[reglé]besoin d'info pour changer un cardan
-
Thiburse
[reglé]besoin d'info pour changer un cardan
Salut
Il faut que je change le cardant avant droit mais je n'ai aucune idée de comment il faut que je fasse
Alors s'il y avait une ame charitable pour me donner des infos ce serait hyper cool
Il faut que je change le cardant avant droit mais je n'ai aucune idée de comment il faut que je fasse
Alors s'il y avait une ame charitable pour me donner des infos ce serait hyper cool
Dernière modification par Thiburse le mer. 27 oct. 2004 13:03, modifié 3 fois.
- kristotoff
- Forumeur

Salut à toi!
Alors tout d'abord, il faut vidanger la boîte de vitesse (deux bouchons)!
Ensuite tu dessere les ecrous de la roue du côté où tu dois changer le cardan et tu lève ce côté ci!
Tu lève le côté où tu dois travailler et tu dépose la roue en ayant bien pris soin de caler ta voiture!
Ensuite tu dépose ta roue, puis tu remets deux écrous en croix pour éviter le cisaillement des vis du disque de frein!
Ensuite demande à quelqu'un de freiner à fond pendant que tu desserre l'écrou du moyeu!
Puis tu dépose l'ecrou de la rotule pour ainsi la dégager!
Ensuite tu desserre les vis de blocage du roulement de palier d'un demi-tour (qui se trouve à peu prés au milieu du cardan)
Tu tourne ton volant vers la gauche et tu retire ta suspension du pivot et tu retire ton cardan!
Même étape à l'envers pour le remontage sauf que n'oublie pas de changer ton joint au niveau de la boîte de vitesse où tu vas remettre ton nouveau cardan et surtout de remettre de l'huile de boîte en dernier!
Ps: Bientôt je vais faire un petit reportage là dessus car je dois changer mes roulements avant et cardans donc si ton cardan ne cri pas trop à la mort attend un peu!
Alors tout d'abord, il faut vidanger la boîte de vitesse (deux bouchons)!
Ensuite tu dessere les ecrous de la roue du côté où tu dois changer le cardan et tu lève ce côté ci!
Tu lève le côté où tu dois travailler et tu dépose la roue en ayant bien pris soin de caler ta voiture!
Ensuite tu dépose ta roue, puis tu remets deux écrous en croix pour éviter le cisaillement des vis du disque de frein!
Ensuite demande à quelqu'un de freiner à fond pendant que tu desserre l'écrou du moyeu!
Puis tu dépose l'ecrou de la rotule pour ainsi la dégager!
Ensuite tu desserre les vis de blocage du roulement de palier d'un demi-tour (qui se trouve à peu prés au milieu du cardan)
Tu tourne ton volant vers la gauche et tu retire ta suspension du pivot et tu retire ton cardan!
Même étape à l'envers pour le remontage sauf que n'oublie pas de changer ton joint au niveau de la boîte de vitesse où tu vas remettre ton nouveau cardan et surtout de remettre de l'huile de boîte en dernier!
Ps: Bientôt je vais faire un petit reportage là dessus car je dois changer mes roulements avant et cardans donc si ton cardan ne cri pas trop à la mort attend un peu!
- kristotoff
- Forumeur

-
Thiburse
- kristotoff
- Forumeur

-
Thiburse
- kristotoff
- Forumeur

- STEPH_FDL
- Forumeur

- Manu
- Forumeur

- STEPH_FDL
- Forumeur

Non,
par rapport à la mécanique et l'usure de cette pièce, mon avis perso qui reste le mien est du fait du différentiel, ces pièces ne vont pas forcément de paire.
Et je n'ai jamais entendu qu'il fallu les changer les deux
De plus, vu le prix d'un cardan, je t'explique pas l'addition (enfin le droit est plus long que le gauche dans mes souvenirs donc plus cher)
par rapport à la mécanique et l'usure de cette pièce, mon avis perso qui reste le mien est du fait du différentiel, ces pièces ne vont pas forcément de paire.
Et je n'ai jamais entendu qu'il fallu les changer les deux
De plus, vu le prix d'un cardan, je t'explique pas l'addition (enfin le droit est plus long que le gauche dans mes souvenirs donc plus cher)
- kristotoff
- Forumeur

En effet,la logique est de changer les deux!Je suis bien d'accord,le cardan droit c'est galere,je l'avais fait sur ma Junior et je l'est refait sur la GTI, mais une petite question, normalement ont ne doit pas changer les deux cardans en meme temps, il me semble que c'esy conseiller, non ???
Car en fait, à la base la transmission se fait sur les deux cardans, dés lors il y en a un de mort, la transmission se fait automatiquement sur le cardan le moins usé, ce qui cause une usure prématuré de celui-ci!
Perso, je conseille de changer les deux!
Pour revenir au problème de thiburse, son cardan droit est plus que mort donc le gauche aura morflé! par conséquent change les deux!
Oui tout à fait d'accord avec toi, mais à la base il a comme principale fonction de servir d'étenchéité!Sans vouloir mettre la zizanie, le joint à lèvre n'a pas forcément la fonction de retenir l'huile mais aussi de protection.
- STEPH_FDL
- Forumeur

Tous d'accord!
Salut,
ben oui généralement on change les deux.... trcus, bidules ou machins
Poiur préciser ma pensée alors je dirais que l'on peut éventuellement changer un seul que si on arrive à déceller suffisament tôt (je suais ca reste vague) l'usure sur un cadran pour ne pas que le second commence à s'user.
Mais bon, des fois d'autres critères entrent en ligne de compte (argent, temps) et ça les avis de "garagistes" ne sont pas forcément prioritaires.
ben oui généralement on change les deux.... trcus, bidules ou machins
Poiur préciser ma pensée alors je dirais que l'on peut éventuellement changer un seul que si on arrive à déceller suffisament tôt (je suais ca reste vague) l'usure sur un cadran pour ne pas que le second commence à s'user.
Mais bon, des fois d'autres critères entrent en ligne de compte (argent, temps) et ça les avis de "garagistes" ne sont pas forcément prioritaires.
- STEPH_FDL
- Forumeur