[Réglé]Bruit suspet Distri
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Re: Bruit suspet Distri
Oui oui je comprends bien mais la voiture ce n'est pas moi qui l'ai mais mon père, et j'ai beau lui dire tout ce que je veux comme c'est lui qui a les pièces et moi qui n'est pas les sous, ben c'est lui qui décide... Et comme il ne me crois pas...
C'est rageant , ça fou les boules, mais j'y peux rien, si mes parents m'avaient écouter avant ils seraient pas obliger de me filer une rogne sans turbo qui fume plus que ce qu' elle roule et bientot apparement une 205 a la poubelle...
C'est rageant , ça fou les boules, mais j'y peux rien, si mes parents m'avaient écouter avant ils seraient pas obliger de me filer une rogne sans turbo qui fume plus que ce qu' elle roule et bientot apparement une 205 a la poubelle...
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Re: Bruit suspet Distri
La fiche est là, si tu ne l'avais pas déjà.
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-1900.html
Tu peux accrocher un poids d'une masse de 1.26kg au bout de 10cm d'une clé (qui doit être horizontale) pour obtenir ce couple.
Les 10cm sont à mesurer depuis l'axe de l'écrou.
Ce n'est pas très pratique, mais avec un peu de soin et de temps c'est faisable
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-1900.html
Tu peux accrocher un poids d'une masse de 1.26kg au bout de 10cm d'une clé (qui doit être horizontale) pour obtenir ce couple.
Les 10cm sont à mesurer depuis l'axe de l'écrou.
Ce n'est pas très pratique, mais avec un peu de soin et de temps c'est faisable

Modifié en dernier par PLGJFL205 le dim. 16 déc. 2012 21:11, modifié 2 fois.
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Re: Bruit suspet Distri
D'accords PLGJFL205 mais je la place ou cette super clef ? car j'ai un peu de mal a savoir ou la mettre, autant tout a l'heure enfoncer la courroie d'alternateur de 5 millimetre c'etait mesurable autant la :O
- PLGJFL205
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Re: Bruit suspet Distri
Tu es un rapide, j'ai pas eu le temps d'éditer mon précédent post...
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Re: Bruit suspet Distri
Je suis juste "inquiet" pour ma petite voiture, sinon c'est moi ou bien les photos du post ( que j'avais déja lu mais pas compris) ne sont pas dans l’ordre et donc que je ne puisse le faire...
- PLGJFL205
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Re: Bruit suspet Distri
L'ordre est un peu "confus".
Mais la séquence est la suivante :
1) tu vides le LDR
2) tu piges
3) tu enlèves la courroie
4) tu remplaces pompe et galets
5) tu replaces la courroie
6) tu tends (approximatif) et tu serres
7) tu enlèves les piges
tu vérifies
9) si ok, tu desserres, tu tends au couple et tu resserres
...
Mais la séquence est la suivante :
1) tu vides le LDR
2) tu piges
3) tu enlèves la courroie
4) tu remplaces pompe et galets
5) tu replaces la courroie
6) tu tends (approximatif) et tu serres
7) tu enlèves les piges

9) si ok, tu desserres, tu tends au couple et tu resserres
...
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Re: Bruit suspet Distri
Merci
biens que du coup je ne vois toujours pas comment intervient la clef + poids ( non non je ne le fais pas exprès ! ) :/

- PLGJFL205
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Re: Bruit suspet Distri
Point 9) tu tends au couple (clé + poids)
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Re: Bruit suspet Distri
oui ça je sais lire ^^ mais dans les faits la réalité je ne vois pas comment la mettre sur la courroie etc... je vais chercher des infos...
- JPB
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Re: Bruit suspet Distri
Dans le galet tendeur il y a un trou carré dans lequel tu places la clé à l'horizontale. 
A 10 cm tu places une ficelle à laquelle tu auras suspendu une bouteille d'un litre et demi de flotte.
Ca fait une clé dynamo à pas cher.

A 10 cm tu places une ficelle à laquelle tu auras suspendu une bouteille d'un litre et demi de flotte.

Ca fait une clé dynamo à pas cher.

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Re: Bruit suspet Distri
Si tu tends avant d'enlever les piges, tu auras une mauvaise tension de ta courroie!PLGJFL205 a écrit :L'ordre est un peu "confus".
Mais la séquence est la suivante :
1) tu vides le LDR
2) tu piges
3) tu enlèves la courroie
4) tu remplaces pompe et galets
5) tu replaces la courroie
6) tu tends (approximatif) et tu serres
7) tu enlèves les pigestu vérifies
9) si ok, tu desserres, tu tends au couple et tu resserres
...
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Re: Bruit suspet Distri
Merci JP , j'ai enfin compris
bon je vous tiens au courant si il y a moyens que je le fasse, j’espère !

- PLGJFL205
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Re: Bruit suspet Distri
Oui maltais95
Mais cette étape est là pour vérifier que la synchro est bonne, sans plus.
Si la synchro est bonne (après quelques tours gentils et "à la main") c'est à ce moment que tu tends au couple.
Et nous sommes d'accord, ce n'est pas la seule séquence possible...
L'important c'est d'obtenir, en final, une synchro et une tension correcte.
Mais cette étape est là pour vérifier que la synchro est bonne, sans plus.
Si la synchro est bonne (après quelques tours gentils et "à la main") c'est à ce moment que tu tends au couple.
Et nous sommes d'accord, ce n'est pas la seule séquence possible...
L'important c'est d'obtenir, en final, une synchro et une tension correcte.
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Re: Bruit suspet Distri
Les roues ne se bloquent pas quand la distri pète ?!jaunus 30 a écrit :En cas de rupture de la courroie les pitons rencontrent les soupapes et le moteur se bloque instantanément ce qui a effet de bloquer les roues avant. Imagine ce qu'il pourrait se produire si tes roue avant se bloquent dans un virage ou lorsque tu te trouve sur la voie de gauche de l'autoroute!

Je ne sais pas si tu as déjà vu un moteur avec distri cassée mais le moteur n'est absolument pas bloqué, d'ailleurs en actionnant le démarreur tu remarque qu'il n'y a généralement (pas toujours certes) plus de compression.
Les gens a qui ça arrive (ceux du garage ou j'étais en tout cas) disait que le moteur a calé d'un coup sans faire de bruit particulier
