Je l'ai lu ce sujet, d'autres aussi, mais entre les compteurs à 4 aiguilles, ceux à 6, ceux qui mettent des compteurs de diesels sur des essence et vice- verça, c'est plus tout à fait clair.
Ce qu'il faudrait c'est 1 fiche "Comment remplacer un compteur bas de gamme sur une essence" et 1 fiche idem sur les diesels.
Si j'ai l'occasion de le faire, je ferai cette fiche, mais c'est pas encore pour demain alors je me renseigne.
Cependant, à lire ton message, la première chose à faire c'est repérer quel fils sert à quoi sur chaque compteur.
Ensuite, 2 solutions :
- soit je désosse la voiture et je recâble tout avec un faisceau haut de gamme (mais je vois d'ici le bordel!)
- soit je ne tire que les fils qui manquent.
Ce qui m'amène à une autre question :
Sur mon moteur TU, je n'ai qu'une sonde d'alerte de pression d'huile (et encore, je crois que ce n'est pas une sonde "progressive", mais juste une
tout ou rien). Y a-t-il un autre emplacement pour une sonde de T° d'huile sur un bloc TU9 ? Existe-t-il es sondes doubles (T° et pression) ?
Enfin, où se mettent en général les sondes de T° d'eau ?
Merci.