Bonjour (snif)
Ma ptite 205 XUD9 est malade... L'ayant depuis 900km, elle fait un bruit vraiment bizarre, et ça seulement en traction (c'est-à-dire qu'au point mort, roulante, le bruit n'y est pas). C'est comme si on avait mis du sable dans un roulement, et qu'on faisait tourner le roulement (première impression). J'ai lu que ça pouvait être la commande de boîte à régler, ou encore des roulements de boîte... Or, ce qui me laisse le bénéfice du doute, c'est que c'est uniquement en traction. Peut-être un indice, quand je suis à l'arrêt moteur tournant, vitesse arrière/première bloquée, je dois repasser au point mort, embrayer, débrayer, repasser la vitesse. Ca, ça me fait pencher pour le réglage de boîte. Mais étant un GROS novice de la mécanique mais qui n'a pas peur de se salir les mains (ou les bras, par petites expériences) j'aimerai savoir si vous pouvez m'orienter un peu plus vers le soucis en question, ou au moins des pistes. Je me suis laissé arnaqué en l'achetant 1700€, 100€ de changement d'un joint spi, avec des pneus de 2002 dessus (oui j'avais pas vu...) et un hayon arrière de MERD* (désolé mais ça m'énerve qu'il ait été repeint en rouge mais comme par un bébé, avec des bosses partout, sans le fameux morceau gris avec le fameux et magnifico "205 Color Line"... *si qql connaît un vendeur, je prends*) BREF. Je raconte ma vie, mais en tout cas je fais un gros bisou de la part de ma twotine au sauveur qui saura diagnostiquer sa maladie. (oui, two parce-que c'est la deuxième)
HELP US !!!!! (merci d'avance)
Bruit inquiétant proportionnel à la vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gigi84740
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Bruit inquiétant proportionnel à la vitesse
Butée d'embrayage ? silent bloc moteur qui provoquent une vibration.
Esseayant desesperement de revendre des 205 que je trouve vallable de sauver et repare avec des frais consequent pour que l'acheteur profite des vrais qualité de ce model .Dernierement le manque d'accueil des gens face au prix et a l'age de la voiture et les problemes rencontres une fois la livraison faite m'ont fortement refroidi .je vais etre méchant mais si elle a moins de 100000 km en diesel le prix est correct a savoir que 800000 1000000 km est un passage transitoire avec travaux ou il y a des frais un peu comme le passage 280000 300000 km. a vouloir tout pour rien ou trop cher de tout tout le monde fini par metre sa voiture a la casse pour pas s'embeter
Esseayant desesperement de revendre des 205 que je trouve vallable de sauver et repare avec des frais consequent pour que l'acheteur profite des vrais qualité de ce model .Dernierement le manque d'accueil des gens face au prix et a l'age de la voiture et les problemes rencontres une fois la livraison faite m'ont fortement refroidi .je vais etre méchant mais si elle a moins de 100000 km en diesel le prix est correct a savoir que 800000 1000000 km est un passage transitoire avec travaux ou il y a des frais un peu comme le passage 280000 300000 km. a vouloir tout pour rien ou trop cher de tout tout le monde fini par metre sa voiture a la casse pour pas s'embeter
- donpipo
- Forumeur
Peut-être le roulement intermédiaire du cardan long.
