Bruit/tremblement à l'acceleration

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Bruit/tremblement à l'acceleration

Message par JPB »

kustomkadiak a écrit : lun. 12 oct. 2020 15:08 Salut,
gpe a écrit : mer. 7 oct. 2020 23:19 Il faudrait que tu demandes à quelqu'un d'autre de filmer pendant que tu fais la manip, parce que là ...

Merci pour la critique constructive de mes talents de vidéaste ::d
C'est pas vraiment pour la vidéo en elle même, mais plutôt le son de "tac-tac" quand je secoue le cardan que j'ai posté la vidéo.
J'ai pas vraiment grand monde autour pour filmer depuis que je me suis exilé en belgique + le covid :oops:

De toute façon je pars du principe que c'est pas vraiment normal donc je vais le changer par du GKN ou autre... J'en profiterai pour refaire les silent blocs de barre stab qui sont archi morts.

Je vous tiendrai au courant mais pour l'instant elle roule pas beaucoup.
J'attends le certificat de conformité européen pour changer mes plaques (Ça prend une éternité :roll:).
Ah ! Et bien commence par là. Ca n'aide vraiment pas ça une barre stabilisatrice qui ne joue pas son rôle. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
riton24
Forumeur
Forumeur

Message par riton24 »

bonsoir, je pense également que la fuite de liquide de refroidissement que tu as au sol coté passager provient surement du radiateur de chauffage de l'habitacle.
j'ai eu le même symptôme, je l'ai donc remplacé, et le problème fut réglé.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P3LA)
205 GRD de 1989 - 540000kms
kustomkadiak
Forumeur
Forumeur

Message par kustomkadiak »

Bonjour,

Vu que je ne roulais pas souvent, j'ai un peu trainé. J'ai finalement changé les cardans par des GKN et depuis les symptômes ont disparu. J'ai aussi changé les silent blocs de barre stab et fini les grincements sur les dos d'âne.

Je voulais savoir aussi, est-ce normal de pouvoir bouger le cardan long sur le plan horizontal, entre les deux soufflets ? Voir image ci-dessous:
Image

Sinon je pense que je vais devoir faire un nouveau poste car en montant/descendant des trottoirs ou autre types de bosses sur la route, j'ai un claquement qui vient de l'avant. En general ça arrive si je prend la bosse en virage car les dos d'ânes par exemple, pas un bruit.

Merci!
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 116000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 XR de 1991 - 167000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Oui, c'est normal.

Pour le bruit à l'avant, c'est peut être les caoutchouc des coupelles d'amortisseur qui sont HS.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
kustomkadiak
Forumeur
Forumeur

Merci! Je vais regarder ça alors.
En tout cas pour ce poste c'est réglé!
kustomkadiak
Forumeur
Forumeur

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet car il n'est en fait pas réglé. Peu de temps après les bruits ont recommencé.
J'ai depuis changé pas mal de choses.
  • Les rotules
  • Les bras d'amortisseurs
  • Les biellettes de directions
  • Les quatres pneus
Et pourtant ça persiste.

Par contre, j'avais eu le frein avant droit qui fumait et vu que rien avait l'air grippé, je me suis dit que ça lui ferait du bien de changer les flexibles de freins.
J'ai refais les 4 flexibles, disques et plaquettes (en ATE) puis une purge.. Ça freine bien c'est parfait, mais après 10-20km ça sent le chaud et en accelerant le claquement/tremblement est plus fort à haute vitesse et en plus au freinage je sens des tremblements dans la pédale de frein :whoa:
Je pense avoir flingué mes nouveaux disque en 20min :oops:

Et en même temps, maintenant je me dis que c'est peut-être la raison des vibrations à l'acceleration surtout que ça empire au fur et à mesure que ça chauffe j'imagine. Des disques voilés. C'est possible selon vous ?

Maintenant ça ne sent plus vraiment autant le chaud mais chaque trajet sur autoroute les boulons de roues les moyeux sont brûlants, des deux côtés. En levant les roues ça tourne à la main mais j'ai l'impression que si je freine vraiment fort ça libère les disques..
J'ai démonté pour voir, les colonnettes coulissent, les pistons étaient plutôt faciles à rentrer et j'ai mis de la graisse cuivrée là où les plaquettes reposent... J'ai l'impression que ça a bleui non?
Image

Alors j'ai vu ce post freins-avant-chauffent-t70714-30.html et je me dis que c'est peut-être le maître cylindre qui n'a pas supporté la pression et a rendu l'âme pendant la purge avec le kit eezibleed ??
Des avis ?

Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »