Hello,
je donne un retour rapidement. J'ai en parti terminé (c'est paradoxal ça quand même ^^).
J'ai réussi à mettre le cardan droit. J'ai mis le joint spi type "récent" made in china.
Le joint spi neuf avec dent blanches, j'ai essayé pendant 45min à 1h de le fr rentrer correctement, avant l'ancien joint par dessus et en tapotant. J'ai dû mettre 250 coup de marteau... in fine j'ai pété 2 ou 3 dents blanches.
Le joint made in china "type récent", en 10min je l'ai mis. Ca ne sous entend pas qu'il est de meilleur qualité, juste factuellement je l'ai mis en 10min.
J'ai bien huilé l'intérieur du joint spi (les lèvres, merci pour le conseil donpipo

).
Ensuite pas eu de problème pour enquiller le cardan dedans. Les vis à oreille sont plutôt chiante on va pas se mentir lol. Mais in fine c'était pas le plus dur. Vraiment le plus dur c'était de réussir à mettre le joint spi type "ancien", dents blanches (j'y suis pas arrivé).
Mettre l'extrémité du cardan dans le fusée... pas de problème non plus.
J'ai profité pour changer le bras de suspension. Bah c'était pas trop compliqué mais beaucoup plus hard que ce que je pensais lol ! J'ai mis également 1 HEURE pour réussir à faire traverser le boulon dans le silent bloc proche du berceau lol. J'arrive pas à l'enfiler. In fine j'ai osé y aller au marteau et c'est bien rentré. Mais tjrs pareil, je sais jamais quelle marge de manoeuvre j'ai entre forcer et casser lol, donc c'est compliqué. Mais petit à petit j'acquiert des compétences et de l'expérience donc c'est le principal.
Je n'ai pas encore changé la rotule de direction. Je dois aussi changer le souflet de crémaillère tant qu'à fr.
La je dois partir pendant 1 mois donc j'ai juste remis la roue de secours, retiré crique et chandelle.
J'ai bien pensé à serrer les 3 vis du bras de suspension une fois que la roue était au sol (sans crique sans chandelle).
Il me restera à fr :
2L d'huile 75x80 dans la boite de vitesse avec ma seringue 500ml AliExpress
Les soufflets de crémaillère et rotule de direction AVD et AVG.
Le bras de suspension AVG.
Sans oublier de mater les 2 écrou de moyeu
EDIT: et nettoyer les disques avant de rouler !
Voir si ça fuit pas au niveau du joint spi de droite ^^.
Ensuite go Feu vert ou Norauto pr fr le parallélisme (70 à 80€ là ou je suis environ).
Puis j'irai passer la partie du CT qui concerne la suspension et le je sais pas quoi je demanderai à mon controleur. Pour avoir l'avis d'un mec du métier sur mon job et pouvoir rouler serein et être controlé par plus compétent que moi.
VOILA

En tout cas j'en chie, mais les choses se passent sans encombre. Moi tout ce que je demande, c'est que la bagnole me tombe pas sur la gueule quand je suis en dessous. Que je déchire pas un doigt entre la rotule du bras de suspension et la fusée etc etc. Le reste bon... j'ai m'a petite dopamine quand je réussi à fr ce que je veux, ça me satisfait déjà pas mal
Et Manu, merci de m'avoir sorti la phrase : "dans le pire des cas, ça fuit de l'huile, donc no drama". Je me la sortais à moi même il y a quelques années, je l'avais oublié, et ça donne beaucoup de force, de motivation et de tranquilité

MERCI