Bonjour (snif)
Ma ptite 205 XUD9 est malade... L'ayant depuis 900km, elle fait un bruit vraiment bizarre, et ça seulement en traction (c'est-à-dire qu'au point mort, roulante, le bruit n'y est pas). C'est comme si on avait mis du sable dans un roulement, et qu'on faisait tourner le roulement (première impression). J'ai lu que ça pouvait être la commande de boîte à régler, ou encore des roulements de boîte... Or, ce qui me laisse le bénéfice du doute, c'est que c'est uniquement en traction. Peut-être un indice, quand je suis à l'arrêt moteur tournant, vitesse arrière/première bloquée, je dois repasser au point mort, embrayer, débrayer, repasser la vitesse. Ca, ça me fait pencher pour le réglage de boîte. Mais étant un GROS novice de la mécanique mais qui n'a pas peur de se salir les mains (ou les bras, par petites expériences) j'aimerai savoir si vous pouvez m'orienter un peu plus vers le soucis en question, ou au moins des pistes. Je me suis laissé arnaqué en l'achetant 1700€, 100€ de changement d'un joint spi, avec des pneus de 2002 dessus (oui j'avais pas vu...) et un hayon arrière de MERD* (désolé mais ça m'énerve qu'il ait été repeint en rouge mais comme par un bébé, avec des bosses partout, sans le fameux morceau gris avec le fameux et magnifico "205 Color Line"... *si qql connaît un vendeur, je prends*) BREF. Je raconte ma vie, mais en tout cas je fais un gros bisou de la part de ma twotine au sauveur qui saura diagnostiquer sa maladie. (oui, two parce-que c'est la deuxième)
HELP US !!!!! (merci d'avance)
Bruit inquiétant proportionnel à la vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".