Bonjour !
Bon, ça, c'est ton vécu, mais pas bon du tout comme conseil pour les autres.
Le cardan claque ou grince fortement, on le change et puis c'est tout !
a+
Cardan, bonne pour la casse :-( ??
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
Re: Cardan, bonne pour la casse :-( ??
deux trois bricole a faire et hop direct tu veux la mettre a la casse 
y'a surement mieux a faire que ça, soit refaire les quelque truc a faire et elle roulera encore longtemps, car elle n'a pas beaucoup de kilometre, et elle t'en remercieras
ou alors la vendre a quelqu'un qui est interessé, car elle peut etre reparer a moindre frais c'est sur
et ton cardans fais le changer, j'ai fais changer le cardans long (le droit) y'a pas longtemps, en echange standard, sa ma couté 140€
ensuite tes disque + plaquette, chez feux vert par exemple 75€ les disque 40€ les plaquette, ensuite reste la MO
mais c'est tres simple a changer disque et plaquette, tu peut le faire toi meme, et y'a une fiche sur planete qui t'explique comment faire, tu la suit a la lettre et tu n'auras pas de probleme
et sinon les pieces tu peut aussi les commander sur oscaro
j'y ai acheter mes disque 45€ et les plaquette 25€ + 5€ de frais de port
les pneus tu peut en trouver des moins cher sur plusieur site internet de vente de pneus discount
apres faut trouver le garagiste qui accepte de te les monter, mais sur chaque site il y reference leur station de montage, trouve celle de chez toi
123pneus
allopneus
pneus-online
ensuite pour le phare, faut voir l'etat, comme ça on peut pas trop t'aider
en cherchant un peut, on peut tout faire moins cher que d'aller dans un garage
les disque tu peut les faire toi meme, rien de compliquer
le cardans par contre si ta pas l'habitude vaut mieux le faire faire, c'est plus prudent

y'a surement mieux a faire que ça, soit refaire les quelque truc a faire et elle roulera encore longtemps, car elle n'a pas beaucoup de kilometre, et elle t'en remercieras
ou alors la vendre a quelqu'un qui est interessé, car elle peut etre reparer a moindre frais c'est sur

et ton cardans fais le changer, j'ai fais changer le cardans long (le droit) y'a pas longtemps, en echange standard, sa ma couté 140€
ensuite tes disque + plaquette, chez feux vert par exemple 75€ les disque 40€ les plaquette, ensuite reste la MO
mais c'est tres simple a changer disque et plaquette, tu peut le faire toi meme, et y'a une fiche sur planete qui t'explique comment faire, tu la suit a la lettre et tu n'auras pas de probleme

et sinon les pieces tu peut aussi les commander sur oscaro
j'y ai acheter mes disque 45€ et les plaquette 25€ + 5€ de frais de port

les pneus tu peut en trouver des moins cher sur plusieur site internet de vente de pneus discount

apres faut trouver le garagiste qui accepte de te les monter, mais sur chaque site il y reference leur station de montage, trouve celle de chez toi

123pneus
allopneus
pneus-online
ensuite pour le phare, faut voir l'etat, comme ça on peut pas trop t'aider
en cherchant un peut, on peut tout faire moins cher que d'aller dans un garage
les disque tu peut les faire toi meme, rien de compliquer
le cardans par contre si ta pas l'habitude vaut mieux le faire faire, c'est plus prudent

