Changement Berceau : Informations
- yosking90
- Forumeur
Changement Berceau : Informations
Bonjour à tous !
Suite a des problèmes de train avant, j'ai effectué le changement de mes bras de suspension, j'ai donc pour cela monté la voiture sur chandelle, et plaçant donc le cric sur le berceau j'ai vu un beau problème. Le berceau, que je savais déjà attaqué un peu par la corrosion est cassé.
Je vais donc devoir le remplacer, j'ai fureté un peu sur le net, ca semble bien compliqué d'en trouver un neuf ou un reconditionné. Avez vous des infos et/ou sites à conseiller ?
De plus, quelles sont les compatibilités des berceaux ? Que je sache vers quels modèles me tourner en cas d'achat d'occasion...
L'auto ayant ( Déjà !) 420.000km , que serait-il judicieux de changer pendant que j'y suis ? Ca peux être l'occasion de changer la crémaillère ? Les sillent blocs de barre stab ont 20.000km. Le silent bloc anti-couple ?
Merci d'avance pour tout vos retours ou conseils.
Bonne journée
Suite a des problèmes de train avant, j'ai effectué le changement de mes bras de suspension, j'ai donc pour cela monté la voiture sur chandelle, et plaçant donc le cric sur le berceau j'ai vu un beau problème. Le berceau, que je savais déjà attaqué un peu par la corrosion est cassé.
Je vais donc devoir le remplacer, j'ai fureté un peu sur le net, ca semble bien compliqué d'en trouver un neuf ou un reconditionné. Avez vous des infos et/ou sites à conseiller ?
De plus, quelles sont les compatibilités des berceaux ? Que je sache vers quels modèles me tourner en cas d'achat d'occasion...
L'auto ayant ( Déjà !) 420.000km , que serait-il judicieux de changer pendant que j'y suis ? Ca peux être l'occasion de changer la crémaillère ? Les sillent blocs de barre stab ont 20.000km. Le silent bloc anti-couple ?
Merci d'avance pour tout vos retours ou conseils.
Bonne journée
Modifié en dernier par JPB le mer. 28 juil. 2021 13:21, modifié 2 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- maxdata63
- Forumeur
Re: Berceau neuf ?
Le plus simple est d'en récupérer un d'occasion et de voir avec une boîte qui fait du sablage et de la peinture époxy !
- yosking90
- Forumeur
Re: Berceau neuf ?
Merci pour ton retour. Oui je pense que ça va finir comme ça, mais je me demandais s'il n'y avais pas certaines boite qui faisait ça directement, comme c'est courant sur nos trains arrières par exemple

- dami
- Modérateur bénévole
Re: Changement Berceau : Informations
En neuf c'est clairement introuvable. Comme dit plus haut, choisis en beau d'occasion, et sablage et peinture, et il sera comme neuf. Évite les berceau des dernières 205 fabriquées en Espagne (sacré numéro et génération), ils ont la fâcheuse tendance a rouillé (c.f le topic de ma génération).
-
- Forumeur
Je ne sais pas si le berceau du C15D c'est le même que les 205 D,si c'est identique cela permettra d'élargir ta recherche étant donné que les derniers C15D ont surement un berceau mieux traité pour combattre la rouille.
Étonnant que le contrôle technique laisse passer un berceau fissuré et cassé...

- dami
- Modérateur bénévole
Je me suis toujours posé la question, mais je n'ai jamais eu la confirmation formelle. Si des fois ce n'est pas le cas, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.xadboy a écrit : ↑ven. 30 juil. 2021 09:25 Je ne sais pas si le berceau du C15D c'est le même que les 205 D,si c'est identique cela permettra d'élargir ta recherche étant donné que les derniers C15D ont surement un berceau mieux traité pour combattre la rouille.
![]()
Par contre même les derniers C15 n'ont pas de meilleur traitement anti-rouille, même a ce niveau là, les derniers pourrissaient limite plus que les premiers...
- Kurt
- Forumeur
En comparant les réfs sur les servicebox PSA tu pourrait être fixé. 

