Bruit de rotation suite à changement de pneus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Bruit de rotation suite à changement de pneus
Bonsoir,
J’ai fait changer mes pneus avant récemment et opté pour des Firestone d’occase chez mon casseur en qui j’ai confiance.
Depuis ce changement j’ai un bruit de roulement venant des pneus et qui bien évidemment augmente avec la vitesse.
Les pneus présentaient bien, le gars de la casse n’a rien vu en les montant, à quoi ce bruit peut il être dû ?
Merci par avance pour vos avis.
J’ai fait changer mes pneus avant récemment et opté pour des Firestone d’occase chez mon casseur en qui j’ai confiance.
Depuis ce changement j’ai un bruit de roulement venant des pneus et qui bien évidemment augmente avec la vitesse.
Les pneus présentaient bien, le gars de la casse n’a rien vu en les montant, à quoi ce bruit peut il être dû ?
Merci par avance pour vos avis.
- donpipo
- Forumeur
Re: Bruit de rotation suite à changement de pneus
Montés dans le bon sens? Il y a mis des billes dedans (ça se fait!)?
-
- Forumeur
Non montés normalement et pas de problème d’équilibrage car aucune vibration juste ce bruit lié à la rotation des roues...
- Antoine 59
- Forumeur
Ils sont de quelle année ?
J'ai eu le cas avec des pneus d'occaz et en fait ils étaient trop vieux, j'en ai mis des neufs et plus de bruit.
J'ai eu le cas avec des pneus d'occaz et en fait ils étaient trop vieux, j'en ai mis des neufs et plus de bruit.
-
- Forumeur
J’ai pas vu l’année ils sont en très bon état mais peut-être vieux je vais regarder ça...
-
- Forumeur
D’après ce que je comprends, ces pneus datent de début 2006, ce sont des Firestone F580...donc trop vieux sûrement ?
- zeto60
- Forumeur
Slt
Semaine et année.
Sinon, oui, la gomme est sûrement plus dure.
Après, à toi de voir.
Tout dépend de l'utilisation de ta voiture mais dans tout les cas, si tu fait se long trajet, surveille bien la structure.
J'ai déjà eu un pneu qui s'est ouvert comme ça lorsque je me suis garer sur un trottoir.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Semaine et année.
Sinon, oui, la gomme est sûrement plus dure.
Après, à toi de voir.
Tout dépend de l'utilisation de ta voiture mais dans tout les cas, si tu fait se long trajet, surveille bien la structure.
J'ai déjà eu un pneu qui s'est ouvert comme ça lorsque je me suis garer sur un trottoir.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
C’est ma voiture principale et je pars en vacances aujourd’hui avec...pourtant ils présentaient bien ces pneus...je les passerai à l’arrière au pire
-
- Forumeur
Pour ma part je ne mets que du neuf sur tout ce qui touche à la sécurité,ce que je vais dire ce n'est pas un reproche mais pourquoi ne pas mettre des pneus neufs ?dizzy a écrit :C’est ma voiture principale et je pars en vacances aujourd’hui avec...pourtant ils présentaient bien ces pneus...je les passerai à l’arrière au pire
Surtout lorsque l'on sait qu'il y a des promotions sur les pneus durant les périodes de vacances.
De plus c'est ta voiture principale et au contraire je laisserai à l'avant car c'est l'arrière qui dégage en premier sur une traction il est préférable de mettre les meilleurs pneus à l'arrière surtout si tu as un doute sur la qualité des pneus.
- jujuRG
- Forumeur
j avoue que sur les pneus je pars aussi sur du neuf systemetiquement
la seule fois que je ne l ai pas fait c est sur ma 304 coupé, ou j avais été ravi de trouver des michelin S d origine.
a chaque rond point sur le mouillé je manquais de faire passer l arriere a l avant ^^
sinon pour ce qui est de ton soucis la dimension des pneus est elle la meme que ta précédente monte?
la seule fois que je ne l ai pas fait c est sur ma 304 coupé, ou j avais été ravi de trouver des michelin S d origine.
a chaque rond point sur le mouillé je manquais de faire passer l arriere a l avant ^^
sinon pour ce qui est de ton soucis la dimension des pneus est elle la meme que ta précédente monte?
- ellana29460
- Forumeur
les pneus c'est le seul poste de dépense sur lequel je ne cherche pas à limiter les dépenses.
le seul contact entre la voiture et la route, c'est 4 rectangles de 165mm par 5mm, et si ces surfaces de contact sont de mauvaise qualité, c'est un engin de presque une tonne, lancé potentiellement à plus de 100 kmh qui devient incontrôlable (imagines les dégâts que ça peut faire si tu perds l'adhérence à l'avant sur une route bordée d'arbres, ou pire devant un passage piéton...
Les freins encore, au pire tu as le frein moteur pour t'aider à ralentir, les suspensions tu peux compenser les transferts de masse en jouant de l’accélérateur des freins et du volant, mais les pneus tu n'as pas de moyens de rattraper si tu perds l'adhérence.
j'ai entendu ce week-end quelqu'un qui avais mis à la déchetterie des pneus presque neufs, mais dont la bande de roulement commençait à s'arracher. deux jours plus tard, il a vu dans le journal qu'une voiture était partie dans un arbre après que ses deux pneus avant se soient arrachés, et que la passagère y était restée. après avoir vérifié avec les pompiers, les pneus montés sur la voiture accidentée était ceux qu'il avais mis à la déchetterie avec une inscription "HS" dessus (e plus c'était des pneus moins larges que ce que sa voiture demandait).
conclusion : ça ira en roue de secours pour faire 50kms, mais mets des bons pneus, pour être sûr de ne pas voir ta 205 finir en toupie, accordéon ou banane pour l'économie de 50€
le seul contact entre la voiture et la route, c'est 4 rectangles de 165mm par 5mm, et si ces surfaces de contact sont de mauvaise qualité, c'est un engin de presque une tonne, lancé potentiellement à plus de 100 kmh qui devient incontrôlable (imagines les dégâts que ça peut faire si tu perds l'adhérence à l'avant sur une route bordée d'arbres, ou pire devant un passage piéton...
Les freins encore, au pire tu as le frein moteur pour t'aider à ralentir, les suspensions tu peux compenser les transferts de masse en jouant de l’accélérateur des freins et du volant, mais les pneus tu n'as pas de moyens de rattraper si tu perds l'adhérence.
j'ai entendu ce week-end quelqu'un qui avais mis à la déchetterie des pneus presque neufs, mais dont la bande de roulement commençait à s'arracher. deux jours plus tard, il a vu dans le journal qu'une voiture était partie dans un arbre après que ses deux pneus avant se soient arrachés, et que la passagère y était restée. après avoir vérifié avec les pompiers, les pneus montés sur la voiture accidentée était ceux qu'il avais mis à la déchetterie avec une inscription "HS" dessus (e plus c'était des pneus moins larges que ce que sa voiture demandait).
conclusion : ça ira en roue de secours pour faire 50kms, mais mets des bons pneus, pour être sûr de ne pas voir ta 205 finir en toupie, accordéon ou banane pour l'économie de 50€
-
- Forumeur
+1ellana29460 a écrit :les pneus c'est le seul poste de dépense sur lequel je ne cherche pas à limiter les dépenses.
Et je rajouterai que même les freins il faut y faire gaffe,certaines voitures n'ont pratiquement pas de frein moteur et je sais que dans le monde du poids lourd cela ne rigole pas,moi mon patron je lui cassais les bonbons pour faire la révision des freins de mon camion,là on parle d'un camion ce n'est pas une tonne comme une voiture,là tu te prends l'équivalent d'au moins dix 205 dans la tronche pour un petit camion porteur,donc imaginons un semi remorque et on est bien content d'avoir d'excellent frein,moi cela me sidère que les gens chipotent pour investir dans des pneus neufs,il est toujours préférable de mettre un pneu neuf premier prix qu'un pneu de marque complètement usé..tout cela c'est la sécurité cela ne se marchande même pas.
- CEV
- Forumeur

