Bouton pour allumer LP ou AB avant ...???

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

RaM a écrit :Et pour le 5eme bouton tout à gauche ça serait pour la clim il me semble ? (quand elle en dispose)
Ou les sièges chauffants...

A ma connaissance 3 affectations possibles pour les 2 boutons restants:
- antibrouillards,
- climatisation,
- sièges chauffants.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Mais alors a quoi sert le bouton situé a gauche du volant au niveau de l'aération ??

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Je dirai le reglage des phares electriquement
205 XAD - 414000kms
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Les AB ne sont pas branchés, il suffisait de regarder sous le parechoc pour t'en apercevoir ! A l'epoque ils étaient branchés, mais l'anvien proprio avait fait ca un peu a la "ouanéguen" donc j'ai tout viré et laissé les AB dans leurs places
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

biwann a écrit :Mais alors a quoi sert le bouton situé a gauche du volant au niveau de l'aération ??

Image
C'est un bouton rotatif pour compenser la hauteur des phares quand la voiture est chargée. Ca tire sur 2 cables qui actionnent des petits leviers sur les coins extérieurs des phares.

On trouve ça systématiquement sur les Peugeot et les Citroën vendues en Allemagne dans les années 80-90. L'AX de mon frêre a ce bouton en bas de la console centrale.

C'est assez peu fiable. Chez moi y'a plus qu'un phare qui a la gentillesse de varier sa hauteur.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
joey
Forumeur
Forumeur

Re: Bouton pour allumer LP ou AB avant ...???

Message par joey »

bonjour moi j'aimerais monté des anti brouillard sur ma 205 mais le soucie c'est que je suis pas tres fort en electricité je connais pas du tout les branchement une fois arrivé dans l'habitacle voila merci d'avance
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Bouton pour allumer LP ou AB avant ...???

Message par CEV »

joey a écrit :bonjour moi j'aimerais monté des anti brouillard sur ma 205 mais le soucie c'est que je suis pas tres fort en electricité je connais pas du tout les branchement une fois arrivé dans l'habitacle voila merci d'avance
Les LP sont couplées avec les pleins phares sur le comodo.
Les AB sont couplés avec les codes et nécéssite un interrupteur marche /arrêt comme celui de l'AR .
branchement longue portée..jpg
branchement antibrouillard.jpg