- dami
- Modérateur bénévole
Ce ne sont pas les mêmes

- Kurt
- Forumeur
Tout pour noyer le poisson!

Sinon sur un forum de fadas de C15 on doit pouvoir trouver l'info,car si ce sont les mêmes berceaux alors ça élargi considérablement le champ de recherche pour un proprio de C15.
- yosking90
- Forumeur
Salut à tous ! Merci pour vos retours.
J'imagine que lors du dernier CT il était attaqué par la rouille mais pas encore fendu, le CT date de janvier 2020.
Je me suis trouvé un berceau complet avec barre stab et crémaillère pour 40 balles qui provient d'une XAD, il faut compter au max 100 euros pour le sablage et la peinture, plus la petite quincaillerie je vais en profiter pour changer toute les biellettes et changer les joints de la crémaillère ;)
J'imagine que lors du dernier CT il était attaqué par la rouille mais pas encore fendu, le CT date de janvier 2020.
Je me suis trouvé un berceau complet avec barre stab et crémaillère pour 40 balles qui provient d'une XAD, il faut compter au max 100 euros pour le sablage et la peinture, plus la petite quincaillerie je vais en profiter pour changer toute les biellettes et changer les joints de la crémaillère ;)
- Kurt
- Forumeur
100e en le faisant toi-même ou en laissant faire?
Si tu bricoles la crémaillère,change le palier.

- 3dfx
- Forumeur
C'est ce que j'avais payé pour le mien pour sablage + peinture epoxy.

-
- Forumeur
J'ai mentionné le C15D car sur ma visa diesel le berceau moteur est nickel,en sachant que sur la visa la rouille c'est le même fléau comme le C15,en casse j'ai déjà vu un C15D avec un berceau complètement corrodé,il est vrai qu'a ce niveau c'est la roulette russe.dami a écrit : ↑mar. 3 août 2021 17:51Je me suis toujours posé la question, mais je n'ai jamais eu la confirmation formelle. Si des fois ce n'est pas le cas, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.xadboy a écrit : ↑ven. 30 juil. 2021 09:25 Je ne sais pas si le berceau du C15D c'est le même que les 205 D,si c'est identique cela permettra d'élargir ta recherche étant donné que les derniers C15D ont surement un berceau mieux traité pour combattre la rouille.
![]()
Par contre même les derniers C15 n'ont pas de meilleur traitement anti-rouille, même a ce niveau là, les derniers pourrissaient limite plus que les premiers...
Ensuite dans le monde de PSA tout est possible,sur youtube on peut voir le montage plug and play d'un berceau de 205 GTI sur un C15 TU prévu pour le circuit.....
On sait tous qu'une visa GTI est tout simplement une 205 GTI 1.6 pour le berceau et le moteur,une simple 205D peut se transformer en 205 TD si c'est pour faire uniquement du circuit,berceau,moteur c'est du plug and play....
Etant donné le niveau de radinerie de PSA,il est fort probable qu'un berceau de C15D soit le même que celui d'une 205D.....

- SRDturbo
- Forumeur
Quand on cherche un berceau de 205/309 il faut avant tout faire attention aux supports pour la tringlerie de boite, s'il y a une différence entre le berceau de C15D et celui de 205D elle doit être là.
Pour les références Citroën normalement sur le C15 c'est uniquement sur ce qui est spécifique, les pièces communes ont une réf. Peugeot.
La barre anti-roulis en Ø24 par exemple a une réf. Citroën car spécifique au C15 760kg mais la bride de palier pour cette barre a une réf Peugeot car on la retrouve aussi sur les 309 GTI.
Pour les références Citroën normalement sur le C15 c'est uniquement sur ce qui est spécifique, les pièces communes ont une réf. Peugeot.
La barre anti-roulis en Ø24 par exemple a une réf. Citroën car spécifique au C15 760kg mais la bride de palier pour cette barre a une réf Peugeot car on la retrouve aussi sur les 309 GTI.
- Kurt
- Forumeur
C'est raisonnable comme tarif.

Pour la partie creuse,il y a un endroit où l'on peut injecter de la cire pour corps creux?