Il y a deux semaines j'ai expérimenté une sacrée panne sur la voiture qui s'est finalement résolue par le remplacement des bougies d'allumage.
Après ça, j'ai pu parcourir plus de 600km sans la moindre avarie.

Il y a quelques jours, je roulais avec ma 205 tranquillement depuis un bon quart d'heure quand soudain, alors que je passais la seconde, la voiture cala brutalement à l'accélération.

Elle démarrait encore et tenait le ralentit, mais à la moindre accélération le moteur calait immédiatement.
J'ai donc poussé la voiture sur une place de stationnement et inspecté le moteur.
La pompe à essence semblait fonctionner, j'ai alors remplacé le vieux filtre à essence sans trop d’espoirs, et là miracle, le moteur est revenu à la normale après quelques essais de démarrage.

Rentré chez moi, j'ouvre l'ancien filtre à essence que je soupçonnais d'être bouché, mais aucune obstruction visible a priori

Cet après-midi, j'ai voulu prendre la voiture, mais impossible de la démarrer

Je persiste autant que possible, finalement j'arrive à lancer le moteur sans le starter. Mais à la moindre accélération le moteur cale immédiatement, exactement comme la dernière fois!

Je démonte la coiffe du carbu et essaye de le "décrasser" en le bouchant avec la paume de la main et à force j'obtiens un ralentit correcte, et la voiture accélère sans aucun problème

Il n'en reste pas moins que le problème est curieux et m'inquiète, d'une part parce que je n'ai pas une idée précise de ce qui cause l'étouffement du moteur, et d'autre part parce que le problème s'est produit dans deux situations bien différentes, en pleine utilisation moteur chaud, et au démarrage moteur froid. Je ne sais pas du tout comment ce problème survient, et ne suis même pas certain de comment je le chasse

J'aimerais avoir votre avis sur l'origine de cette panne qui j'espère ne deviendra pas chronique

PS: mon moteur est un XW7