Bonjour les passionné 205,
C'est un sujet qui revient souvent et que je parcours depuis pas mal de temps, j'ai refait tout le train avant, amorto, triangle, cardan, rotule, cylindre bloc ect et toujours un bruit de claquement avec les dos d'âne et les trou, au freinage et des fois à l'accélération.
Après moulte investigations, je me suis aperçu ce matin que le tirant de barre stabilisatrice que je met en photo avait une position bizarre, le gros collier /bride à bougé, le tirant n'est plus parallèle à la barre, j'ai dėsserė le collier puis les deux tiges bien emboîtés dans le logement du collier, j'ai poussé le collier à fond sur la gauche et resserré le collier en gardant le tirant parallèle à la barre, résultat, plus de bruit, direction plus précise.
Bruits et claquement train avant (astuce)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Bruits et claquement train avant (astuce)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Re: Bruits et claquement train avant (astuce)
Bonsoir , dans les premeiers temps des silent bloc dans les cavaliers se tassent il faut resserer . Quasi mission impossible d'avoir une direction assistée avec palier sans jeu.une remarque très bête , attention au cric qui bien souvent fait le meme bruit qu'un jeu de rotule ( je m'en suis aperçu en ne le remetant pas devant!) tout est archi neuf sur ma 205.