Vieillissement accéléré par les UV du soleil et de la lune, même sans utilisation,.
Ceux conservés à l'abris des UV, ayant une durée de vie plus longue.

Pneus sur jante à empiler à plat :
Encore mieux avec des housses de protection :

Pour les pneus hors jante, a conserver verticalement et les tourner d'un quart de tour mensuellement, comme les bouteilles de Perrier amélioré.

Pneu sans jante, à entreposer verticalement et tourner régulièrement, pour éviter les méplats.

Perrier amélioré, bof !

Les Barsac/ Clos Joliette et Sauterne sont bien supérieurs pour fêter les heureux évévements.

https://www.idealwine.net/jurançon-clos ... des-dieux/
Certains ne jurent que par la GTI, d'autres pour les montres de précision ou "bling-bling", quant à moi, c'est plutôt pour le bon vin.

Bonne journée à tous les membres et aux invités.

-
- Forumeur
Merci pour avis et commentaires, je ne choisis pas des pneus d’occase par pingrerie mais uniquement chez le casseur que je connais depuis longtemps et en qui j’ai confiance
en plus je trouve cet achat assez écologique, si les pneus sont bons pourquoi les jeter et en acheter des neufs ? Je suis simplement mal tombé cette fois ci j’aurais dû être plus attentif...je suis arrivé à bon port sur mon lieu de vacances mais je changerai ces pneus avant le prochain long trajet fin août
CEV je partage ton goût pour le Perrier amélioré champenois !

CEV je partage ton goût pour le Perrier amélioré champenois !

- Antoine 59
- Forumeur
+1 j'adore ce genre de bulles !
A quand une sortie autour de ce thème
A quand une sortie autour de ce thème