Pour la première et surtout pour la marche arrière, c'est tout à fait normal. Elle ne sont pas toujours faciles à passer. Si ça passe pas, passer la deux avant la une ou la cinquième avant la marche arrière. Ou faire comme tu fais
Pour la première et surtout pour la marche arrière, c'est tout à fait normal. Elle ne sont pas toujours faciles à passer. Si ça passe pas, passer la deux avant la une ou la cinquième avant la marche arrière. Ou faire comme tu fais

- gigi84740
- Forumeur
EGranier73, je le conçois complètement. L'histoire du véhicule, c'est que c'est une mamie qui l'a eu depuis 1991, jusqu'en 2013. Ensuite, un couple de personne un peu moins âgées l'ont eu. Le truc, c'est que les pneus datant de 2003, on est d'accord que ça craint un peu du boudin, non ? De même, toi qui te dit revendeur, je pense que tu trouverais inadmissible l'état du hayon arrière, comme de l'aile avant droite ou le toit ouvrant qui fuit, le circuit de refroidissement qui suinte, les cardans usés mais on change les soufflets pour faire cache misère, on ne prévient pas du système de réglages des feux qui ne marche plus, les fixations de la plage arrière qui sont cassées, et j'en passe... La voiture étant utilisée avant que je l'achète, je veux dire que ce sont des vices qui étaient connus, car largement détectable pour n'importe quel néophyte. De plus, ils roulaient depuis je ne sais combien de km sans le refroidissement par ventilo, alors je crains le joint de culasse sous peu... Ce qui me gave atrocement, c'est que je suis étudiant, je suis sur ma deuxième année d'étude avec plus de 45h par semaine de cours, à mon appartement. J'ai pas les sous ni le temps de m'occuper de réparer ma voiture, et ils savaient pertinemment que j'étais étudiant. Dans un minimum de respect des choses, et à la vue de tout ce que je constate, je n'aurais baissé le prix qu'à 1400€ car ce bruit m'inquiète énormément, avec les cardans et le joint en prime dans les dépenses. Pour te dire, sur l'autoroute, on n'entendait plus le bruit de la bonne grosse cylindrée, pourtant à 130, tellement le bruit est sourd... Je trouve que ta critique est valable, mais incompréhensible, car un peu vide de sens. Pour 2300€, si ce n'est pas plus avec les réparations surprises, j'aurais pu prendre une autre voiture. Sauf que de base, j'achetais une voiture roulante POUR 1700€, pas plus (allez, sans les consommables).
Dondipo, un cardan fait du bruit en roulant ?? Alors ça ! Pour le passage des vitesses, j'en avais une autre avant, même si ça devait bloquer, je n'avais pas besoin de refaire toute une manip' pour pouvoir la passer...
Dondipo, un cardan fait du bruit en roulant ?? Alors ça ! Pour le passage des vitesses, j'en avais une autre avant, même si ça devait bloquer, je n'avais pas besoin de refaire toute une manip' pour pouvoir la passer...
-
- Forumeur
Je comprends ton désarois je vais te faire par du miens. j'ai vendu une 205 junior sur laquel j'avais fais ,(liste non exhaustive) durites joint de culasse distri embrayage joints spi de boite , vidange bougies fil freins avant arriere et j'en oublie . le rouge encore assez bien ( un compteur bas de game avec compte tour et boite a gant fermante 2 sieges avant en bon etat dedan pour te dire le rafinement , j'ai fais un roulage de 3 mois et plus de 2000 km pour tout vérifier et c'etait un tres grand régal. hélas il fallait la vendre le but etait de la sauver et faire plaisir a quelqu'un j'en voulais 1500 euros et l'ai laissé partir pour 1300 avec les cardan a remplacer d'ici une petite année et le col de cygne d'échappement a faire d'ici peu ( j'aurai donné de mon temps pour monter les pieces en plus quand les gens auraient eut l'argent).j'ai été rappelé que la voiture freianait sois disant mal ( sensation de mordan inabituelle pour des persone n'ailalnt conu que des auto recentes) alors que la voiture sortait du ct avec un touché de pédale normale ect ect. aujourd'hui j'ai appris que le grand pere qui l'a fait acheté a sa petite fille a du donner ça twingo cette derniere son compagnon trouvant la voiture dangereuse et que la voiture était partie ... a la casse.
je n'ai pas été melé a rien mais suis blessé pour le temps et la qualité du travail que j'avai fais.
Dans ton cas qui est a l'extreme oposé je pense que les gens font des frais en garage et sont bien souvent mal renseignées et mal servies et sortent des sommes mal investies avec une fausse economie ( pour le temps de main d'oeuvre des cardans on peut en faire monter une paire...moyenant de les acheter.) bref un prix plus bas eut été peut etre a envisager je le conçoit, il faut comprendre que les gens ont surement chercher a boucler l'amortissement des dernieres factures meme si tout se qui a été fait dans le paradoxe est a refaire. les vieux pneus ont est pas a l'abris en effet ça fait toujours 200 euros a metre mais ça gache enormement le comportement d'une 205et le plaisir que rouler en 205 procure mais bon a coup de 2000 km par ans ils s'usent pas vite et deviennet dur et s'usent de moins en moins. le joint de culasse est tres robuste sur ce moteur , pour ton hayon profite que des andouilles jettent encore des 205 pour en retrouver un .ses gens jouent sur le moins de 100000 c'est sure , d'autres n'ont pas mordu a l'hameçon. attention aussi aux cardans dans le commerce , il y a des soucis avec pas mal de produit pour la longevité... bien qu'étant du métier toutes mes 205 309 mécanique et carosserie ne me sont pas revenues a moins de 5000 euros pour partir toute distance et bien presenter , d'autres ont eut de bonnes occase a pas cher avec du bol , mais pour tout laisser pourrir. dommage . ta 205 a le poids des années qui aurait peut etre du etre relativisé au prix...
et non pas le - de 1000000 la mamie et la 2 eme main
je n'ai pas été melé a rien mais suis blessé pour le temps et la qualité du travail que j'avai fais.