- BOSS 23
- Forumeur
J'ai été voir ton topic sur ta Green et je trouve sa vraiment dommage de la mettre a la casse pour si peu
.
Regarde moi pour aller a l'IUT j'ai eu besoin d'un mazout et je me suis pris une D-turbo avec que des défauts (click sur la petite 2O5 rouge en bas de se post et tu verras).
J'en est eu pour 1700 € et je doit dire qu'au début j'ai eu des doutes sur mon achat.
Je ne pense pas avoir plus de moyen que toi (j'ai aussi 20 ans et j'ai pas de boulot
), mais je me débrouille pour soit réparer moi même ou bien voir un voisin qui s'y connait pour les trucs plus poussés
.
Je n'ai absolument pas les moyens d'aller au garage (et je ne connais pas grand chose en méca appar les bases) et je vais faire un tour en casse et hop, j'allume l'ordi, me branche sur planète dès que j'ai un soucis
.
Sa a rien a voir avec tes problèmes de cardan, mais l'année dernière mon TOP est resté bloqué en position ouverte en plein sous une averse sur l'autoroute; eh ben je suis rapidement rentré chez moi (un peu mouillé quand même
) et dès que l'averse fut fini j'ai du m'y mettre sur le TOP -et je n'y connaissait absolument rien, je ne savais même pas dans quoi je me lançai-. J'ai lus et relus la fiche de planète et j'ai réglé mon problème tout seul (je me suis énervé mais j'ai réussi a réparer et c'est le principal).
Des truc comme sa il m'en est arrivé plein avec la 2O5 et maintenant quand je regarde ma SR avant et maintenant, je suis fier d'avoir réparé des trucs moi même
.
Je dis pas que je suis capable de changer un cardan ou des disques de frein (je sais pas faire
), mais voila trouve toi une connaissance (voisin ou pote) qui s'y connais et tu regarde bien comment il fait et comme sa t'apprend
.
Franchement ta voiture ne mérite pas d'aller a la casse (elle est niquelle
), mais toi par contre tu vas à la casse et chope un cardan
.
Voila voila je t'ai donner mon avis maintenant libre a toi d'agir ....

Regarde moi pour aller a l'IUT j'ai eu besoin d'un mazout et je me suis pris une D-turbo avec que des défauts (click sur la petite 2O5 rouge en bas de se post et tu verras).
J'en est eu pour 1700 € et je doit dire qu'au début j'ai eu des doutes sur mon achat.

Je ne pense pas avoir plus de moyen que toi (j'ai aussi 20 ans et j'ai pas de boulot

Je n'ai absolument pas les moyens d'aller au garage (et je ne connais pas grand chose en méca appar les bases) et je vais faire un tour en casse et hop, j'allume l'ordi, me branche sur planète dès que j'ai un soucis

Sa a rien a voir avec tes problèmes de cardan, mais l'année dernière mon TOP est resté bloqué en position ouverte en plein sous une averse sur l'autoroute; eh ben je suis rapidement rentré chez moi (un peu mouillé quand même

Des truc comme sa il m'en est arrivé plein avec la 2O5 et maintenant quand je regarde ma SR avant et maintenant, je suis fier d'avoir réparé des trucs moi même

Je dis pas que je suis capable de changer un cardan ou des disques de frein (je sais pas faire

Franchement ta voiture ne mérite pas d'aller a la casse (elle est niquelle

Voila voila je t'ai donner mon avis maintenant libre a toi d'agir ....
- chtit205
- Forumeur
BOSS 23 a écrit : Je dis pas que je suis capable de changer un cardan ou des disques de frein (je sais pas faire)
si t'a deja changer des plaquete par exemple, les disque y'a que 2 petite vis a devisser en plus, tu sort le disque, tu netoie si y'a de la saleté, tu remet un disque neuf et deux vis, c'est tous simple

- BOSS 23
- Forumeur
En fait je disais sa par ce que jusqu'à maintenant je n'ai pas eu l'occasion de changé des disques et donc je ne me suis pas penché sur le sujet, mais effectivement d'après se que tu dis c'est "fingers in the noz" de changer des disqueschtit205 a écrit :BOSS 23 a écrit : Je dis pas que je suis capable de changer un cardan ou des disques de frein (je sais pas faire)
si t'a deja changer des plaquete par exemple, les disque y'a que 2 petite vis a devisser en plus, tu sort le disque, tu netoie si y'a de la saleté, tu remet un disque neuf et deux vis, c'est tous simple