Bonjour,
Depuis quelques temps je soupçonnais mon circuit de carburant d'avoir des prises d'air jusqu'à avoir une fuite sur la poire d'amorçage.
Suite à celà j'ai changé :
- la poire pour une neuve avec clapet
- la durite entre la poire et le raccord à 90 degrés
- les durites de retour d'injecteur
- le capot de pompe avec les 4 joints d'axe et celle du capot
Après tout ces changements la voiture tourne beaucoup mieux mais en installant une durite transparente entre le filtre et la pompe,stupeur :
https://youtube.com/shorts/VZmwi3ZqPJE?si=fsK9rGnu-8urf2IG
Pour moi la voiture tourne bien , mais comme je n'arrive pas à descendre le ralenti comme mon moteur de comparaison qui a la même pompe je me dis qu'il doit rester une prise d'air...
Je ne vois aucun signe de faiblesse sur les durites de réservoir que ce soit au niveau moteur, au niveau du réservoir.
Je vois des gens qui ont eu des soucis avec la partie blanche du filtre à gasoil mais quand je pompe à la poire je ne vois pas de fuite.
Une idée de si ces bulles sont normales ? Sur un 2.0 HDi j'ai vu la même chose mais difficile de juger de leur impact vu toutes les corrections électroniques qu'elle a.
[Réglé] Bulles d'air dans le circuit : normal ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- maxdata63
- Forumeur
[Réglé] Bulles d'air dans le circuit : normal ?
Modifié en dernier par maxdata63 le lun. 5 févr. 2024 19:03, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Bulles d'air dans le circuit : normal ?
Il y a une prise d'air, c'est certain. 
Certaines 205 D sont équipées d'un réchauffeur grand froid qui peut occasionner des prises d'air. Il suffit de le supprimer pour résoudre ce problème.
post819690.html#p819690

Certaines 205 D sont équipées d'un réchauffeur grand froid qui peut occasionner des prises d'air. Il suffit de le supprimer pour résoudre ce problème.
post819690.html#p819690
- maxdata63
- Forumeur
Ce modèle n'est pas équipé du réchauffeur derrière la culasse.
Par contre j'ai remarqué que si je pompe énormément sur la poire alors qu'elle est déjà dure, que ce soit la Lucas d'origine ou une neuve, elle fini par se déboiter et fuir ici :

Je suppose que c'est normal si j'injecte trop de pression dans le circuit ?
Par contre j'ai remarqué que si je pompe énormément sur la poire alors qu'elle est déjà dure, que ce soit la Lucas d'origine ou une neuve, elle fini par se déboiter et fuir ici :

Je suppose que c'est normal si j'injecte trop de pression dans le circuit ?
- JPB
- Responsables Techniques
Une prise d'air sur le circuit d'alimentation ne peut se situer qu'en amont de la pompe HP donc la prise d'air se trouve sur la durite qui va du réservoir à la poire vu que tu as remplacé les durites qui vont de la poire à la pompe HP ou au niveau du porte filtre.
Les durites de retour au réservoir occasionnent des fuites de fuel mais pas de prises d'air.
Les durites de retour au réservoir occasionnent des fuites de fuel mais pas de prises d'air.

- maxdata63
- Forumeur
Problème résolu : c'était bien le support de filtre à gasoil qui aspirait de l'air, principalement quand il était chaud.
Au passage, cette durite transparente que l'on trouve sur 306 diesel se monte en lieu et place sur XUD et facilite grandement le diagnostic.

En conclusion il n'est absolument pas normal d'avoir de bulles dans le circuit.
Le moteur se met à trembler énormément au ralenti et c'est comme ça que je me suis aperçu que la prise d'air n'arrivait qu'à chaud.
En complément de la réfection du capot de pompe j'ai retrouvé un ralenti identique à mon moteur de comparaison ( 900 tours/minute) sans que celui-ci ne vibre.
Au passage, cette durite transparente que l'on trouve sur 306 diesel se monte en lieu et place sur XUD et facilite grandement le diagnostic.

En conclusion il n'est absolument pas normal d'avoir de bulles dans le circuit.
Le moteur se met à trembler énormément au ralenti et c'est comme ça que je me suis aperçu que la prise d'air n'arrivait qu'à chaud.
En complément de la réfection du capot de pompe j'ai retrouvé un ralenti identique à mon moteur de comparaison ( 900 tours/minute) sans que celui-ci ne vibre.