Ca fait quelques temps que sur ma Indiana TU3F2 j'ai un soucis de claquement lorsque le ralenti moteur est enclenché (moteur chaud, à froid j'en sais rien, je roule plus vers 2000 tr

Ca ressemble à une pièce qui tape entre 2et 4 fois par secondes (donc assez lentement) quand je suis entre 3 000 et 4 000 tr/min. Mais le son est pas régulier du tout ni proportionnel à la vitesse. Et c'est pas super fort non plus.
En-dessous de 3 000 tr/min ça s’arrête. Si je reprend l'accélération, si je passe en roue libre, le bruit s’arrête aussi tôt.
Le truc c'est que comme ça arrive qu'en roulant je peux ni enregistrer ni mettre le nez dans le moteur pour écouter pendant que ça arrive. J'ai bien essayé de le faire monter dans les tours à l’arrêt (à chaud bien sure), mais rien du tout.

Dans la voiture tout fonctionne bien. Les vitesses passent bien, elle accélère bien (reprise nickelle), freine parfaitement (même s'il faudra changer les étriers de frein mais là c'est pas pareil). La seule chose à noter c'est une fuite quelque-part sur ma ligne d'échappement dont il faut que je m'occupe mais je pense pas que ce soit lié.

Vous pensez que ça peut venir d'où.