[réglé] Berceau cassé comment faire ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Berceau cassé comment faire ?
Salut,pour le karscher,va à une station de lavage,de préférence un dimanche matin,quand il y a personne, 

- JPB
- Responsables Techniques
Il faut monter la bon modèle de barre stabilisatrice qui, comme son nom l'indique, stabilisera correctement ta Green. 
Trop dur, ça glisse notamment sur le mouillé.

- XR138
- Forumeur
Les berceaux des 205 sont traité à la cire corps creux à la base ( les coulures marron que l'on voie parfois).romain5708 a écrit :Pour l'intérieur du berceau, pourquoi ne pas mettre de la cire corps creux?
Pour ce type de pièces métallique, il faut la peindre avec de la peinture bi-composant, et la recouvrir d'anti gravillon après un bon dégraissage.
Surtout bien traiter les bords des tôles.
XR138

- Edi
- Forumeur
Merci Romain, je ne connaissais pas l'existence de la cire en bombe et surtout son efficacité, c'est une bonne idée. OK pour en ajouter une coucheXR138 a écrit :Les berceaux des 205 sont traité à la cire corps creux à la base ( les coulures marron que l'on voie parfois).romain5708 a écrit :Pour l'intérieur du berceau, pourquoi ne pas mettre de la cire corps creux?
Pour ce type de pièces métallique, il faut la peindre avec de la peinture bi-composant, et la recouvrir d'anti gravillon après un bon dégraissage.
Surtout bien traiter les bords des tôles.
XR138

Merci XR138 pour les conseils. Qu'est-ce que c'est la peinture bi-composant ? Le Rustol Chip + peinture irait ? L'anti-gravillon est-il vraiment nécessaire pour le berceau ?

- Edi
- Forumeur
OK JPJPB a écrit :Il faut monter la bon modèle de barre stabilisatrice qui, comme son nom l'indique, stabilisera correctement ta Green.

- Edi
- Forumeur
Bon voila après un supper lavage et séchage j'ai commencé à peindre avec le Rustol CIP

Après la deuxième couche à plusieurs jours d'intervalle voila le résultat

et d'en bas

Enfin je viens de passer à l'intérieur la cire à corps creux avec son gicleur à 360°. C'est une cire transparente blanchâtre.

Demain au programme l'apprêt suivi de l'anti gravillon. Pensez vous que l'apprêt soit nécessaire je ne suis pas sur en effet ? Je ne pensais pas mettre de la peinture après l'anti gravillon (même si j'en ai) qu'on pensez vous ?

Après la deuxième couche à plusieurs jours d'intervalle voila le résultat

et d'en bas

Enfin je viens de passer à l'intérieur la cire à corps creux avec son gicleur à 360°. C'est une cire transparente blanchâtre.

Demain au programme l'apprêt suivi de l'anti gravillon. Pensez vous que l'apprêt soit nécessaire je ne suis pas sur en effet ? Je ne pensais pas mettre de la peinture après l'anti gravillon (même si j'en ai) qu'on pensez vous ?

- XR138
- Forumeur
Salut;
L'antigravillon, c'est surtout pour les parties exposées façe à la route.
Là ou les gravillons et le sel tape et s'accumule.
Surtout insister sur les jonctions des tôles.
XR138
L'antigravillon, c'est surtout pour les parties exposées façe à la route.
Là ou les gravillons et le sel tape et s'accumule.
Surtout insister sur les jonctions des tôles.
XR138

- donpipo
- Forumeur
Berceau cassé comment faire ?
Le CIP est une sous-couche, pas besoin d'apprêt.
L'avantage du CIP c'est qu'il ne pose normalement pas de problème de compatibilité de la peinture avec laquelle tu le recouvres. C'est à la fois un antirouille solide et un primaire d'accroche plutôt universel (contrairement à d'autres qui peuvent faire cloquer certains types de peinture).
Regarde sur le topic de la Rallye de Julien (JMKe), il me semble qu'il utilise du CIP.
L'avantage du CIP c'est qu'il ne pose normalement pas de problème de compatibilité de la peinture avec laquelle tu le recouvres. C'est à la fois un antirouille solide et un primaire d'accroche plutôt universel (contrairement à d'autres qui peuvent faire cloquer certains types de peinture).
Regarde sur le topic de la Rallye de Julien (JMKe), il me semble qu'il utilise du CIP.
Modifié en dernier par donpipo le ven. 20 févr. 2015 08:19, modifié 1 fois.
- two five
- Forumeur
ce que tu demandes à un moment, c'est les silentblocs que tu aurais du enlever .
En effet quand tu démonteras ton berceau, ils resteront en place sur le longeron, car il n'y a que l' écrou du dessous qui le retient au longeron,
çà te permettra de peindre aussi ce détail
En effet quand tu démonteras ton berceau, ils resteront en place sur le longeron, car il n'y a que l' écrou du dessous qui le retient au longeron,
çà te permettra de peindre aussi ce détail
- JPB
- Responsables Techniques
T'as bien bossé. 
Et puis la différence de teinte pour ne pas confondre le dessus et le dessous c'est ingénieux.
Comme ça tu ne tromperas pas au remontage.

Et puis la différence de teinte pour ne pas confondre le dessus et le dessous c'est ingénieux.

- Edi
- Forumeur
lolJPB a écrit :T'as bien bossé.

- Edi
- Forumeur
Bon après une semaine de peinture (cire à corps creux, anti-gravillon et peinture puis séchage et encore peinture ... voila les résultats

Maintenant vu comme ca ça ne donne pas envie de la mettre sur le chassis dégueulasse
. J'ai envie de refaire toute la caisse
, dommage que j'ai pas d'autre voiture et j'en ai besoin qu'elle roule rapidement.

Maintenant vu comme ca ça ne donne pas envie de la mettre sur le chassis dégueulasse

- HUBERIV
- Forumeur
ouah...
je t'apporte le mien demain
HUB

HUB
- darkshawo
- Forumeur
- Edi
- Forumeur