Ma junior de 91 (165000 KM)
-
- Forumeur
Ma junior de 91 (165000 KM)
Voila une petite junior de 1991 115000 achetée vraiment pas chère et dans un état presque irréprochable (elle as le vernis du toit et du hayon mort quelques niaques ci et là) et je vous mettrais des photos bientot ^^
ah oui , je compte lui faire refaire la carrosserie complétement et la repeindre , une complète ( mon frère a ce qu'il faut ! )
ah oui , je compte lui faire refaire la carrosserie complétement et la repeindre , une complète ( mon frère a ce qu'il faut ! )
Modifié en dernier par Cam83 le mer. 24 juin 2015 20:16, modifié 2 fois.
- alex83
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Ma junior de 91
Encore une nouvelle Juju du début des années 90.
Dis nous en plus sur elle, essence ou diesel ? tu connais un peu son historique ?

Dis nous en plus sur elle, essence ou diesel ? tu connais un peu son historique ?
-
- Forumeur
alors c'est une petite essence , gris métal, et j'en suis le troisième propriétaire j'ai pratiquement toutes les factures depuis 1991, et j'ai déjà) commencé quelques petits travaux , :
Montage du post
Montage d'un antivol fait maison par mon padre ! -> si on tente de la démarrer sans l'avoir désactivé, le coupe circuit de met en route pendant 45 minutes et le klaxon fait un vrai barouf.
Montage des HP provisoires -> ils sont trop petits , et j'ai du les caler tant bien que mal dans les portières , j'en ai vu des soldés assez sympathiques a 25 € en 13 cm a norauto ! du 200 w ! bon ch'uis pas fana de sono , mais je dois avoue que c'est une belle occaz' !
En prévision :
- Changement des bougies , le proprio m'en a mis 4 neuves dans la boite a gant
- Réglage du ralentit elle a du mal a le tenir et cale parfois , il est vraiment très bas.
- réfection complète de l'intérieur avec toute la sellerie (les sièges sont pas mal attaqué devant) pis en même temps a part les siéges et une piéce en plastique , il y a pas grand chose à refaire !
- Réfection complète de la carrosserie , j'ai une bugne sur le capot et entre le passage de roue et la portière de derrière, plus quelques unes petites , ci et là , je redresserais au max et passerais par la case mastic/synthofer.
- Peinture complète
- changement de la durite d'arrivée d'essence, elle est a peine craquelée , mais je préfère pas prendre de risques
-Suppression ou réparation de la rape du hayon , elle un peu tordu et ça m'génes !
Voilà normalement je devrais avoir fini toussa fin aout
Ah oui , j'oubliai, une petite photos fait ce soir avant qu'il ne fasses nuit !

sur mon parking , elle est en plein milieu de la photos vous pouvez pas la rater !
Montage du post
Montage d'un antivol fait maison par mon padre ! -> si on tente de la démarrer sans l'avoir désactivé, le coupe circuit de met en route pendant 45 minutes et le klaxon fait un vrai barouf.
Montage des HP provisoires -> ils sont trop petits , et j'ai du les caler tant bien que mal dans les portières , j'en ai vu des soldés assez sympathiques a 25 € en 13 cm a norauto ! du 200 w ! bon ch'uis pas fana de sono , mais je dois avoue que c'est une belle occaz' !
En prévision :
- Changement des bougies , le proprio m'en a mis 4 neuves dans la boite a gant
- Réglage du ralentit elle a du mal a le tenir et cale parfois , il est vraiment très bas.
- réfection complète de l'intérieur avec toute la sellerie (les sièges sont pas mal attaqué devant) pis en même temps a part les siéges et une piéce en plastique , il y a pas grand chose à refaire !
- Réfection complète de la carrosserie , j'ai une bugne sur le capot et entre le passage de roue et la portière de derrière, plus quelques unes petites , ci et là , je redresserais au max et passerais par la case mastic/synthofer.
- Peinture complète
- changement de la durite d'arrivée d'essence, elle est a peine craquelée , mais je préfère pas prendre de risques
-Suppression ou réparation de la rape du hayon , elle un peu tordu et ça m'génes !
Voilà normalement je devrais avoir fini toussa fin aout
Ah oui , j'oubliai, une petite photos fait ce soir avant qu'il ne fasses nuit !

