butée d embrayage

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alcyoneus
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butée d embrayage

Message par alcyoneus »

voila voila, en lisant le guide d achat de la 205 pour un ami qui va enfin vendre sa clio pourri pour une charmante 205
alors je lis tout et la je tombe sur se qui concerne l embrayage...

si lorsque que l on n appuis pas sur l embrayage a l arret, la voiture fait un bruit bizarre et qu elle ne le fait plus lorsque l on appui sur la pédale, sa viendrai de cette fameuse butée d embrayage

aprés quelques recherches sans trouver se que je chercher , je voulai savoir si on pouvait laisser sa comme sa ou si il fallai la remplacer ?? car sa doit bien faite 2 000 voir 3 000km que sa me le fait :?

je pense aussi que sa doit pas etre donné de la changer (je dit sa car niveau budget, je suis plus que limite :( )

merci
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hollywood
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Message par hollywood »

j'ai la même chose sur ma GREEN et cela fait 8000 bornes comme ça ! d'ailleur faut que je change l'embrayage 159000 km le cout au alentour de 90 a 110 € le kit sans les joints spy de boite, l'huile, et le cable qui lui doit couter 24 € mais bon moi ce qui me fait le plus c**** c'est le mécanisme d'embrayage qui est dur, je le sens dans la pédale :(
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joe90
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Message par joe90 »

En fait, la buttée d'embrayage est une petite pièce qui est placée entre la fourchette (actionnée par le câble d'embrayage) et le dispositif d'embrayage.
C'est une pièce importante puisque c'est elle qui appuie sur le diaphragme quand la pédale est enfoncée.

Par contre je me demande si tu peux l'acheter seule (sans le disque d'embrayage).
Pour la main d'oeuvre, c'est moins onéreux qu'un disque d'embrayage puisqu'il n'est pas nécessaire de démonter le dispositif complet (la buttée se place sur la fourchette à l'intérieur de la bv.

A+
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oljd
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Message par oljd »

mon kit embrayage est neuf, et la buté fait aussi du bruit mais neuve aussi et juste a frois cela dit mon ralentit est très bas et ca joue aussi
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205xs
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Message par 205xs »

pour repondre a vos question la butee peut etre acheter seul le disque aussi mais pas le diaphragme
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chris77
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Message par chris77 »

Si la butée commence à rendre l'ame c'est que le disque et le mécanisme ne vont pas tarder à suivre en général.
Alors quitte à se faire c**** à démonter autant tout changer ça évite un démontage ultérieur pour rien. :evil:
Le câble peut être changé mais ce n'est pas obligatoire.
Quant à l'achat d'un disque à part ça sert à rien il doit y avoir même pas 10 euro de différence avec le prix d'un kit complet. :+1:
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Message par aimetropalice »

sa fait 26000 km que je roule avec la butee hs
et aucun probleme
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cardo
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Message par cardo »

Parfois sur la mienne lorsque je réaccélère vivement vitesse enclenché ça patine un peu, c'est l'embrayage non?
nico123

Message par nico123 »

Je fais le meme constat sur ma 205 : vu que je n'ai pas trop les moyens je continue à rouler ainsi mais les vitesses collent : surtout le passage de la 1ere vers la 2nd: j'ai vidangé l'huile de la boite qui en avait besoin et tenter de modifier la garde du cable d'embrayage.Au final on ressent une amélioration notamment grace a l'huile mais le probleme persiste.Il existe un exellent topic sur le site pour changer l'embrayage.Je pense que c'est faisable acondition d'etre bien outillé.
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Je ne compte plus le kilometrage avec ce bruit!!!
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

bas ca va, sa me rassure a moitié, je sais que c est un probleme un peu grave, mais pas trop :roll:
donc pas besoin de changer dans l imédiat...
Jclan
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Message par Jclan »

J'ai le même problème depuis que je l'aiet j'ai fait 8000 bornes avec. J'attends que l'embrayage lache pour tout changer en même temps!
nico122

Message par nico122 »

il m'est arrivé le même problème (sur ma R5 five :mrgreen: ) :
Les symptômes au départ ont été un bruit de roulement lorsque la pédale d'embrayage était au repos, puis les vitesses passaient de + en + difficilement et enfin impossibilité de débrayer...

La butée n'est autre qu'un roulement à bille.
Il c'est passé que le roulement à fini par se bloquer, ce qui fait que la portée de la butée c'est mise à frotter sur le diaphragme jusqu'à rupture de celui ci... et donc embrayage HS.

J'ai du faire 15000km des premiers symptomes jusqu' à rupture.

Entrainez vous à passer les vitesses sans vous servir de l'embrayage, ça peut servir un jour :wink:

PS: Pour nico123.. Amusante coincidence pour nos pseudos respectifs qui se suivent à une unité près :lol:
J'utilise ce pseudos depuis quelques années sur les forum Renault 5 que je consulte régulièrement. 122 étant le préfixe du type mine des renault 5
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nico123

Message par nico123 »

Oui c clair :wink:
j'ai pas mal de probleme avec ma caisse en ce moment et ce site me permet d'apprendre un peu plus en mecanique meme si je fais que des boulettes :cry:
merci a tous
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Jclan
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Message par Jclan »

nico122 a écrit :il m'est arrivé le même problème (sur ma R5 five :mrgreen: ) :
Entrainez vous à passer les vitesses sans vous servir de l'embrayage, ça peut servir un jour :wink:
ET comment tu fais pour passer tes vitesses sans l'embrayage, je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire?
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