

Message par dami »

Non, il faut que la platine corresponde a l'année de ta 205, pour la tienne il faut que ce soit une de 205 de 91 a 98, si antérieur ça ne collera pas avec les branchements !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
adrec
Forumeur
Forumeur
Messages : 1407
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 11:32
Localisation : 78

Re: baterie déchargé en 1 journée

Message par adrec »

dami a écrit :Non, il faut que la platine corresponde a l'année de ta 205, pour la tienne il faut que ce soit une de 205 de 91 a 98, si antérieur ça ne collera pas avec les branchements !
:bien:

Corrigé, je ne savais pas qu'il y avait une variante avec la pompe à injection :bien:

J'aurai aimé confirmer avez Servicebox pour connaître le nombre exacte de variantes, mais pas accessible ce soir.
dami a écrit :pour la tienne il faut que ce soit une de 205 de 91 a 98
Tu parles pour qui ? car elle n'a pas mentionnée le modèle de sa 205.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
cecilette
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 19:19
Localisation : bayonne

Re: baterie déchargé en 1 journée

Message par cecilette »

Merci pour votre aide, l'année de la 1ere immatriculation en 1990,
Je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez dit par étapes.

Déjà il faut que je vois l'état de la platine parce qu'avec tout ce qu'il pleut ça m'aide pas !!!
traxx
Forumeur
Forumeur
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 18:12

Re: baterie déchargé en 1 journée

Message par traxx »

salut !!

pour l'humidité présente dans ta boite a fusible, a tu pensé a vérifier ton joint de pare-brise ?

pour la batterie qui ce vide , cela pourrais d'un relais, qui ferais, par exemple, fonctionner quelque chose tout le temps même sans le contacte du genre ventilateur, voyant, etc !

en espérant t'avoir aidé !
205 num 1 Surnom: micheline
Description: a venir.. !
205 New Look de 1993 - 151000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: baterie déchargé en 1 journée

Message par dami »

Je ne sais pas ce qui m'a fait pensé que ton auto était de 93, désolé... :cote:
Pare contre, qu'elle est sa date exact de mise en circulation ?
L'histoir des différences entre les prises de la platine fusible, ça n'est pas une histoire de moteur ou autres, mais juste d'année, pour certaines d'entres elles les fiches pour les prises sont différentes.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »