bruit continu à la décélération
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Miniman 08
- Forumeur
bruit continu à la décélération
Hello à toutes et tous,
Depuis hier, j'ai un bruit bizarre lors de la décélération, un sifflement sourd plutot entre normal et aigu.
Je vais essayer de l'enregistrer...
ça ne me le fait pas à l'arrêt, uniquement en phase de décélération.
Je pensais à un roulement, mais en faisant des zigzag, en accélérant, je n'ai rien, et le bruit ne change pas....
Se peut il que ce bruit vienne de l'embrayage?
Ls vitesses s'enclenchent très bien, ne sautent pas.
Depuis hier, j'ai un bruit bizarre lors de la décélération, un sifflement sourd plutot entre normal et aigu.
Je vais essayer de l'enregistrer...
ça ne me le fait pas à l'arrêt, uniquement en phase de décélération.
Je pensais à un roulement, mais en faisant des zigzag, en accélérant, je n'ai rien, et le bruit ne change pas....
Se peut il que ce bruit vienne de l'embrayage?
Ls vitesses s'enclenchent très bien, ne sautent pas.
-
- Forumeur
Re: bruit continu à la décélération
Non mais de la boite. 
Si ca le fait indifféremment quelque soit la vitesse, alors ce sont les roulements du différentiels.
Sinon, sur une ou deux vitesses seulement, c'est un des arbres dont les roulements meurent.

Si ca le fait indifféremment quelque soit la vitesse, alors ce sont les roulements du différentiels.
Sinon, sur une ou deux vitesses seulement, c'est un des arbres dont les roulements meurent.

- Miniman 08
- Forumeur
si c'est la boite, je sens que la gt va se faire découper là....ggggrrrrrrrr
alors, çà ne le fais pas à froid, unqiuement quand la voiture commence à chauffer. A 110, 120 km/h ça ne s'entends pas...mais vers 90/110 km/h, je m'entends en phase de décélération (je suis en 5e)...sinon, le bruit est vraiment présent entre 20 et 60/70 km/h...plus à la décélération, mais aussi un tout petit peu à l'accélérarion...et ce bruit est arrivé tout d'un coup...aucun bruit avant...
alors, çà ne le fais pas à froid, unqiuement quand la voiture commence à chauffer. A 110, 120 km/h ça ne s'entends pas...mais vers 90/110 km/h, je m'entends en phase de décélération (je suis en 5e)...sinon, le bruit est vraiment présent entre 20 et 60/70 km/h...plus à la décélération, mais aussi un tout petit peu à l'accélérarion...et ce bruit est arrivé tout d'un coup...aucun bruit avant...
Modifié en dernier par Miniman 08 le mar. 8 juin 2010 22:03, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
regarde si c'est pas les cardan, OUI OUI j'ai bien dit les cardan , cela me la fait sur ma super 5 tl et sur la 205 grd de ma mere du jour au landemain un bruit assez consequant quand la voiutre commence a etre chaude et tout le tempt en phase de deceleration ^^ verifie cela miniman 08
- Miniman 08
- Forumeur
voici mon bruit
écoutez bien, une sorte de sifflement
http://www.youtube.com/watch?v=SgdVCmdCSbw
http://www.youtube.com/watch?v=WTuYUnSLpRI
http://www.youtube.com/watch?v=554rgRcO1_g
écoutez bien, une sorte de sifflement
http://www.youtube.com/watch?v=SgdVCmdCSbw
http://www.youtube.com/watch?v=WTuYUnSLpRI
http://www.youtube.com/watch?v=554rgRcO1_g
- Kurt
- Forumeur
j'ai exactement le meme bruit sur ma dturbo,en décélération et parfois à faible charge sur l'accélerateur,par contre chez moi c'est totalement aléatoire,parfois cela ne se manifeste pas pendant plus d'un mois
si quelqu'un à une explication je suis aussi preneur!

si quelqu'un à une explication je suis aussi preneur!

-
- Forumeur
Là tu peux commencer à t'inquiéter !
Il s'agit d'un bruit de roulement assez fort à première écoute, mais vu qu'il travaille au couple, je dirais soit une transmission, soit le roulement de pont de la transmission droite, soit un bon jeu dans un roulement de roue, qui en appui ferait frotter le disque de frein.
Dans un premier temps, commences par un contrôle urgent et approfondi des jeux du train avant.
Ensuite, mets la voiture sur chandelles de l'avant, et fais tourner les roues en l'air, frein à main bien serré, et voiture bien calée évidemment. (pas sur un sol gravilloneux par exemple...)
Ne traine pas, s'il s'agit bien d'un roulement, on dirait qu'il serre !
Cela m'étonnerait que cela vienne de la boite, le bruit d'une boite en fin de vie est différent, plutôt proche de celui d'un moteur électrique, ou d'une turbine.

