Bruit de grincement inlocalisable

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
didoux
Forumeur
Forumeur

Bruit de grincement inlocalisable

Message par didoux »

Bonjour a tous :)

J ai un bruit de grincement à l'avant comme un vieux lit qui couine quand je prend un dos dane ou un troitoir.

Aujourdhui j ai changé mes 2 amortos avant et les coupelles car l un d eux pissait l huile.( en meme temps je me suis dis que le bruit de grincement provenait de là ).

Apres 4 heures de boulot sans gros soucis ( Merci pour la fiche depose amortos avant ), j ai essayé la voiture.

Il y a certe une nette amelioration niveau confort de route :bien: , mais le bruit de grincement persiste. :shock:

J'ai 2 orientations apres avoir parcouru les topics de planete 205 dont une plus probable et par emlimination plus logique.

La premiere est :les 2 silent bloc en demi lune de la barre stabilatrice ( la plus probable )

La seconde : les bras de suspension inferieur mais ceux ci ont l air correcte ( pas de jeu en les bousculant ni de deport lors de l acceleration sur la route )

Pour les silents bloc de la barre stabilisatrive , est ce bien du 23 mm pour les diesels?

Qu en pensez vous ? MERCI
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1992 - 208000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: Bruit de grincement inlocalisable

Message par Zeratul »

Bonjour,

Effectivement, les silent-blocs de la barre stabilisatrice devrai réglé ton soucis. :wink:
En ce qui concerne sa taille, c'est la plus grande, donc 23mm.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »