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cubeman
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Message par cubeman »

Bonjour a tous,

je viens de faire l'acquisition d'une 205 sacré numero 5 portes ::d le problemes c'est que j'ai quelques reparations a faire dessus. Je vais vous expliquer mes differents problemes en esperant que vous puissiez m'apporter des reponses.

Probleme N°1 : La centralisation ne fonctionne plus, je peux ouvrir les portes a l'aide de la clé mais elles ne sont plus centralisées, le coffre ferme a l'aide de la clé. Même en fermant les cliquets de portes la centralisation de fonctionne pas. Je pense que le probleme vient du contacteur de porte coté conducteur, mais je prefere etre sur pour le pas faire de betises ou acheter des pieces inutiles.

Source : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25057.php

Probleme N°2 : La ventilation fonctionne sans arret, des que je mets le contact la ventilation se mets en route et je ne peux la stopper. Apres avoir suivie plusieurs topic, j'ai nettoyer le rehostat de commande de ventilation avec un produit pour circuit imprimé mais le probleme est toujours la, de plus j'ai testé le rehostats de commande de la ventilation et il fonctionne. Je pense donc que le probmeme vient du transistor de ventilation.

Source : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29617.php

Probleme N°3 : Les vitres electrique a l'avant s'ouvrent bien, mais quand elles se referment il y a un léger décallage entre le haut de la vitre et le batis de porte. J'ai l'impressions que la vitre a un peut de mal a se refermer mais la batterie est HS et doit etre changé dans peut de temps, pensez que le probleme vienne de la? Je pensé aussi que les joints de fenetres etaient un peut sec et la vitre avait plus de mal a se remonter.

Une solution?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses,

A bientot

Cubeman :bien:
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biwann
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par biwann »

1) Le contacteur de centralisation conducteur (type 1 - avec la clé) est capricieux, c'est très probablement ça. Récupères en 2-3 en casse ou sur ebay (quelques euros) et change le (il doit être gris).

2) Change le transistor (idem quelques euros)

3) Dans un premier temps tu peux graisser le mécanisme de la vitre en démontant la garniture de porte, ça ira sûrement mieux.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 XS de 1990 - 200000kms
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désaka
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par désaka »

Salut,
Je ne peux qu'être d'accord avec biwan pour la 1 et la 3.
Cependant,si la graisse ne change pas grand chose,il faut peut-être penser à changer de mécanisme.
En général, en casse il y en a qui vendent le mécanisme tout seul mais d'habitude ils les vendent tout entier.Sinon,prend un mécanisme de LV manuel et là il faut un peu bricoler pour mettre l'axe du moteur mais en tout cas ça se fait bien.
Pour ce qui est de la ventillation,comme solution en attendant débranche le connecteur en dessous,à côté du ventilo et qui l'alimente d'ailleurs.

Allez,essaie tout ça et dis-nous après.

Bye
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cubeman
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par cubeman »

Merci pour vos reponses, je n'etais pas loin de la bonne reponse alors ::d

Pour le moment la voiture est chez un pote, il change le demarreur et fait quelques autres trucs dessus, des que je recupere la voiture je change les pieces defaillante. Pour les vitres je vais essayé de mettre un peut de graisse sur le mecanisme ca devrais deja aller mieux, et peut etre un peut de produit pour rénover les joints de vitres.

sinon j'ai le klaxon qui ne fonctionne plus, soit le comodo est mort, ou tout simplement le klaxon par lui même, je voulais utiliser un multimetre au bornes du klaxon mais impossible d'y acceder sans demonter quelques choses, vous avec un conseil ?

merci d'avance

Edit :

Pour revenir a la centralisation, hier j'ai demonter la garniture de la portiere histoire de voir comment et fait le systeme, et je pense que la centralisation est de type 2, j'avais de tringles sur le moteur de centralisation de la portiere conducteur. Les types 2 sont bien pour les voiture avec centralisation via telecommande?

Source : http://205d.free.fr/central.htm
Modifié en dernier par cubeman le ven. 25 juil. 2008 17:32, modifié 2 fois.
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par JPB »

Probablement la masse du klaxon. :wink:
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par samuel205 »

pour demonter le klaxon faut demonter le phare gauche
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par cubeman »

Ok merci, je vais verifier pour la masse du klaxon quand j'aurais la voiture.
Edit :

Pour revenir a la centralisation, hier j'ai demonter la garniture de la portiere histoire de voir comment et fait le systeme, et je pense que la centralisation est de type 2, j'avais de tringles sur le moteur de centralisation de la portiere conducteur. Les types 2 sont bien pour les voiture avec centralisation via telecommande?

Source : http://205d.free.fr/central.htm
Vous avez une idée? :0
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par cubeman »

Apres verification il sagit bien d'une centralisation de type 2 mais la personne avant moi n'as jamais eu de telecommandes :whoa:

je vais surement recuperer un demarreur sur la 205 epave d'une copine ce soir, mais pour etre sur de la compatibilité je dois connaitre le type de moteur. Pouriez vous m'aider a determiner mon type de moteur et celui de mon amie? :oops:

merci d'avance
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par biwann »

La centralisation type 1 coté conducteur (uniquement avec la clé) a cette tête :
Image

Si c'est une type 2 le boitier est noir, et il a 2 cosses de branchement (une seule pour le boitier type 1)

Pour le klaxon, comme l'a dit JPB : un coup de papier de verre sur les cosses du klaxon qui sont souvent oxydées devrait résoudre le problème (il est derrière le parechoc avant, sous le phare gauche de mémoire)
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par cubeman »

biwann a écrit :La centralisation type 1 coté conducteur (uniquement avec la clé) a cette tête :
Image

Si c'est une type 2 le boitier est noir, et il a 2 cosses de branchement (une seule pour le boitier type 1)

Pour le klaxon, comme l'a dit JPB : un coup de papier de verre sur les cosses du klaxon qui sont souvent oxydées devrait résoudre le problème (il est derrière le parechoc avant, sous le phare gauche de mémoire)

Ok merci pour les renseignements, poiuvez vous m'aider a determiner le type de moteur de ma 205

sur la carte grise voila ce qui est indiqué:

205 Sacré numero de 1994 20AKD22 6CV

je ne trouve rien de semblable sur internet,

Merci d'avance
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par biwann »

Mais si il référencé ici ton moteur : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p216274
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par cubeman »

oui j'avais deja vu, mais sur la carte grise c'est un 6cv et sur le tableau le 20AKD2 est un 5Cv... c'est juste une erreur? dans le tableau? je doute que la carte grise comporte des erreurs.

Au niveau des demarreurs de 205, ils sont tous identique?
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Je pense que tous les démarreurs pour moteur TU se montent.
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Re: Besoins de nombreux conseils

Message par cubeman »

ok merci :bien:

Une derniere question, je n'est pas eu la telecommande avec la centralisation, c'est possible de refaire une telecommande qui fonctionne avec la centralisation de ma voiture? ou de recuper une telecommande pour la faire fonctionné?

Merci d'avance ::d
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Message par DjDav »

cubeman a écrit :oui j'avais deja vu, mais sur la carte grise c'est un 6cv et sur le tableau le 20AKD2 est un 5Cv... c'est juste une erreur? dans le tableau? je doute que la carte grise comporte des erreurs.

Au niveau des demarreurs de 205, ils sont tous identique?
Les moteurs injection TU3M (1.4) c'est 6cv jusqu'en 1998.
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