[Réglé] Bruit inquiétant à l'avant gauche sur GLD

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ivan

Message par ivan »

Sur ma GL, j'ai du changer le cable d'embrayage car il avait cassé : j'ai eu du bol car entre le cable et la commande d'embrayage il y a une sorte d'équerre de renvoi qui appuie sur le même (apparement) petit axe suivi de la commande d'embrayage. J'ai retrouvé ce petit axe posé sur le moteur : il faut que je me le refasse en double (tige fileté, tige de fer, etc...) par précaution.
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205 GT de 1987 - 393000kms
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j-pb81
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Message par j-pb81 »

Salut ivan !

Je ne savais pas que les XY avaient ce montage ! Pourtant j'ai eu une 205SR de 1985 mais je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour m'en apercevoir.
Ton idée est bonne, ça dépanne sur le bord de la route !
A+
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonsoir !

Bien, après un essai routier de 50km, je peux dire que c'est réglé, à moins d'une surprise, on verra bien !
Merci à tous.
A+
ivan

Message par ivan »

Salut
Je n'ai pas un XY mais un XW7
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j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour !

Oui bon, c'est pareil !
Je suppose que les versions X ont le même système d'embrayage.
Mais, je retiens ton idée, je prépare un boulon de même diamètre et de même longueur que l'axe, en cas ou ma fille le perdrait sur la route...
A+
ivan

Message par ivan »

Le bonjour à l'albigeois ( j'ai de la famille à Cunac)
@+
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Message par j-pb81 »

Merci !
Oui Cunac n'est pas loin !
A+
arnaud24
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Message par arnaud24 »

bonjour,
je viens de voir le sujet et j'ai la même boite de vitesse sauf que je n'ais pas le petit ressort.
Au niveau de ma boite, mon problème est que lors du passage de vitesse, je sens les pignons parfois mais sans que celà craque, à votre avis, dois je également changer la petite tige par une un peux plus longue pour résoudre mon problème?
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour !

Moi, ce que je trouve dingue, c'est que nous ne sommes que trois personnes à nous en plaindre !
Pour le ressort, en fait, il me semble qu'il en manque un, mais dans l'axe !
Bien, le jour ou je vais à ma casse favorite, je leur poserai la question.
Relis ce que le type du forum a écrit :
" Car câble + renvoi d’angle + axe + fourchette + mécanisme sa fait beaucoup

Là seul bonne méthode consiste à changer t’on axe par un plus long et ensuite peaufiner avec le réglage du câble

Essaye de prendre un axe de même diamètre mais 5 mm plus long arrondis bien les angles et graisse les extrémités tu verras que tu retrouveras à nouveaux une bonne plage de réglage ".

Ceci, à conditon d'avoir un câble et un levier de commande en bon état !
Essaye de régler la garde, la pédale d'embrayage doit être au moins au niveau de celle du frein.
A+
MrGrieves

Message par MrGrieves »

J'ai l'impression d'avoir le même problème (désolé, j'ai quelques jours de retard sur le thread !!)...

Moi aussi mon embrayage est neuf, la boîte a été changée, les cardans sont bons d'après 2 garagistes différents.

Et pourtant, le bruit apparaît de façon totalement aléatoire, je peux ne pas l'avoir pendant plusieurs mois puis il peut apparaître d'un coup en roulant.

Il faudrait que je puisse l'enregistrer, mais c'est tellement aléatoire, que je ne peux pas prévoir sa survenance.

Quelqu'un aurait un enregistrement de bruit de butée ou de cardan qui tourne et frotte ?
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