Me revoilà avec mon allumage

Mon problème est le suivant : en réglant l'avance de l'allumage à la lampe strobo ( à déphasage ), je veux que le repère peint sur le volant moteur arrive en face du repère 0°, sauf que quand je tourne l'allumeur pour décaler le repère, j'arrive à la butée de l'allumeur et le repère est loin d'être en face du 0.

Je me suis dit qu'il y avait sûrement un lien entre le ralenti et le fait que je n'arrive pas à caler l'allumage.
Moteur chaud le ralenti se situe à environ 1000 tr/min, donc je vais voir la vis du papillon ( ralenti ) du carburateur sauf qu'elle n'est même pas en contact avec le papillon, donc si je la desserre le ralenti va augmenter. J'essaye ensuite régler le ralenti en jouant avec la vis de richesse et celle du papillon mais ça ne donne pas grand chose : je ne suis pas bon en réglage de carbu

Je coupe le contact et en démarrant la voiture 5-10 minutes après elle ne tient même plus le ralenti à chaud, alors qu'elle le tenait à 1000 tr/min avant.
Pour résumer, je ne peux pas régler l'allumage car le ralenti est mal réglé et je n'arrive pas à régler le ralenti...