capteur de pression absolue

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dosa
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Re: capteur de pression absolue

Message par dosa »

J'ai trouvais un shema pour essayer de faire avancer le chimblik :
Sans titre.jpg
C'est donc la piece 8 qui est incriminé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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JPB
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Re: capteur de pression absolue

Message par JPB »

Là on voit pas grand chose mais mieux. :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Re: capteur de pression absolue

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Oui, uniquement monté sur système Magneti-Marelli.
Il agit comme un débitmètre, la durit pousse une membrane, certainement, puisque pour le mesurer, c'est en mb, et suivant la valeur, le voltage augmente et le calculateur règle ainsi le débit d'air.
Ce capteur joue un rôle dans " problème de progression ", quand on lit la RTA.
Et c'est bien normal quand on comprend son fonctionnement.
Un petit tour à la casse ? Neuf, aucune idée !
A+
dosa
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Re: capteur de pression absolue

Message par dosa »

bein merçi du filon, tu me conforte dans mon idée. Par contre , moi la durite elle aspire !
Je file à peugeot demain pour en acheter un neuf et j'espere que tout ira pour le mieux.

Je vous tient au jus
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JPB
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Re: capteur de pression absolue

Message par JPB »

Ca existe sur les motos et dans ma carrière je n'ai jamais eu à en remplacer une seule. :oops:

Je ne pense pas de ce fait qu'il y ait une membrane à l'intérieur mais plutôt un truc piézo-électrique quasiment indestructible. :)
A mon avis le problème vient d'ailleurs… Mais là, il s'agit plus d'intuition que de démarche logique. :langue3:
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Re: capteur de pression absolue

Message par dosa »

et oui, mais vu que je sais plus quoi faire avec cette voiture, si c'est pas excessif, je tente le coup. Apres elle file au garage car c'est au dela de mes competence ainssi que celle du forum apparament.

Pour les motos équipé de se systeme, c'est rare que les motos arrivent à 200 000 bornes.
Deja mon 600 hornet a 60 000 km et tous le monde me dit que c'est une antiquité. (mais ils ne connaissent pas honda ::d , eux roulent tous en ducat ou aprilla donc à 20 000 ils s'en débarasse)

Enfin bref, ça sert à rien de s'acharné, a un moment il faut savoir s'arreté.

Je vous tiens au courant pour demain.

buena noté
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Re: capteur de pression absolue

Message par JPB »

Très bonne moto le 600 Hornet. :)
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Re: capteur de pression absolue

Message par elessar »

je connais quelques bmw 1150 qui ont quelques 160000 km

^^


et pas qu'une ...
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dosa
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Re: capteur de pression absolue

Message par dosa »

salut tous le monde

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles
J'ai donc abandonner au niveau carburation et je m'attaque à l'allumage.
Aujourd'hui j'ai changer le fesceau d'allumage et toujours pas d'amélioration.
Je suis en train de me renseigner pour controler la tete de delco et la bobine d'allumage.

Si vous avez des infos je suis preuneur

je vous tien au jus

dosa
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Re: capteur de pression absolue

Message par dosa »

Re tous le monde

Je suis enfin venu à bout de mon probleme et je viens quand meme vous raconter comment ça c'est passé.

En fait j'ai changer tous mon bloc injection (acheté à la casse 50 euros), avec un joint neuf biensur.

ça ne fonctionné toujours pas alors je commencé à me tater à la foutre en l'air la garce.
Puis un pot du taf ma gentiment conseillé de débranché la batterie un moment pour réinitialisé le calculateur.

Aprés cela , tous est rentré dans l'ordre, elle tourne comme une horloge et je me dit que tous se que j'ai changé avant se n'est pas pour rien et qu'elle ne se portera que mieux (filtres, bougie, fesceau ht, durites,etc).

je suis heureux :rirejaune: .

Merci encore à tous se qui on un peu collaboré avec moi :bien:

biz à tous
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