Bon voila ce samedi, un peu en catastrophe j'ai replié les manches dans le garage d'une copine et me suis mis à remplacer le berceau
Tout d'abord je m'excuse mais je n'ai pas pu prendre de photos de l'opération
Ensuite voici quelques trucs qu'il est intéressant de mentionner
- pour la dépose j'ai eu un peu de mal au niveau de la jonction de la boite de direction avec la colonne. J'ai réalisé quand le berceau ne venait pas qu'il fallait enlever la jonction de sa cage par le coté. Tout a été fait dans les règles de l'art supporté par un cric rouleur et une planche à bois.

. Sinon je me suis aperçu que l'ancien berceau était monté seulement avec deux vis d'un coté à l'arrière et de l'autre il n'y avait rien

Peut être qu'avant ils ont déjà fait cette opération et ils ont foiré le pas de vis ... en tout cas c'est inquiétant (il faut que je me procure ces deux vis et voir comment régler cela.).
- j'ai déposé le bras du moyeu d'un coté mais pas de l'autre avec laquelle je me suis débattu un peu et il en a résulté un léger écoulement d'huile de boite depuis le cardan

donc je n'étais pas content avec moi
-Enfin dépose réussie et nettoyage du renvoie de tringlerie de vitesse et de la boite de direction. J'avais oublié les soufflets (enfin pas trouvé ou je les ai planqué) et il faisait tard du coup j'ai remonté la direction telle qu'elle. Les billettes avaient l'air bien pas de jeu et les rotules sont neuves (à l'avenir je me ferais une direction de rechange complète

).
- Remontage dans le sens inverse, attention à ne pas oublier les oeillets qui se mettent à l'intérieur du berceaux pour supporter la pression venant des vis de remontage de la boite de direction; J'en ai oublié un et du coup j'ai vrillé le berceau un peu. J'ai eu du mal à la faire rentrer ensuite (après un léger rabotage)

pas contant non plus
- J'avais un jeu dans excessif dans mon levier de vitesse. Celui ci à disparu après l'opération, en effet en regardant de plus près l'ancien berceau le support de tringle (la petite boule) bougeait dans tous les sens ... La conduite est très bien ca n'a rien à voir.
- Enfin il faut probablement un parallélisme maintenant car je dois passer le contrôle technique d'ici fin avril.
- un très bon lavage dimanche à fond et maintenant je suis content

. Il faut pas beaucoup pour rendre un homme heureux
Merci à tous pour votre aide