Ca couine et ca grince...

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Martyfox
Nouveau
Nouveau

Ca couine et ca grince...

Message par Martyfox »

Bonsoir les amis !

Titine fait des bruits suspects, a faible allure le train avant couine et grince.
Cela est apparue quelque temps après que j’ai du violemment pilé et me mettre de travers dans un rond point humide pour évité de rentré dans une demoiselle en (Rideaux Clito) qui a trouvé rigolo de me passer sous le nez.

J'ai donc pilé très fort, tourné mon volant a gauche jusqu'en buté, l’arriéré a chassé, jai contre braqué (toujours debout sur le frein) et ma voiture sais stopé.

Les bruit semble provenir du côté gauche, quand je roule a faible allure ca grince et vibre jusque dans le planché et les pédales...
Roulements ? Disques ? Cardants ?
Par ou je doit commencé ?
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Ca couine et ca grince...

Message par laurent48 »

faudrait peut être voir si tu as pas faussé quelque chose au niveau du triangle ou de la direction, si tu vois rien, peut être faire voir le parallélisme?
205 Junior
Martyfox
Nouveau
Nouveau

Message par Martyfox »

Après un tour sur la route et dessous le verdict est tombé... malgré une pluie battante.
soufflet de cardan a disparue (oui comment c'est la question et le reste relier a la roue est lessivé par la pluie.

Le garagiste me prendrais 230€... j'ai les outils pour le faire moi même mais entre dépanné une machine outils au boulot et mettre mon nez dans la voiture j'y vois un fossé....
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

230€ pour changer un cardan? :shock:
Va faire des devis dans d'autres garages!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Martyfox a écrit :Après un tour sur la route et dessous le verdict est tombé... malgré une pluie battante.
soufflet de cardan a disparue (oui comment c'est la question et le reste relier a la roue est lessivé par la pluie.

Le garagiste me prendrais 230€... j'ai les outils pour le faire moi même mais entre dépanné une machine outils au boulot et mettre mon nez dans la voiture j'y vois un fossé....
Il faudrait que tu passes une annonce,afin de trouver de l'aide,le remplacement d'un cardan ce n'est pas compliqué mais il faut un minimum d'outils,si tu dépannes une machine outils,logiquement une auto ce sera une mobylette pour toi,imagines que l'auto est simplement une grosse machine outils.
Je t'aurai bien filé un coup de main mais j'habite trop loin.
:oops:
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

vu que tu est deja meccano, l’idéal serait de te procurer la revue technique!, si tu est pas trop pressé, je peux te scanner la partie correspondante!
205 Junior
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

laurent48 a écrit :vu que tu est deja meccano, l’idéal serait de te procurer la revue technique!, si tu est pas trop pressé, je peux te scanner la partie correspondante!
Notre ami trouvera son bonheur en regardant les fiches pratiques:
http://www.planete-205.com/forum/repert ... 23161.html

:)
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Courage ce n'est pas une distribution :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
poildu21
Forumeur
Forumeur

Message par poildu21 »

salut, si tu as besoin d'un coup de main, fait moi signe, je suis equipé! ;)
205 GRD de 1992 - 250000kms
Pas de lien Description: vendue!
205 XL de 1992 - 113000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »