Bloc compteurs tout plein d'aiguilles sur ma GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

JB02 a écrit :
DaRk a écrit :Tout ce trouve :wink: mais parfois faut y mettre le prix.
Il y a un an, j'ai acheté un compteur de Dturbo une petite fortune :?
C'est à dire?

Moi mon problème c'est qu'ils n'en ont pas du tout et ceux de GTI ils les vendent 50€ en moyenne.
je l'ai payer 60€ mon compteur Dturbo ! oui oui ... :roll: mais en excellent état
Le pire c'est que je viens de changer de compteur ... :lol:
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

chamalow a écrit :Dans le coin de Metz, (et encore pas toutes les casses non plus, d'une voisine à l'autre c'est totalement l'inverse) les prix sont dans les 10 à 15E le compteur complet. La casquette se fait cadeau par ici. J'en ai récupéré une dizaine lors de mes voyages en casses. Je les savais rares.
pas de casses comme ca par chez moi ... c'est en moyenne 30 €un compteur mais en négociant ca peut descendre à 20€ ou 10€ pour les compteurs qu'ils n'arrivent pas a vendre. Et certaines grandes casses factures les compteurs 40€ ...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

J'ai toujours dit que j'étais bien chez moi...
:roll:
Mais le must, c'est quand même les plastiques d'intrérieur gratuit si on prend quelque chose, ou à 5€ pièce tout seul. (comme par exemple la casquette de compteur haut de gamme... ) :lol:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

N'oublions pas qu'une casquette haut de gamme de 205 se vend dans les 200 € neuve chez Peugeot, d'après ce que j'ai lu sur le forum. Donc dans certaines régions, si on arrive à en trouver une en casse, en plus de la bonne couleur, c'est déjà énorme.

Après, faut pas être trop exigeant en terme de tarif auprès du casseur non plus.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ah ben j'ai jamais dit que ce n'était pas super ! Je dis juste qu'on a de la chance de par chez moi d'avoir les casquettes pour une bouchée de pain, et gratuit la plupart du temps.

Moi par contre je n'ai jaais trouvé de beige...
Je serai tellement intéressé par une !

Personne n'est dans le cas contraire??

A défaut, on peut la repeindre la casquette? Etant nul en peinture je me demande avec quoi et comment peindre un plastique intérieur.

Si vous avez une idée ou solution je veux bien.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Y'en avait une de beige a mon dernier passage en casse,je l'ai pas prise parce que je me demandais si sa interesserait quelq'un,mais par contre je l'ai planquée au cas ou...

Je regarderais si elle est encore là a mon prochain passage en casse
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Alors ca, ce serait vachement sympa.
Si jamais ca se confirme, je pense qu'il faudra aller en MP, sinon on va se faire taper dessus ! :oops:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tout à fait... :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

z'ont vraiment pas l'air gentil ici les modos des fois.... :oops: :lol:
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Question bête :

Est-ce qu'on peut brancher physiquement un compteur Haut de gamme (genre 309 XS) sur une Juju ?
Si oui, est-ce qu'au moins, toutes les infos de l'ancien compteur fonctionneront sur le nouveau ?
*(0 la rtigueur, dasn un premier temps si certaines aiguilles restent à 0, ça ne me déranbgerait pas...)
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Faut lire le sujet !

Tout est possible, dans ton cas, oui, mais il faut adapter le faisceau. Les connecteurs sont presque identiques, mais ce n'est pas le cas. Les fiches ne rentrent pas toutes, et n'ont pas les même fonctions. tu risques de faire sauter un fusible ou deux en tentant malgré tout.

Il me semble que l'une des fiches est plus longue que sur le compteur bas de gamme. Mais de toute façon, toutes les fonctions ou presque sont cablées différemment. La seule chose que tu peux avoir sans toucher à quoi que ce soit, c'est le tachymètre, et encore, il faut déplacer le cable.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Je l'ai lu ce sujet, d'autres aussi, mais entre les compteurs à 4 aiguilles, ceux à 6, ceux qui mettent des compteurs de diesels sur des essence et vice- verça, c'est plus tout à fait clair. :?

Ce qu'il faudrait c'est 1 fiche "Comment remplacer un compteur bas de gamme sur une essence" et 1 fiche idem sur les diesels.

Si j'ai l'occasion de le faire, je ferai cette fiche, mais c'est pas encore pour demain alors je me renseigne. :wink:

Cependant, à lire ton message, la première chose à faire c'est repérer quel fils sert à quoi sur chaque compteur.

Ensuite, 2 solutions :
- soit je désosse la voiture et je recâble tout avec un faisceau haut de gamme (mais je vois d'ici le bordel!)
- soit je ne tire que les fils qui manquent.

Ce qui m'amène à une autre question :
Sur mon moteur TU, je n'ai qu'une sonde d'alerte de pression d'huile (et encore, je crois que ce n'est pas une sonde "progressive", mais juste une tout ou rien). Y a-t-il un autre emplacement pour une sonde de T° d'huile sur un bloc TU9 ? Existe-t-il es sondes doubles (T° et pression) ?
Enfin, où se mettent en général les sondes de T° d'eau ?

Merci.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Alors tu as tout compris.

Par contre pour tes autres questions:

-température d'eau: Souvent la sonde est déjà présente, elle est située sur le boitier d'eau, là ou se trouve le thermostat. L'une des sondes (température excessive) est implantée au dessus de ce dernier, et l'autre (thermistance) est implantée en dessous. Pour ma part, je n'avais pas (sur mon TU3A) de pas de vis bouchonné pour mettre ma thermistance, du coup, je l'ai mise à la place du thermocontact.

- pression d'huile: Sur les Tu,il n'y a aucun emplacement disponible pour l'insérer. La seule solution est de remplacer le manocontact (tout ou rien comme tu dis) par le transmetteur. Si tu es bricoleur, tu peux fabriquer un adaptateur pour y mettre les deux, mais ca doit être calculé juste !

- température d'huile: Celle ci doit tremper dans l'huile du carter moteur, c'est là que la température est la plus réelle. Cette sonde est indépendante, et il n'existe pas à ma connaissance de sonde combinées mesurant pression et température.

Ceci dit, les fils pour ton compteur haut de gamme sont bien là (mis à part les clignotants par exemple) il faut juste les déplacer dans les connecteurs. (pas très facile à faire en fait). Il doit y avoir un ou deux fils que tu dois repiquer en double si je ne me trompe pas.

Après pour installer les sondes supplémentaires, tu dois tirer les fils, ou réutiliser les fils que tu n'utilises plus.

P. ex si tu remplace ton manocontact de pression d'huile par le transmetteur, tu peux réutiliser son fil en le recablant au compteur sur la bonne prise, et de même pour la température d'eau.

Voili voilou!
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Je dirais sans m'avancer que la sonde de température d'eau n'est pas présente sur le TU9 mais a confirmer :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Je pense la même, mais avec les années, les exportes, les machins, les chouettes.... :?

on sait plus ou donner de la tête...
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »