[TU-Fiche] Calage allumage moteur

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amdek
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par amdek »

Content d'avoir pu t'aider :bien:
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Deglingo
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par Deglingo »

salut super fiche :bien:

j'ai caler mon allumage et en touchant l'allumeur j'ai pris un coup de jus en le touchant
je me demander si c'était normal ou pas ? si quelqu'un a la réponse merci

j'ai pas voulu ouvrir un topic juste pour ça
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amdek
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par amdek »

Humm surement une décharge électrostatique, peut-être une masse un peu faible quelque part
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par Deglingo »

a oui ça se peut j'ai une masse qui deconne je pense car quand je freine j'ai le cligno qui s'emballe
ça peut avoir un rapport ou pas ?
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par amdek »

Très certainement oui ! Un fil quelque part qui touche la carcasse ou autre... y'a plus qu'à le trouver ! Et profites-en pour gratter tes masses (sur la boite de vitesse, sur l'aile coté conducteur...)
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par donpipo »

C'est tout à fait normal de prendre une châtaigne en touchant l'allumeur :wink:
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par Deglingo »

pour les masses c'est prevu

et j'ai vu des videos ou les mecs touche l'allumeur sans prendre le jus
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par Maxence59 »

Bonjour désolé du déterrage mais ou est ce que je pourrais trouver les photos qui vont avec le tuto parce que je galère un peu pour faire le calage.

Merci

Max
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amdek
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par amdek »

J'avais ça sous la main, si ça peut t'aider

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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par Maxence59 »

Merci grace a toi j'ai reussi a faire mon calage mais je dois changer d'allumeur maintenant donc j'aurai plus qu'a recommencer en tout cas merci !
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par gi_ll_es »

Voici l'état de ma capsule,complètement rincée ! :0
Le moteur tourne avec depuis plusieurs années ou je devrais dire sans !


Image

Un morceau de la tige de la capsule que j'ai cassé au démontage. :mrgreen:
Une poussière rouille en ait sorti.
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Image
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L'emplacement d'origine.
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J'ai remonté l'allumeur sur les repères fait avant démontage., ça a démarrer au quart de tour. J'ai fait 10 km sans problème.
Puis quelques heures plus tard j'ai fait 10 kms avec un trou à 80 Km/h. Puis la voiture a calé a vitesse faible.
Le démarrage a été difficile, et il était nécessaire d'accélérer fortement pour ne pas caler.
J'ai retouché au calage de l'allumeur sans grande différence.
J' ai eu un démarrage au quart de tour, j'ai fait 1km a une vitesse faible 50km/h ( un vehicule m'empêchait d'aller plus vite )
Et là calage finale, impossible de redémarrer, il n'y a plus d'explosion.

Est-ce que le circuit électronique ( changé il y a 3 ans) collé sur l'allumeur où la bobine ont pu rendre l'âme ?
Comment tester la bobine ?
Est-ce que le nettoyage de mon allumeur l'a achevé ? Les éléments à l'intérieur ont du jeu. ça tourne mais ce n'est pas très fluide.
La tête de delco a 5 contacts, deux sont lisses, deux ont des tétons, celle du milieu et monté sur ressort et fonctionne bien.
Je vais prendre quelques photos ....

J'ai tout regroupé
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par jerome29 »

Salut,
je déterre la fiche ! :oops:
Je l'ai parcourue attentivement. Je reste avec ma question ! Je règle à quel angle : 4° ou 8° ou 10° ??

J'explique.
J'ai un TU3S, j'ai enfin remis le "bon" allumeur. Celui dont on dit qu'il est fait pour le SP95 : Ducellier 2525 680 A.

Sur le sujet ci-dessus j'ai lu à plusieurs reprises : 8° pour le SP98 et 4° pour le SP95. Pourquoi pas... mais ça dépend quand même un peu aussi de l'allumeur ?? C'est un aspect de la question qui est quasi ignoré pendant toute la fiche :shock: :shock: !
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par donpipo »

L'avance initiale ne dépend pas de l'allumeur comme son adjectif l'indique!
Les instructions sont donc les bonnes.
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par jerome29 »

L'avance initiale ne dépend pas de l'allumeur
OK, j'ai compris. :oops:

Du coup : je roule au SP95 / j'ai calé l'avance à 4°.

Voilà, voilà... :wink:
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur

Message par gi_ll_es »

Hello,

Je roule au SP95-10 depuis plusieurs années sans aucun problème et quelque fois au SP95 sans constater de différence. (80 000 kms et la 205 en a 160 000 )

Pour info, si certains se pose encore la question sur la dangerosité du 95-e10, ça tourne très bien.
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