bruit en braquant a droite
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- taz90
- Nouveau
bruit en braquant a droite
bonjour a tous j'ai un petit souci sur ma titine je viens de changer disque, plaquettes, le cardan et le roulement droit (neuf les deux) mais j'ai toujours un bruit de frottement a l'acceleration quand je tourne le volant de 1/4 de tour seulement, pas quand je braque a fond. voila je pense au bras de suspension mais j'aimerais confirmation de connaisseurs. merci beaucoup d'avance pour toutes reponses
- JPB
- Responsables Techniques
Re: bruit en braquant a droite
Un bruit de frottement ? 

- taz90
- Nouveau
en fait j'ai du mal de me rendre compte ca fait comme si le cardan etait mort, une chose c'est que je ne sent rien au niveau du volant mais plus au niveau du chassis. je pense encore a une chose quand j'ai changer mon cardan droit j'ai du demonter le support avec car il etait completement bloqué est ce que le fait de le defaire aurait endommagé le silenbloc ?? suis completement perdu la j'espere que ca va passer le controle technique en fin de moi.
- JPB
- Responsables Techniques
Un cardan HS ça claque quand on braque, ça ne fait pas de bruit de frottement. 
Si l'amortisseur de couple est HS ça fait un gros "bong" dans le plancher quand tu accélères fort.
La seule raison que je vois pour un bruit de frottement ce serait des plaquettes de frein archi mortes.

Si l'amortisseur de couple est HS ça fait un gros "bong" dans le plancher quand tu accélères fort.

La seule raison que je vois pour un bruit de frottement ce serait des plaquettes de frein archi mortes.

- taz90
- Nouveau
c'est bien un bruit de claquement et non frottement , mais mon cardan est neuf ainsi que le roulement ,mes plaquettes et disques sont neufs aussi et ca ne claque que quand je tourne a droite legerement, j'accelere ou je garde la meme vitesse par contre si je lache l'accelerateur plus rien et je viens de remarquer que quand je passe dans un endroit ou la voiture se souleve ( petit bosses etc..) ca claque aussi mais quasiment pas dans les trous.
pas de gros " bong" a l'acceleration ca c'est sur .
pas de gros " bong" a l'acceleration ca c'est sur .