Dans ton cas qui est a l'extreme oposé je pense que les gens font des frais en garage et sont bien souvent mal renseignées et mal servies et sortent des sommes mal investies avec une fausse economie ( pour le temps de main d'oeuvre des cardans on peut en faire monter une paire...moyenant de les acheter.) bref un prix plus bas eut été peut etre a envisager je le conçoit, il faut comprendre que les gens ont surement chercher a boucler l'amortissement des dernieres factures meme si tout se qui a été fait dans le paradoxe est a refaire. les vieux pneus ont est pas a l'abris en effet ça fait toujours 200 euros a metre mais ça gache enormement le comportement d'une 205et le plaisir que rouler en 205 procure mais bon a coup de 2000 km par ans ils s'usent pas vite et deviennet dur et s'usent de moins en moins. le joint de culasse est tres robuste sur ce moteur , pour ton hayon profite que des andouilles jettent encore des 205 pour en retrouver un .ses gens jouent sur le moins de 100000 c'est sure , d'autres n'ont pas mordu a l'hameçon. attention aussi aux cardans dans le commerce , il y a des soucis avec pas mal de produit pour la longevité... bien qu'étant du métier toutes mes 205 309 mécanique et carosserie ne me sont pas revenues a moins de 5000 euros pour partir toute distance et bien presenter , d'autres ont eut de bonnes occase a pas cher avec du bol , mais pour tout laisser pourrir. dommage . ta 205 a le poids des années qui aurait peut etre du etre relativisé au prix...
et non pas le - de 1000000 la mamie et la 2 eme main
- gigi84740
- Forumeur
Woha, je comprends ton désarroi... Les gens sont cons, je le conçois. J'aurais été à la place des acheteurs, j'aurais été comblé. Le problème, c'est que eux n'ont rien fait, sauf me cacher des trucs... Pour vous dire, ils ne savaient même pas que la courroie de distribution avait été changée en 2013, je l'ai trouvé par moi-même en fouillant dans les papiers de la doc véhicule. Enfin bref... Tout ça pour dire qu'ils n'ont rien changé, en me la vendant au prix fort. Ils m'auraient vendu un véhicule avec les mêmes réparations que le vôtre, j'aurais été incroyablement ravi. En tout cas, moi qui souhaite donner une seconde jeunesse à cette voiture, j'aimerais savoir si vous avez des liens, avec des photos toujours existantes, d'info pour les répa de la voiture... Merci ! (et pas d'idée pour le bruit ?)
-
- Forumeur
Je pense que tu as un roulement de roue ou le roulement du grand cardan a droite au niveau du palier.( roulement de roue probleme recurent de toutes les voitures qui roulent peu , j'ai une clio et bien que faire tout les 3 4 ans il faudrai recommencer si non ils grognent un peu)
si ce n'est que le roulement de roue , un moyeu en casse , un gros marteau une clé a pipe de 30 , un tube et en une heure de temps sur le cric de bord c'est reglé. il faudrai avec ce meme cric de bord dans un premier temps controler le jeu des roues avant et arriere et ecouter le bruit en les faisant tourner a la main.( probleme pas toujours decelé au c t j'ai eut le cas avec ma sacré numero en 2006 et prenant le ct pour expert auto je me suis retrouvé a penser que ma boite avait un roulement hs , en roulant avec le bruit le jeu a fini par etre franc et je m'etais depanné avec un moyeu de casse.)
peugeot vend encore un des cavaliers de plage arriere (le gauche) , en effet les gens se sont laissé aller a vendre au prix fort en aillant pas mene leur carnet d'entretient en main. J'en ai moi meme marre de ses histoire de voiture de papie mamie si ils ont 80 ans aujourd'hui ils avaient 50 ans a l'époque c'était donc des actif donc soit on a une fabrique clandestine de papy casquette acordeon de 205 de premiere main et de bx soit je sais pas compter... . c'est une passe de reparation c'est chaud vu que tu viens d'acheter la voiture mais avec seulement 90000 km tu devrai quand meme bien assez vite revenir sur investissement a conditon d'etre bien conseillé , et je te le souhaite aidé pour tes reparations.
