Encore un petit soucis....
En roulant la voiture fait du bruit au train avant tac tac tac
elle fait du bruit meme en roue libre
alors cardan ou roulement.....
Comment distinguer l'un ou l'autre ?
accepte toute idée
Merci HUB

tu le serres au bon couple? le filet du cardan est en bon état?HUBERIV a écrit :ça y est je m'y suis mis ou plutot je l'ai mise sur cale
j'enlève la roue et j'examine tout ça je prends le disque de frein je le bouge et il bouge sur son axe!!!!
Mince je me dit ça y est les roulements sont foutus![]()
et en regardant de près NON c'es l'écrou central du cardan qui est déssséré![]()
bon je sors la grosse clé et je serre tout ça et je remate l'écrou
C'est bon plus de bruit![]()
Merci altadéos ta réponse m'a donné envie de regarder
205 une fois 205 pour toujours
et ça y est elle vient de passer ses 280 000 kms
HUB

Il faut serrer au couple prescrit par le constructeur,personnellement je serre mes cardans à la clé dynamométrique.donpipo a écrit :Correction: il faut bien le serrer, et si on n'est pas sûr du serrage, il faut le mater.

si c est avec une clé dynamometrique facom, ok si on est precis et rigoureux, ou ami de la poesie ou pas un pro de la mecanique (y a un OU pas un ETxadboy a écrit :donpipo a écrit :Correction: il faut bien le serrer, et si on n'est pas sûr du serrage, il faut le mater.
Il faut serrer au couple prescrit par le constructeur,personnellement je serre mes cardans à la clé dynamométrique.

Moi je parlais d'une clé dynamométrique Allemande.fidoboy a écrit :si c est avec une clé dynamometrique facom, ok si on est precis et rigoureux, ou ami de la poesie ou pas un pro de la mecanique (y a un OU pas un ETxadboy a écrit :donpipo a écrit :Correction: il faut bien le serrer, et si on n'est pas sûr du serrage, il faut le mater.
Il faut serrer au couple prescrit par le constructeur,personnellement je serre mes cardans à la clé dynamométrique.
)
si c est avec un cle chinoise (echelonnée de 25 a 250 Nm) comme on en voit chez feu vert ou Norauto, c est dangereux de s en servir dans une voiture pour la, mais encore + pour les bougies, etc...

Je suis d'accord avec toi,la qualité du matos c'est important,vu que je ne roule pas sur l'or je me limite en facom,ça coute bonbon quand même,mais il y a aussi les marques beta,sam,kraftwerk...des marques qui restent correct,il n'y a pas que du facom.fidoboy a écrit :moi j ai une anglaise![]()
a mes 20 ans, j ai achetée une chinoise et en garde un mauvais souvenir.