en fait 12,6 car une pile electrochimique au plomb produit 2.1 Volts, une batterie de voiture contient 6 piles electrochimique, donc 6 * 2.1 = 12.6 ...
Pour faire une batterie on utilise du plomb et de l'acide sulfurique, le but est de faire un transfert d'electrons entre la borne + et la borne - (l'une est le plomb, l'autre est l'acide ?).
Lors de la decharge (utilisation de la batterie toute seule) le transfert ce fait dans un sens en oxydant les plaques de plomb, lors de la charge, le transfert d'electrons est inversé, il y a reduction des plaques de plomb (reduction au sens perdre des electrons).
La batterie est chargée lorsque le moteur tourne grace à l'énergie fournie par l'alternateur.
Au final, si la batterie est totalement déchargée, tous les electrons se retrouvent sur les plaques de plomb, et le transfert des electrons dans l'acide devient impossible à un certain point (à moins d'une bonne grosse recharge peut-être mais j'y crois pas trop là...).
baterie faible??????? [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- johanK
- Forumeur
baterie faible???????

Salut je suis désolé d'avoir posé cette question.
j'ai vérifié hier en fait j'utilise un vieux voltmètre analoguique.
Les calibres en continu sont 3 - X0 - X00 - 1000
a la place du X il devait y avoir des chiffres a l'origine

Je pensé que c'était 3 - 10 - 100- 1000
Mais c'était 3 - 30

j'ai fait un test avec une pile de 1,5V
donc quand j'ai vu l'aiguille sur 4V (en pensant étre sur le calibre 10V)
j'avait en faite 12V (30/10=3 *4=12)

Bref je vois que sa vous a bien fait parler de vos connaissance en electricité

merci encore et désolé

-
- Forumeur
C'est bien tu as bien appris ton cours. Lol. pour simplifier un peu, lorsque ta batterie libère de l'énergie, le schéma est celui d'un pile normal. Lorsqu'elle se recharge, c'est une réaction forcée. C'est le phénomène inverse de celui d'une pile. On nomme cette réaction électrolyse. L'oxydo réeduction n'est pas forcément compréhensible par tous ici.Borny a écrit :en fait 12,6 car une pile electrochimique au plomb produit 2.1 Volts, une batterie de voiture contient 6 piles electrochimique, donc 6 * 2.1 = 12.6 ...
Pour faire une batterie on utilise du plomb et de l'acide sulfurique, le but est de faire un transfert d'electrons entre la borne + et la borne - (l'une est le plomb, l'autre est l'acide ?).
Lors de la decharge (utilisation de la batterie toute seule) le transfert ce fait dans un sens en oxydant les plaques de plomb, lors de la charge, le transfert d'electrons est inversé, il y a reduction des plaques de plomb (reduction au sens perdre des electrons).
La batterie est chargée lorsque le moteur tourne grace à l'énergie fournie par l'alternateur.
Au final, si la batterie est totalement déchargée, tous les electrons se retrouvent sur les plaques de plomb, et le transfert des electrons dans l'acide devient impossible à un certain point (à moins d'une bonne grosse recharge peut-être mais j'y crois pas trop là...).
-
- Forumeur
On me demande d'expliquer, alors je le fais, si j'explique pas, on comprend pas.
il y en a qui parlent de mécanique ça pourrait être du chinois qu'on comprendrais pareil (je n'offense personne). Moi je parle de physique.. Et on me comprend pas, j'essaie de faire simple pour commencer on comprend pas, j'explique on dis que je parle chinois.
il y en a qui parlent de mécanique ça pourrait être du chinois qu'on comprendrais pareil (je n'offense personne). Moi je parle de physique.. Et on me comprend pas, j'essaie de faire simple pour commencer on comprend pas, j'explique on dis que je parle chinois.
-
- Forumeur
Euh on se calme relis le message en entier! Tu verras que je ne t'ai pas agressé!Borny a écrit :On me demande d'expliquer, alors je le fais, si j'explique pas, on comprend pas.