j'ai bien des photos mais j evite de les regarder ça me rendrai malade.
il y a des problmes avec les cardans echange stadart et les cotes des cardans skf mais ça reste dans les meilleurs quand meme , je mauvais investissement dans les pieces c'est une grande cause de mortalité pour nos 205
si ce n'est que le roulement de roue , un moyeu en casse , un gros marteau une clé a pipe de 30 , un tube et en une heure de temps sur le cric de bord c'est reglé. il faudrai avec ce meme cric de bord dans un premier temps controler le jeu des roues avant et arriere et ecouter le bruit en les faisant tourner a la main.( probleme pas toujours decelé au c t j'ai eut le cas avec ma sacré numero en 2006 et prenant le ct pour expert auto je me suis retrouvé a penser que ma boite avait un roulement hs , en roulant avec le bruit le jeu a fini par etre franc et je m'etais depanné avec un moyeu de casse.)
peugeot vend encore un des cavaliers de plage arriere (le gauche) , en effet les gens se sont laissé aller a vendre au prix fort en aillant pas mene leur carnet d'entretient en main. J'en ai moi meme marre de ses histoire de voiture de papie mamie si ils ont 80 ans aujourd'hui ils avaient 50 ans a l'époque c'était donc des actif donc soit on a une fabrique clandestine de papy casquette acordeon de 205 de premiere main et de bx soit je sais pas compter... . c'est une passe de reparation c'est chaud vu que tu viens d'acheter la voiture mais avec seulement 90000 km tu devrai quand meme bien assez vite revenir sur investissement a conditon d'etre bien conseillé , et je te le souhaite aidé pour tes reparations.
j'ai bien des photos mais j evite de les regarder ça me rendrai malade.
il y a des problmes avec les cardans echange stadart et les cotes des cardans skf mais ça reste dans les meilleurs quand meme , je mauvais investissement dans les pieces c'est une grande cause de mortalité pour nos 205
- gigi84740
- Forumeur
Oula tu utilises du vocabulaire bien savant... (oui, je suis novice, pour ça que je viens sur ce site pour recevoir des conseils comme les vôtres pour espérer traiter du mieux cette petite twotine) Le grand cardan, c'est le plus long si je ne me trompe pas. Mais au niveau du palier, c'est en sortie de boite ? En tout cas merci de l'info pour les voitures qui roulent peu.
En tout cas l'idée n'est vraiment pas bête merci !! Je pourrais au moins changer le roulement neuf sur le moyeu de ma voiture enlevé, garantir une durée de vie certaine pour la suite du coup. Et au lieu de s'emmerd** sur la voiture c'est vraiment astucieux !!
Bah pour ces cavaliers je trouverai en casse, mais comme ils sont rivetés va falloir y aller à la perceuse. Mort de rire la fabrique des vieux !! Gangster senior aha !! Faut rentabiliser la retraite !
Franchement comme vous le dîtes c'est une grosse phase de réparation. Déjà que j'ai vraiment peur du joint de culasse avec ce capteur qui était hs à l'achat..... Manquerait plus que ça sur les réparations en cours ! Pour les conseils, je compte vivement sur votre expérience et celle des autres. Si ça ne vous embête pas, je pense vous garder dans mes contacts, vous êtes quelqu'un de précieux ! Je note aussi la qualité des pièces à acheter, c'est vrai que c'est important !
Et pourquoi ces photos vous rendraient malade ??
En tout cas l'idée n'est vraiment pas bête merci !! Je pourrais au moins changer le roulement neuf sur le moyeu de ma voiture enlevé, garantir une durée de vie certaine pour la suite du coup. Et au lieu de s'emmerd** sur la voiture c'est vraiment astucieux !!
Bah pour ces cavaliers je trouverai en casse, mais comme ils sont rivetés va falloir y aller à la perceuse. Mort de rire la fabrique des vieux !! Gangster senior aha !! Faut rentabiliser la retraite !
Franchement comme vous le dîtes c'est une grosse phase de réparation. Déjà que j'ai vraiment peur du joint de culasse avec ce capteur qui était hs à l'achat..... Manquerait plus que ça sur les réparations en cours ! Pour les conseils, je compte vivement sur votre expérience et celle des autres. Si ça ne vous embête pas, je pense vous garder dans mes contacts, vous êtes quelqu'un de précieux ! Je note aussi la qualité des pièces à acheter, c'est vrai que c'est important !
Et pourquoi ces photos vous rendraient malade ??
- gigi84740
- Forumeur