Il s'agit d'un bruit de roulement assez fort à première écoute, mais vu qu'il travaille au couple, je dirais soit une transmission, soit le roulement de pont de la transmission droite, soit un bon jeu dans un roulement de roue, qui en appui ferait frotter le disque de frein.
Dans un premier temps, commences par un contrôle urgent et approfondi des jeux du train avant.
Ensuite, mets la voiture sur chandelles de l'avant, et fais tourner les roues en l'air, frein à main bien serré, et voiture bien calée évidemment. (pas sur un sol gravilloneux par exemple...)
Ne traine pas, s'il s'agit bien d'un roulement, on dirait qu'il serre !
Cela m'étonnerait que cela vienne de la boite, le bruit d'une boite en fin de vie est différent, plutôt proche de celui d'un moteur électrique, ou d'une turbine.
- Miniman 08
- Forumeur
et bien, je ne pourrai pas voir ça avant ce week end...de plus, je fais 64 bornes aller retour pour travailler donc, encore 200 bornes en gros à faire....
Sur le CT est noté en non contre visite : Roue : résistance anormale à la rotation : AVD, AVG...donc plutôt la transmission....bon, ben elle va pas m'embêter longtemps...si je ne trouve personne pour m'aider à la refaire, elle dégage en pièces car dans un garage ça va douiller sévère là...je regrette bizarrement d'avoir vendu la bleue....
je ne pense plus à la boite, quoique ça peut arriver, mais elle a été changé sur facture :
Embrayage et boite de vitesse en échange standart occasion: 109648 km le 09/06/2004 pour 800 euros
Sur le CT est noté en non contre visite : Roue : résistance anormale à la rotation : AVD, AVG...donc plutôt la transmission....bon, ben elle va pas m'embêter longtemps...si je ne trouve personne pour m'aider à la refaire, elle dégage en pièces car dans un garage ça va douiller sévère là...je regrette bizarrement d'avoir vendu la bleue....
je ne pense plus à la boite, quoique ça peut arriver, mais elle a été changé sur facture :
Embrayage et boite de vitesse en échange standart occasion: 109648 km le 09/06/2004 pour 800 euros
- 3dfx
- Forumeur
Résistance anormale en général c'est plutot les étriers de frein grippés...
Ton bruit il est flippant, avant de voir les vidéos j'allais dire que j'avais moi aussi un bruit en décélération avant de changer mon embrayage/butée, mais finalement rien à voir
La boite changée ok, mais d'occaz...et quel kilométrage, et refaite comment, et, et...
Ton bruit il est flippant, avant de voir les vidéos j'allais dire que j'avais moi aussi un bruit en décélération avant de changer mon embrayage/butée, mais finalement rien à voir

La boite changée ok, mais d'occaz...et quel kilométrage, et refaite comment, et, et...
-
- Forumeur
Non ce n'est pas du tout un bruit de boite ça, ou alors il serait déjà de l'autre côté du monde notre ami.
Je pense comme je l'ai déjà vu à un jeu dans un roulement à l'avant, qui ferait bouger un disque de frein en appui.

Je pense comme je l'ai déjà vu à un jeu dans un roulement à l'avant, qui ferait bouger un disque de frein en appui.

- Miniman 08
- Forumeur
ach so, also kann ich sagen daB ich ein riesiges Problem habe......
Donc qui peut m'aider pour le démontage ce week end, de préférence samedi matin, ou bien le dimanche....
Donc qui peut m'aider pour le démontage ce week end, de préférence samedi matin, ou bien le dimanche....
- Miniman 08
- Forumeur
la question mystère, pourquoi pas à froid, pourquoi seulement quand elle commence à chauffer?chamalow a écrit :Non ce n'est pas du tout un bruit de boite ça, ou alors il serait déjà de l'autre côté du monde notre ami.![]()
En gros, pendant les 5 premières minutes de mon trajet, RAS, ensuite ça commence....
en roulant continuellement à la même vitesse (essai fait lors de mon trajet travail) sur autoroute à 110-120, je n'ai aucun bruit, il arrive uniquement quand je décélère....et très légèrement au tout début de la phase d'accélération (2 secondes à peine)
- Miniman 08
- Forumeur
ah oui, petite précision, la direction tremble un peu (mais elle le fait depuis que je l'ai...)
- JPB
- Responsables Techniques
Peut être une plaquette de frein qui vibre, vu que tes étriers semblent grippés.
Ca le fait quand tu freines ?

- Miniman 08
- Forumeur
vais essayer demain, bonne question...JPB a écrit :Peut être une plaquette de frein qui vibre, vu que tes étriers semblent grippés.![]()
Vais en tout cas démonter ce week end....