Besoin de renseignements pour pose d'une DA ma 205 D

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
arnaud24
Forumeur
Forumeur

Re: Besoin de renseignements pour pose d'une DA ma 205 D

Message par arnaud24 »

Ben je vois pas comment le montage ne pourrait pas être correct vu que l'on ne peut pas se tromper dans le sens de montage.
La DA n'est pas prévue pour ma voiture à la base donc je dois adapter, sinon c'est que ma pompe à vide n'est pas identique à celle d'une 205 avec DA.

Je ne peux pas décaler la pompe à vide ni la pompe de DA, tout est bien à la bonne place donc si je dois changer ma pompe à vide, quelqu'un pourrait il me le confirmer?

Sinon, une courroie pour tout, si elle pête, j'ai juste plus d'assistance, c'est pas non plus la mort, juste que la voiture sera plus dure à conduire mais elle freinera encore et elle tournera aussi toujours.
le_stauss
Forumeur
Forumeur

Message par le_stauss »

...et quand tu auras un accident avec un blessé tu iras expliquer ton montage non conforme.
on ne joue pas avec le freinage.

t'as copine arrive déjà pas a tourner le volant , alors quand la courroie va péter c'est tout droit et sans freinage. Et elle va s'en sortir ?

Car une direction assistée sans la pompe, c'est très dur à tourner et à ramener au point milieu en sortie de virage !!!

Si la pompe vient d'une TD, sa se monte sur un D et correctement.
vérifie ton montage.

a+
205 Dturbo de 1992 - 290000kms
205 Dturbo de 1992 - 278000kms
205 GRD de 1987 - 330000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Salut!

Non n'essaye pas avec une seule courroie!

Le montage de la pompe sur la boite:

Image

Image
arnaud24
Forumeur
Forumeur

Message par arnaud24 »

D'après les photos, c'est exactement le montage que j'ai effectué sauf que la poulie de ma pompe de DA tombe alignée avec la gorge de la poulie double qui est le plus proche du bloc moteur et la avec celle la plus éloignée.
J'ai une boite type BE1, ça peut peut être jouer mais de toute façon, je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper dans le montage car le support ne peut se mettre que dans un seul sens et la pompe aussi.
Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs fixations sur la boite ou que ma boite soit décalée!

Help please, je voudrais bien monter cette foutue DA au plus vite sinon je redémonte tout et je vends tout mais ça me fait chier car tout le monde me dit que celà doit se monter.
Pour mémoire, la pompe et le support proviennent bien d'une TD, c'est sûr, il n'y a que la crémaillère dont j'ignore l'origine du moteur.

Pour ce week end, je laisse tomber le montage mais je voudrais finir ça pour le week end prochain, j'espère que quelqu'un pourra m'aider d'ici là, je voudrais en plus faire le tuto de ce montage si c'est possible car je n'en ai vu aucun alors que plusieurs ici ont l'air d'avoir posé la DA sur leur voiture.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Si tu vends tout tu me préviens d'abord hein :mrgreen:

Effectivement moi c'est une be3 que j'avais...

Ce que je ferais à ta place, si vraiment ça tombe pas en face, c'est essayer de faire des entretoises pour la pompe à vide, et tu mets la courroie pompe à vide sur la gorge externe de la double poulie... C'est pas top, mais bon.
Ou décaler la pompe de da en mettant des entretoises aussi, ou mettre une cale sur la poulie de la pompe à vide, pour la décaler.

Je sais pas trop quoi te dire, j'ai plus la voiture pour prendre des mesures, me reste que ces photos...
Tu peux prendre des tofs des fixations de la pompe à vide?
arnaud24
Forumeur
Forumeur

Message par arnaud24 »

En fait, la pompe est déjà montée, comme on peut le voir sur les photos, ce que je pense faire, c'est décaler le support de la pompe en reperçant celui ci d'un coté (où les trous sont les plus écartés) et créer un support déporté du coté où les trous sont les plus rapprochés comme ça je décale la pompe vers la gorge extérieure.
Je vais essayer de redémonter tout et de prendre de nouveau des photos de la boîte sans le support et au fur et à mesure du montage vous reprendre des photos.

Si quelqu'un peut me renseigner s'il existe d'autres suports de pompe de DA car je n'arrive à comprendre pourquoi elle tombe alignée avec la courroie de pompe à vide.
Je commence à penser que ce sont les fixations sur la boite qui m'emmerdent et que pour cette boîte, il doit y avoir un autre modèle de pompe de DA et donc un autre modèle de support.
arnaud24
Forumeur
Forumeur

Message par arnaud24 »

Personne pour me renseigner?

Personne n'a déjà posé de DA sur une boite BE1?
le_stauss
Forumeur
Forumeur

Message par le_stauss »

Salut,
bein si moi :bleble:

Par contre sur ma 205 blanche D BE1 j'ai installé l'autre pompe, celle qui comporte le réservoir de fluide.
c'est bizarre, car sur mes 2 autres TD j'ai le même montage que toi et les poulies tombent bien en face de celle de l'aac !
et j'ai des BE3 sur les TD.
et j'ai pas l'impression qu'il y a de grosse différence de fonderie sur le carter de boite BE1 et BE3.
a+
arnaud24
Forumeur
Forumeur

Message par arnaud24 »

Ok, merci pour ce complément d'information, je retourne en casse ce week end, je vais voir si je trouve l'autre modèle de pompe (on peut toujours rêver) sinon, je vais voir pour créer un support qui me permettra de décaler l'ensemble pompe et support d'origine.

Je complèterais ce topic au fur et à mesure de l'avancée des travaux (si j'abandonne pas en cours de route)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est quoi l'autre pompe avec le reservoir, j'ai jamais vu?...
le_stauss
Forumeur
Forumeur

Message par le_stauss »

et voici :

ImageImage

300000km sur ma D blanche aucun probleme, juste quelque changement d'huile

et c'est génial, relativement propre et surtout pas de réservoir déporté ::d ::d ::d

voili voilou
Modifié en dernier par le_stauss le jeu. 6 nov. 2008 23:34, modifié 2 fois.
arnaud24
Forumeur
Forumeur

Message par arnaud24 »

Elle s'affiche pas ta photo mais je crois avoir déjà vu le réservoir dans ma revue technique et je pense voir du quel tu parles mais c'est vrai qu'une photo serait la bien venue
le_stauss
Forumeur
Forumeur

Message par le_stauss »

message edité au dessus
il y a des problemes avec imageshacks ?
a++
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ouais, si tu upload ta photo sans être loger des fois ca merdouille...

C'est interessant ca!
C'était monté sur quels modèles?
le_stauss
Forumeur
Forumeur

Message par le_stauss »

je me rappelle plus bien mais je crois SRD ou SR automatique ph1
Direction full assitée, on a l'impression qu'on tourne le volant dans le vide !
A++
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »