J'avais pris un kit gates, après 7000km ça avait commencé à faire le même genre de bruit. Je me suis dit trop tendu, et en voulant éviter un éventuel problème j'ai pris une courroie continental neuve que j'ai tendu avec les fréquences données. Sur une AX TUD5, ça a bien marché. Donc, je sais pas si c'est un souci de méthode ou bien pas de chance... Par contre quand j'écoute les voitures de mes voisins, elles ont ce bruit aussi (une ford Ka et une punto, toutes deux récentes). Les nouvelles courroies font-elles du bruit?anto31 a écrit :C'est vrai que ça fait un bruit de courroie trop tendue.
C'est quoi comme marque le kit que t'as mis? Je travaille beaucoup avec du GATES, DAYCO est pas mal non plus. Perso, j'évite LUCAS; j'ai toujours été mécontent de leurs produits. Et je change toujours le kit complet
Je pense que je vais aller m'acheter des outils de m*rde pour tester ça. Je ne me souviens pas de ce qu'il faut par contre, une clé de 10 pour la tension, et 13 pour l'alternateur ? Je peux la retirer par au-dessus ?donpipo a écrit :Et sans la courroie d'alternateur, ça donne quoi?
Merci !