[Réglé] Bruit inquiétant à l'avant gauche sur GLD
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
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Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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ivan
Sur ma GL, j'ai du changer le cable d'embrayage car il avait cassé : j'ai eu du bol car entre le cable et la commande d'embrayage il y a une sorte d'équerre de renvoi qui appuie sur le même (apparement) petit axe suivi de la commande d'embrayage. J'ai retrouvé ce petit axe posé sur le moteur : il faut que je me le refasse en double (tige fileté, tige de fer, etc...) par précaution.
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j-pb81
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- Inscription : sam. 5 janv. 2008 15:54
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ivan
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j-pb81
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ivan
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arnaud24
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- Inscription : mer. 31 oct. 2007 15:45
bonjour,
je viens de voir le sujet et j'ai la même boite de vitesse sauf que je n'ais pas le petit ressort.
Au niveau de ma boite, mon problème est que lors du passage de vitesse, je sens les pignons parfois mais sans que celà craque, à votre avis, dois je également changer la petite tige par une un peux plus longue pour résoudre mon problème?
je viens de voir le sujet et j'ai la même boite de vitesse sauf que je n'ais pas le petit ressort.
Au niveau de ma boite, mon problème est que lors du passage de vitesse, je sens les pignons parfois mais sans que celà craque, à votre avis, dois je également changer la petite tige par une un peux plus longue pour résoudre mon problème?
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j-pb81
- Forumeur

- Messages : 328
- Inscription : sam. 5 janv. 2008 15:54
- Localisation : Sud-ouest
Bonjour !
Moi, ce que je trouve dingue, c'est que nous ne sommes que trois personnes à nous en plaindre !
Pour le ressort, en fait, il me semble qu'il en manque un, mais dans l'axe !
Bien, le jour ou je vais à ma casse favorite, je leur poserai la question.
Relis ce que le type du forum a écrit :
" Car câble + renvoi d’angle + axe + fourchette + mécanisme sa fait beaucoup
Là seul bonne méthode consiste à changer t’on axe par un plus long et ensuite peaufiner avec le réglage du câble
Essaye de prendre un axe de même diamètre mais 5 mm plus long arrondis bien les angles et graisse les extrémités tu verras que tu retrouveras à nouveaux une bonne plage de réglage ".
Ceci, à conditon d'avoir un câble et un levier de commande en bon état !
Essaye de régler la garde, la pédale d'embrayage doit être au moins au niveau de celle du frein.
A+
Moi, ce que je trouve dingue, c'est que nous ne sommes que trois personnes à nous en plaindre !
Pour le ressort, en fait, il me semble qu'il en manque un, mais dans l'axe !
Bien, le jour ou je vais à ma casse favorite, je leur poserai la question.
Relis ce que le type du forum a écrit :
" Car câble + renvoi d’angle + axe + fourchette + mécanisme sa fait beaucoup
Là seul bonne méthode consiste à changer t’on axe par un plus long et ensuite peaufiner avec le réglage du câble
Essaye de prendre un axe de même diamètre mais 5 mm plus long arrondis bien les angles et graisse les extrémités tu verras que tu retrouveras à nouveaux une bonne plage de réglage ".
Ceci, à conditon d'avoir un câble et un levier de commande en bon état !
Essaye de régler la garde, la pédale d'embrayage doit être au moins au niveau de celle du frein.
A+
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MrGrieves
J'ai l'impression d'avoir le même problème (désolé, j'ai quelques jours de retard sur le thread !!)...
Moi aussi mon embrayage est neuf, la boîte a été changée, les cardans sont bons d'après 2 garagistes différents.
Et pourtant, le bruit apparaît de façon totalement aléatoire, je peux ne pas l'avoir pendant plusieurs mois puis il peut apparaître d'un coup en roulant.
Il faudrait que je puisse l'enregistrer, mais c'est tellement aléatoire, que je ne peux pas prévoir sa survenance.
Quelqu'un aurait un enregistrement de bruit de butée ou de cardan qui tourne et frotte ?
Moi aussi mon embrayage est neuf, la boîte a été changée, les cardans sont bons d'après 2 garagistes différents.
Et pourtant, le bruit apparaît de façon totalement aléatoire, je peux ne pas l'avoir pendant plusieurs mois puis il peut apparaître d'un coup en roulant.
Il faudrait que je puisse l'enregistrer, mais c'est tellement aléatoire, que je ne peux pas prévoir sa survenance.
Quelqu'un aurait un enregistrement de bruit de butée ou de cardan qui tourne et frotte ?