calamine dans la pipe d'admission??!!??

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Re: calamine dans la pipe d'admission??!!??

Message par Alex 90 »

désolé :oops: , comme j'avais l'habitude sur l'autre forum.
c'est retenu chef :lol:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Je suis pas le chef, :lol:
Je le dis pour vous, et pour le forum pour ne pas que des ennuies se créent là où c'est inutile. :wink:
GLDavid
Forumeur
Forumeur

Message par GLDavid »

Donc pour moi la solution legale c'est un decrassage de tout le systeme.Si j'avais su j'aurai acheter un modele moins recent!
En tout cas cela pollue peut etre moins mais la pollution reste dans le moteur donc quand tu nettoie tu ressors toute la m....de et tu la mets a la poubelle !
C'est reculer pour mieux sauter!
Quelqu'un a deja fait un decrassage de la pipe d'admission?
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Je ne pense pas que ce soit illégal. Personne ne va avoir de problème pour avoir débranché sa vanne EGR. Moi ça fait 4 ans que je l'ai fait et pas de soucis niveau CT mais vu qu'elle est de 91 elle n'est pas concerné par des normes trop restrictives. Le garage alfa à fait de même sur la 156 2,4 JTD du beau-père. :wink:
De plus c'est meiileur pour le moteur car il ne fume plus. ::d
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Désolé Chamalow... :oops:
Je ne disait pas ça pour ça (=l'illegalité ou pour me creé des ennuis)... mais pour monter mon mécontentement sur ces normes qui m'enerve...
Encore désolé...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

mamour a écrit :Je ne pense pas que ce soit illégal. Personne ne va avoir de problème pour avoir débranché sa vanne EGR. Moi ça fait 4 ans que je l'ai fait et pas de soucis niveau CT mais vu qu'elle est de 91 elle n'est pas concerné par des normes trop restrictives. Le garage alfa à fait de même sur la 156 2,4 JTD du beau-père. :wink:

Si si, c'est illégal. :?
Car tu pollues plus, et c'est interdit.
C'est un peu comme si tu enlevais le catalyseur parce que ca freine le moulin, etc...
Ca revient au même, s'il posait autant de soucis le sujet serait sans doute le même. :wink:
GLDavid
Forumeur
Forumeur

Message par GLDavid »

Merci de toutes ces explications mais ma question premiere est
-Doit je nettoyer toute cette calamine ou non?
Et si oui quelle est la maniere a suivre?
Merci.

pour moi la maniere la plus ecologique de rouler propre c'est de prendre un velo!
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Oui il faut les nettoyer autant que possible.
Le plus simple, c'est de déposer le collecteur et de nettoyer au mieux je ne peux pas t'en dire plus. :?
Je ne l'ai jamais fait sur diesel :lol:
GLDavid
Forumeur
Forumeur

Message par GLDavid »

Avis aux connaisseurs.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

chamalow a écrit :
mamour a écrit :Je ne pense pas que ce soit illégal. Personne ne va avoir de problème pour avoir débranché sa vanne EGR. Moi ça fait 4 ans que je l'ai fait et pas de soucis niveau CT mais vu qu'elle est de 91 elle n'est pas concerné par des normes trop restrictives. Le garage alfa à fait de même sur la 156 2,4 JTD du beau-père. :wink:

Si si, c'est illégal. :?
Car tu pollues plus, et c'est interdit.
C'est un peu comme si tu enlevais le catalyseur parce que ca freine le moulin, etc...
Ca revient au même, s'il posait autant de soucis le sujet serait sans doute le même. :wink:
Heu... la catalyseur est une connerie sans nom.
Non seulement il ne fait pas baisser la pollution, mais le palladium dont il est rempli, est cancérigène et les scientifique ont remarqué depuis quelques années une augmentation du taux de palladium dans les glaces des pôles ! Et oui ! On le respire tout les jours :!
Merci les voitures catalysées !
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Le FAP c'est pas mieux non plus.
Les constructeurs oublient un détail, rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme...

Les particules qui sont rebrûlées soit par l'EGR, soit par le FAP pendant sa régénération sont donc non pas détruites, mais réduites à des tailles microscopiques, à la limite du mesurable.
Sauf qu'à cette taille nos défenses naturelles qui arrêtaient jusque là les plus grosses n'arrêtent plus rien.

Elles sont toutes prêtes à être dégustées par notre organisme, car elles sont alors 10 fois plus petites que les cellules des vaisseaux sanguins... :)

Moi je dis, il faut dégonfler TOUS les pneus du monde !
Ce sera une bonne action.
Libérer énormément d'air fera augmenter la pression atmosphérique, et par la même, donnera un temps moche et pluvieux bien plus souvent, ce qui remplira les nappes phréatiques, évitera la nécessité d'utiliser les clims etc...

Sans rire, les pneus sont pour beaucoup dans le réchauffement climatique, et pas seulement par leurs matières...
le_stauss
Forumeur
Forumeur

Message par le_stauss »

Salut,
décalamine le hors moteur.
T'as eut de la chance la premiere fois, car le morceau qui c'est fais absorbé par le moteur aurait pu coincer une
soupapes d'admission et crac le moteur HS :gene:

Autre point : Les haut regimes moteur, détruisent les silencieux ar d"echapement.
J'en ai fais l'experience, ca décrasse telement, que la laine de roche est detruire et s'echappe.
Sur plusieurs echappement que j'ai eut sur ma 205 boite 4, on été meulé pour regarder l'interrieur = beaucoup de paroi interne, sans laine !!!
Les silencieux etaient nickel, aucun corrosion mais ne faisait plus leurs office d'absorbeurs de bruit.

yop
205 Dturbo de 1992 - 290000kms
205 Dturbo de 1992 - 278000kms
205 GRD de 1987 - 330000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »