Voilà je sais bien qu'on est sur le forum de la 205 malgré tout, si c'est possible, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour une FIAT Panda (année 2001 je crois) que mon frère a récupérée. Elle était bloquée à Bordeaux suite à une fuite d'un soufflet de cardan, coté boite, donc l'huile a coulé.
Du coup un mec là bas a fait divers travaux (au black), j'ai pas encore le détail de ce qui a été fait mais au moins le kit embrayage avec la butée, à priori volant moteur, la distri, un roulement de je ne sais quoi. La FIAT est de retour au Mans, et après l'avoir essayée voilà le problème :
A l'arret au point mort, j'entends comme un frottement métallique, ou plutôt quelque chose qui se balade, au rythme du moteur. Ce bruit disparait en accélérant au point mort, il disparait aussi quand je débraye ! Je me dis donc que ça vient de l'embrayage, et grossièrement à l'oreille on n'en est pas loin. Je crois bien l'entendre également en décélération, mais c'est plus ou moins couvert par le bruit moteur.
Autrement elle roule bien, elle accroche bien et son comportement me semble normal, mis à part ce bruit que je ne voudrais pas voir empirer.
Avez-vous une idée? Une pièce montée à l'envers, un réglage à faire? Je ne sais pas quelle huile a été mise mais ça pourrait être une piste?
Merci d'avance