[réglé] black out phare !!!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
naivlys06
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2006 20:11
Localisation : 06 a Menton prés de Monaco
Contact :

[réglé] black out phare !!!

Message par naivlys06 »

salut a tous

Alors voila hier soir en partant de chez mon cousin j' allume la voiture et boum (le bad ) plus de phare

Je prend la lampe torche dans la boite a geant et je controle tous les fusible (tous OK ) je touche un peut les fils de la boite a fusible et ceux derriere les phares (toujours rien)
Je debranche les LP j'essaye d'allumer quelque bouton (comme degivrage, warning,lampe plafonier ...) en me disent que y a un gros faux contact :? (toujours rien)

Donc je n'avai pas de phare ,code ,plein phare,feux de brouillard avant et arriere et pas de feux de position arriere (je suis rentre en warning)

Voila si quelqu'un a une idee sa serai cool

PS:j'essayerai de voir les connections au niveau du comodo

a++ merci
Modifié en dernier par naivlys06 le mar. 18 sept. 2007 13:11, modifié 1 fois.
205 GTI de 1986
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

J'ai pas tout compris, tu n'avais plus rien qui marchait sauf les warning, c'est ca?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

C'est le fil d'alimentation (rouge) du commodo qui est débranché, sectionné ou qui ne fait plus contact ou le commodo lui-même qui est HS. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
naivlys06
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2006 20:11
Localisation : 06 a Menton prés de Monaco
Contact :

Message par naivlys06 »

Donc je n'avai pas de phare ,code ,plein phare,feux de brouillard avant et arriere et pas de feux de position arriere (je suis rentre en warning)


Tous le reste marcher (feux de stop , clignotant,feux de recule)

Et j'ai verifier le fil rouge (n°17) du comodo il etait niquel, par contre il y avait deux fil legerement sectionner mes les fil de cuivre n'etait pas toucher et il etait isoler au chatertone

je sais que j'ai un ou deux comodo mes quel coté dans le garage j'essayerai de le changer pour voir si ces sa

merci a++
205 GTI de 1986
Avatar du membre
naivlys06
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2006 20:11
Localisation : 06 a Menton prés de Monaco
Contact :

Message par naivlys06 »

j'ai essayer le comodo et toujours rien, mes il y a les clignotants et le klaxon qui marche comme sur l'ancien comodo

a++
205 GTI de 1986
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Vois avec un voltmètre si il y a du courant qui arrive à ton fil rouge. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
naivlys06
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2006 20:11
Localisation : 06 a Menton prés de Monaco
Contact :

Message par naivlys06 »

Ok je vais essayer sa mes je pourrai pas le faire aujourd'hui car j'ai pas de voltmetre

Je le demenderai a mon patron demain si je peut le prendre sur le chantier

Et est qu'il y a une tension minimum pour que les phares le fonctione ?
205 GTI de 1986
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Si tu n'as pas de voltmètre, tu peux voir si du courant arrive avec une lampe témoin (deux fils une ampoule). :wink:

Tu branches un des fils de la lampe témoin sur le fil rouge et tu mets l'autre à la masse. La lampe témoins doit s'allumer. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
naivlys06
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2006 20:11
Localisation : 06 a Menton prés de Monaco
Contact :

Message par naivlys06 »

ok bon tuyaud merci :wink:

mes finalement je lui et demender et il en avait un deuxieme chez lui mes avec les piles nase
j'ai changé les piles et verifier

il y avait du courant dans tous les files d'aprés se que je voyai
205 GTI de 1986
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Si il y a du courant (12Volts) dans le fil rouge, c'est le comodo qui est HS. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
naivlys06
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2006 20:11
Localisation : 06 a Menton prés de Monaco
Contact :

Message par naivlys06 »

et tu la mais ou la masse ?

Moi je les mis sur les autre fil en masse et il y avait que avec la masse sur le fil orange que sa marcher pas

et il servent a quoi les 4 files de la cosse qui se branche sur le comodo ?
205 GTI de 1986
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

naivlys06 a écrit :et tu la mais ou la masse ?
Tu peux te prendre sur n'importe quelle partie métallique non peinte de la voiture. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
naivlys06
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2006 20:11
Localisation : 06 a Menton prés de Monaco
Contact :

Message par naivlys06 »

salut

voila y a du courant qui arrive (avec contact) et on ma passer un comodo qui marche et toujours pas de phares

j'aurai aimer si sa pourrai etre un relais qui a griller ?

ou le rhéostat d'eclairage (je ne sais pas se que c'est)

merci a++
205 GTI de 1986
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Il n'y a pas de relais pour les phares et si tu as un rhéostat il ne sert pas au fonctionnement de ceux-ci. :wink:
Si le fil rouge est alimenté et que le comodo est bon, il ne reste plus que les masses et les ampoules à mettre en cause. :?
Etonnant pour les ampoules sauf si tu as fais tourner le moteur avec l'éclairage en débranchant la batterie. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
naivlys06
Forumeur
Forumeur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2006 20:11
Localisation : 06 a Menton prés de Monaco
Contact :

Message par naivlys06 »

En tous cas je te remercie d'etre la pour m'aider dans ma panne ces tres sympa de metre ta connaissance a sa

Je vais essayer de changer les fusibles des phares et essayer les ampoule aussi je vous tien au courant cette aprem

Et on ma dit d'essayer de brancher mon comodo en directe mes comment faire ?
205 GTI de 1986
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »