
[TU-Fiche] Calage allumage moteur
- amdek
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Content d'avoir pu t'aider 

- Deglingo
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
salut super fiche
j'ai caler mon allumage et en touchant l'allumeur j'ai pris un coup de jus en le touchant
je me demander si c'était normal ou pas ? si quelqu'un a la réponse merci
j'ai pas voulu ouvrir un topic juste pour ça

j'ai caler mon allumage et en touchant l'allumeur j'ai pris un coup de jus en le touchant
je me demander si c'était normal ou pas ? si quelqu'un a la réponse merci
j'ai pas voulu ouvrir un topic juste pour ça
- amdek
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Humm surement une décharge électrostatique, peut-être une masse un peu faible quelque part
- Deglingo
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
a oui ça se peut j'ai une masse qui deconne je pense car quand je freine j'ai le cligno qui s'emballe
ça peut avoir un rapport ou pas ?
ça peut avoir un rapport ou pas ?
- amdek
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Très certainement oui ! Un fil quelque part qui touche la carcasse ou autre... y'a plus qu'à le trouver ! Et profites-en pour gratter tes masses (sur la boite de vitesse, sur l'aile coté conducteur...)
- donpipo
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
C'est tout à fait normal de prendre une châtaigne en touchant l'allumeur 

- Deglingo
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
pour les masses c'est prevu
et j'ai vu des videos ou les mecs touche l'allumeur sans prendre le jus
et j'ai vu des videos ou les mecs touche l'allumeur sans prendre le jus
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Bonjour désolé du déterrage mais ou est ce que je pourrais trouver les photos qui vont avec le tuto parce que je galère un peu pour faire le calage.
Merci
Max
Merci
Max
- amdek
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
J'avais ça sous la main, si ça peut t'aider




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- Forumeur
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Merci grace a toi j'ai reussi a faire mon calage mais je dois changer d'allumeur maintenant donc j'aurai plus qu'a recommencer en tout cas merci !
- gi_ll_es
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Voici l'état de ma capsule,complètement rincée !
Le moteur tourne avec depuis plusieurs années ou je devrais dire sans !

Un morceau de la tige de la capsule que j'ai cassé au démontage.
Une poussière rouille en ait sorti.



L'emplacement d'origine.

J'ai remonté l'allumeur sur les repères fait avant démontage., ça a démarrer au quart de tour. J'ai fait 10 km sans problème.
Puis quelques heures plus tard j'ai fait 10 kms avec un trou à 80 Km/h. Puis la voiture a calé a vitesse faible.
Le démarrage a été difficile, et il était nécessaire d'accélérer fortement pour ne pas caler.
J'ai retouché au calage de l'allumeur sans grande différence.
J' ai eu un démarrage au quart de tour, j'ai fait 1km a une vitesse faible 50km/h ( un vehicule m'empêchait d'aller plus vite )
Et là calage finale, impossible de redémarrer, il n'y a plus d'explosion.
Est-ce que le circuit électronique ( changé il y a 3 ans) collé sur l'allumeur où la bobine ont pu rendre l'âme ?
Comment tester la bobine ?
Est-ce que le nettoyage de mon allumeur l'a achevé ? Les éléments à l'intérieur ont du jeu. ça tourne mais ce n'est pas très fluide.
La tête de delco a 5 contacts, deux sont lisses, deux ont des tétons, celle du milieu et monté sur ressort et fonctionne bien.
Je vais prendre quelques photos ....
J'ai tout regroupé là

Le moteur tourne avec depuis plusieurs années ou je devrais dire sans !

Un morceau de la tige de la capsule que j'ai cassé au démontage.

Une poussière rouille en ait sorti.



L'emplacement d'origine.

J'ai remonté l'allumeur sur les repères fait avant démontage., ça a démarrer au quart de tour. J'ai fait 10 km sans problème.
Puis quelques heures plus tard j'ai fait 10 kms avec un trou à 80 Km/h. Puis la voiture a calé a vitesse faible.
Le démarrage a été difficile, et il était nécessaire d'accélérer fortement pour ne pas caler.
J'ai retouché au calage de l'allumeur sans grande différence.
J' ai eu un démarrage au quart de tour, j'ai fait 1km a une vitesse faible 50km/h ( un vehicule m'empêchait d'aller plus vite )
Et là calage finale, impossible de redémarrer, il n'y a plus d'explosion.
Est-ce que le circuit électronique ( changé il y a 3 ans) collé sur l'allumeur où la bobine ont pu rendre l'âme ?
Comment tester la bobine ?
Est-ce que le nettoyage de mon allumeur l'a achevé ? Les éléments à l'intérieur ont du jeu. ça tourne mais ce n'est pas très fluide.
La tête de delco a 5 contacts, deux sont lisses, deux ont des tétons, celle du milieu et monté sur ressort et fonctionne bien.
Je vais prendre quelques photos ....
J'ai tout regroupé là
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- Forumeur
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Salut,
je déterre la fiche !
Je l'ai parcourue attentivement. Je reste avec ma question ! Je règle à quel angle : 4° ou 8° ou 10° ??
J'explique.
J'ai un TU3S, j'ai enfin remis le "bon" allumeur. Celui dont on dit qu'il est fait pour le SP95 : Ducellier 2525 680 A.
Sur le sujet ci-dessus j'ai lu à plusieurs reprises : 8° pour le SP98 et 4° pour le SP95. Pourquoi pas... mais ça dépend quand même un peu aussi de l'allumeur ?? C'est un aspect de la question qui est quasi ignoré pendant toute la fiche
!
je déterre la fiche !

Je l'ai parcourue attentivement. Je reste avec ma question ! Je règle à quel angle : 4° ou 8° ou 10° ??
J'explique.
J'ai un TU3S, j'ai enfin remis le "bon" allumeur. Celui dont on dit qu'il est fait pour le SP95 : Ducellier 2525 680 A.
Sur le sujet ci-dessus j'ai lu à plusieurs reprises : 8° pour le SP98 et 4° pour le SP95. Pourquoi pas... mais ça dépend quand même un peu aussi de l'allumeur ?? C'est un aspect de la question qui est quasi ignoré pendant toute la fiche


- donpipo
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Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
L'avance initiale ne dépend pas de l'allumeur comme son adjectif l'indique!
Les instructions sont donc les bonnes.
Les instructions sont donc les bonnes.
-
- Forumeur
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- Localisation : Morlaix (29)
Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
OK, j'ai compris.L'avance initiale ne dépend pas de l'allumeur

Du coup : je roule au SP95 / j'ai calé l'avance à 4°.
Voilà, voilà...

- gi_ll_es
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 18 juin 2016 12:05
Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Hello,
Je roule au SP95-10 depuis plusieurs années sans aucun problème et quelque fois au SP95 sans constater de différence. (80 000 kms et la 205 en a 160 000 )
Pour info, si certains se pose encore la question sur la dangerosité du 95-e10, ça tourne très bien.
Je roule au SP95-10 depuis plusieurs années sans aucun problème et quelque fois au SP95 sans constater de différence. (80 000 kms et la 205 en a 160 000 )
Pour info, si certains se pose encore la question sur la dangerosité du 95-e10, ça tourne très bien.