J'ai une question à propos d'une remarque de two five :
Pourquoi quand le bruit se fait en tournant à droite, il faut changer le cardan gauche ?
C'est pourtant bien le cardan droit qui est le plus sous contrainte dans le cas du virage à droite (il fait un angle + important vu que le rayon du virage est +court).
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Bruit de claquement quand je tourne
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- amdek
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Re: Bruit de claquement quand je tourne
Quand tu tournes à droite, le poids de la voiture balance à gauche, après pour les détails je sais pas expliquer faut regarder comment est foutu un tripode, ça doit frotter plus qu'en ligne droite et au fil des kilomètres un jeu se créée... je suppose.
- two five
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Re: Bruit de claquement quand je tourne
oui, c'est çà c'est une question de poids sur l'amortisseur et aussi qu'avec plus de poids, l'effort pour la traction de la roue est plus important.
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 14 août 2014 18:13
Re: Bruit de claquement quand je tourne
Merci pour vos précisions, c'est bien du a la force centrifuge.
Je demandais cette précision car j'avais un claquement quand je tournais à droite.
J'ai changé mon cardan droit sans hésitation car j'entendais le bruit à droite, changement qui n'a pas résolu mon pb !
je me suis donc concentré pour savoir d'ou vient précisément le bruit mais c'est très dur en roulant.
En fait, j'identifie mieux les vibrations du claquement vers mon pied droit (pédale d'accélérateur) donc ce serait normalement le cardan gauche (coté boite et non coté roue car mon pied droit se situe quand meme dans la partie gauche de la voiture).
Bref, c'est pas le pied ! Mais je pense que je vais y arriver : je sais maintenant changer un cardan les yeux fermés !
Dernière chose : j'ai changé le soufflet de cardan G coté roue car il s'était percé il y a un an.
Merci encore, je vous tiens au courant
Je demandais cette précision car j'avais un claquement quand je tournais à droite.
J'ai changé mon cardan droit sans hésitation car j'entendais le bruit à droite, changement qui n'a pas résolu mon pb !
je me suis donc concentré pour savoir d'ou vient précisément le bruit mais c'est très dur en roulant.
En fait, j'identifie mieux les vibrations du claquement vers mon pied droit (pédale d'accélérateur) donc ce serait normalement le cardan gauche (coté boite et non coté roue car mon pied droit se situe quand meme dans la partie gauche de la voiture).
Bref, c'est pas le pied ! Mais je pense que je vais y arriver : je sais maintenant changer un cardan les yeux fermés !
Dernière chose : j'ai changé le soufflet de cardan G coté roue car il s'était percé il y a un an.
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