sur mon parking , elle est en plein milieu de la photos vous pouvez pas la rater !
- alex83
- Forumeur
salut cam bon courage pour les travaux de ta juju tu conte les faire toi ou faire faire par un carrossier ? pour l'intérieur met un intérieur cuir de gti sa pourait faire simpa sa se trouve sur internet a budjet correcte A+
-
- Forumeur
Tu va nous créer une armée de Samuel qui montent des morceaux de 205 dans leurs Juniors histoire de les faire monter en gamme en disant des trucs comme çaalex83 a écrit :salut cam bon courage pour les travaux de ta juju tu conte les faire toi ou faire faire par un carrossier ? pour l'intérieur met un intérieur cuir de gti sa pourait faire simpa sa se trouve sur internet a budjet correcte A+

Plus sérieusement, un intérieur de sacré numéro ou de génération ira aussi bien, et coûtera bien moins cher qu'une sellerie cuir pour une simple Junior ( dépenser autant d'argent pour un mulet comme ça, j'en vois pas l'interêt, surtout que sa junior est une 5 portes, et les GTI étaient des 3 portes... ).
De mon point de vue, il vaut mieux la garder en état correct et faire les réparation de l'essentiel que d'investir massivement de l'argent dans un véhicule que tu risque de remplacer pour un modèle plus haut de gamme.
Ajouter des jupes de GTI... admettons, ce n'est pas un budget énorme, mais une sellerie cuir GTI....
Pour les HP, j'en avais trouvé des alpines de 60W je crois pour une cinquantaine d'euros que j'ai monté dans les emplacements arrières après avoir recablé depuis l'autoradio sur la mienne.
Pour le ralenti, vérifie l'étanchéité de ton carbu, et ajoute un peu de richesse pour voir si elle tient mieux le ralenti sans s'étouffer à l'accélération.
- dami
- Modérateur bénévole
Oui, c'est dommage de voir ses juju pleines d'ajouts d'options (un peu ça va encore), une juju doit resté une juju, sinon autant en acheté une autre mieux équipé ! 

- alex83
- Forumeur
pour les siége en cuir j'ai juste dit sa parce que je vend un intérieur cuir de griffe sa peut faire classe dans une juju 

-
- Forumeur
ou pas....alex83 a écrit :pour les siége en cuir j'ai juste dit sa parce que je vend un intérieur cuir de griffe sa peut faire classe dans une juju

-
- Forumeur
alors voilà, je compte pas ajouter grand chose dedans, car je ne compte pas me ruiner non plus !
une des seule chose que je compte réellement ajouter si j'en ai l'occasion sera la console inférieure (absente sur les juju) mais si j'en trouve pas , ce sera pas bien grave.
aprés si quelqu'un me file des moteur de vitres électrique ou un faisceau de centralisation ?.... MDR
ce que je veux surtout c'est rénover l'intérieur , l'extérieur et changer quelques bricoles sur le moteur (durite d'arrivée d'essence a peine abimée ... mais je préfère pas prendre de risque.
Il est où au fait l'emplacement pour les Haut parleurs derrière ?
Ah si, mon père ayant plein de pièces électriques auto à son boulot, (genre moteur de balai d'essuie glace arrière , pompe a lave glace) si il me trouve un bras et un bocal , j'y installerais avec lui , sinon tant pis ! ouais je préfére mettre mon argent dans d'autre chocs (genre les fournitures scolaire , cette année j'en ai eu pour 500 €
)
une des seule chose que je compte réellement ajouter si j'en ai l'occasion sera la console inférieure (absente sur les juju) mais si j'en trouve pas , ce sera pas bien grave.
aprés si quelqu'un me file des moteur de vitres électrique ou un faisceau de centralisation ?.... MDR

ce que je veux surtout c'est rénover l'intérieur , l'extérieur et changer quelques bricoles sur le moteur (durite d'arrivée d'essence a peine abimée ... mais je préfère pas prendre de risque.
Il est où au fait l'emplacement pour les Haut parleurs derrière ?
Ah si, mon père ayant plein de pièces électriques auto à son boulot, (genre moteur de balai d'essuie glace arrière , pompe a lave glace) si il me trouve un bras et un bocal , j'y installerais avec lui , sinon tant pis ! ouais je préfére mettre mon argent dans d'autre chocs (genre les fournitures scolaire , cette année j'en ai eu pour 500 €

