Après essai de la voiture, j'ai un bruit vraiment bizarre, un bruit de frottement. je pense que c'est au niveau de l'embrayage.
Le bruit cesse lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage, et reprend lorsque je la relâche. Comme si la butée frottait encore un peu.
Quand je l'ai remonté, j'ai eu un doute sur la butée neuve du kit Valéo, j'ai vérifié la référence avec celle de Peugeot sur le "service box", elle correspond bien. J'ai eu un doute car lorsque je l'ai mise sur son axe (douille), le clip supérieur de la butée se "clippait" bien mais celui du dessous, se glissait sur la fourchette sans se clipper. Je me suis dit que ça devait permettre à la buttée d'avancer sur la douille tout en restant sur la fourchette. J'ai donc remonté comme ça...

...en omettant de mettre un peu de graisse sur la douille guide... Décidément
J'ai lu sur le forum plusieurs sujets, mais à chaque fois, les personnes concernées laissaient comme ça...
Moi je pense très sérieusement à réouvrir la cloche, peut-être tester avec l'ancienne butée (récupérée de justesse dans la poubelle), voir si elle se clippe de ses deux cotés. Comparer la référence de l'ancienne butée avec la nouvelle.
Mais est-ce que un bon réglage du câble d'embrayage suffirait peut-être à ne pas faire "frotter" la butée ?
Ou alors, je pars peut-être dans la mauvaise direction....