Comme je viens de faire ma présentation, je viens vers vous pour savoir à quoi vous pensez à propos de mon problème pour ma 205 junior 1.7D 60 !
Lorsque je roule à partir de 80 km/h, il y a un bruit qui semble provenir a fortiori, de la boite de vitesse. C'est une sorte de grincement lourd, on dirait qu'un axe principal est mal graissé. J'ai alors pensé au niveau de la boite de vitesse : je l'ai fait ce jour 18/07/12 ainsi que la vidange moteur (il n'y avait quasiment plus d'huile, c'était en dessous du témoin mini). Avant la vidange, le bruit commençait à 20/30 km/h mais depuis la vidange, il se produit vers 80/90 km/h et est très persistant lorsque je relâche la pédale d'accélérateur, le bruit est synchronisé à la vitesse, plus je roule vite, plus il est fréquent et rapide du genre "grouin-nionk-nionk-grouin-nionk". Est-ce l'embrayage ?
J'ai noté aussi par exemple que quand je suis en 3ème, pas de bruit, dès que je passe la 4ème paf ! le bruit commence...
Je n'ai aucune difficulté à passer les vitesses pourtant et ça ne gratte pas mais j'ai remarqué ça sous le moteur :

Est-ce normal que ce gros disque cranté sorte de son logement ? Car quand le moteur tourne point mort, on entend un bruit de clac clac synchronisé... et quand j'embraye et que je suis appuyé sur la pédale d'embrayage, le bruit disparait et je n'entends que le moteur...
Les deux sont -ils liés ?
Veuillez noter que le contrôle technique indique que le soufflet de cardan coté conducteur est défectueux donc il y a peut - être aussi de ça...
Mais si c'était le cardan qui serait HS, je ne pense pas que le bruit se ferait entendre précisément au moment ou je passe une vitesse...
Merci infiniment de vos précisions .. car idéalement, si vous savez ce que c'est et que vous pouvez me dire combien ça coute chez Feu vert, vous seriez génial !!!