- samuel205
- Forumeur
les HP arrieres sont sous les plastiques proche de la fixation des ceintures
-
- Forumeur
Et pour l'essuie glace arrière, il te faut un moteur, un bocal, une pompe, cabler le hayon qui ne l'est pas d'origine, un comodo trois ou quatres positions, et en cas de comodo 4 positions, il te faut un relais à poser sur la platine électrique pour avoir les balais intermittents à l'avant.
Clique sur la voiture rouge en bas de mon message pour voir mon topic dans lequel j'ai fait ces modifications, tu aura les tarifs de certaines pièces.
Et pour les emplacement arrière, comme le dis samuel, ils sont sous les platiques raynurés à coté des accroches de ceinture arrière.
Par défaut, les emplaments ne sont pas cablés, il faut repartir du faisceau d'origine dans la console.
Sinon, dans le moteur, fait la durite d'arrivée d'essence, vérifie l'étanchéité du carbu, la capsule de dépréssion qui à tendance à se percer toute seule, et part un bon coup sur autoroute pour décrasser le moteur.Pousse un peu les rapport à l'accélération ( sans non plus faire hurler le moteur, perso je pousse sur 2 et 3 ) une fois que celui-ci est chaud, je fait ça sur la mienne qui fait beaucoup de ville en moment, et ça lui fait pas de mal
Clique sur la voiture rouge en bas de mon message pour voir mon topic dans lequel j'ai fait ces modifications, tu aura les tarifs de certaines pièces.
Et pour les emplacement arrière, comme le dis samuel, ils sont sous les platiques raynurés à coté des accroches de ceinture arrière.
Par défaut, les emplaments ne sont pas cablés, il faut repartir du faisceau d'origine dans la console.
Sinon, dans le moteur, fait la durite d'arrivée d'essence, vérifie l'étanchéité du carbu, la capsule de dépréssion qui à tendance à se percer toute seule, et part un bon coup sur autoroute pour décrasser le moteur.Pousse un peu les rapport à l'accélération ( sans non plus faire hurler le moteur, perso je pousse sur 2 et 3 ) une fois que celui-ci est chaud, je fait ça sur la mienne qui fait beaucoup de ville en moment, et ça lui fait pas de mal

-
- Forumeur
pour l'essuie glace , je sais ce dont j'ai besoin ne t'en fais pas ^^
pour les Hp , je vois pas les plastiques dont vous parlez ... mais est-ce que des haut parleurs V.A.G. ovales passent dedans ? pour le câblage, on verra avec mon père l'élec' auto, on le fera en même temps de chaque côté ^^
par contre mon père me dit qu'elle a un peu de retard a l'allumage, ou un peu d'avance, mais qu'il me régleras ça à la lampe strombo
au fait, petit truc, mon pommeau de levier de vitesse est légèrement de travers, comment je fais pour le tourner et le mettre droit, voir même l'enlever pour le nettoyer ?

pour les Hp , je vois pas les plastiques dont vous parlez ... mais est-ce que des haut parleurs V.A.G. ovales passent dedans ? pour le câblage, on verra avec mon père l'élec' auto, on le fera en même temps de chaque côté ^^
par contre mon père me dit qu'elle a un peu de retard a l'allumage, ou un peu d'avance, mais qu'il me régleras ça à la lampe strombo
au fait, petit truc, mon pommeau de levier de vitesse est légèrement de travers, comment je fais pour le tourner et le mettre droit, voir même l'enlever pour le nettoyer ?
- samuel205
- Forumeur
-
- Forumeur
un mot , ... parfait ... ! parcontre mes plastiques a moi ont tout blanchis a cet endroit là , une idée ?