Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

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Lampard
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Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par Lampard »

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

J’ai les deux cardans côté passager (long)
Qui commencent à faiblir et claquer quand je fais marche arrière ou quand la voiture recule et que je freine.
Savez vous quel cardan choisir et où je peux en acheter des fiables svp ?

Merci d’avance

Très belle journée/soirée :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Junior de 1989 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 145500kms
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Kurt
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par Kurt »

Ici une discussion récente sur les cardans, si ça peut t'aider :
avis-pour-equivalence-cardan-t76221.html
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: R.I.P
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par 3dfx »

Salut,

D'origine c'est du GKN, introuvable aujourd'hui.
Il existe du Spidan (même groupe) dont la qualité est correcte, aux dernières nouvelles...

Sur ma GL j'ai monté du RCA (neuf), rien à signaler après 2000km. Ils ont une belle finition.
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Lampard
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par Lampard »

3dfx a écrit : sam. 24 mai 2025 09:30 Salut,

D'origine c'est du GKN, introuvable aujourd'hui.
Il existe du Spidan (même groupe) dont la qualité est correcte, aux dernières nouvelles...

Sur ma GL j'ai monté du RCA (neuf), rien à signaler après 2000km. Ils ont une belle finition.
Bonjour merci pour ta réponse !
Tu as trouvé où ce cardan ?
Est-ce que ce sont les mêmes pour les moteurs TU9 et TU3A?
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par Lampard »

Kurt a écrit : sam. 24 mai 2025 07:28 Ici une discussion récente sur les cardans, si ça peut t'aider :
avis-pour-equivalence-cardan-t76221.html
Merci beaucoup pour la réponse !!
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par 3dfx »

Sur Oscaro, et aussi sur beaucoup d'autres sites.
Cardans interchangeables entre tous les TU. :wink:

Enfin, pour être exact d'origine il y avait des cardans renforcés sur TU3S/TU24 par rapport aux autres.
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par ellana29460 »

3dfx a écrit : sam. 24 mai 2025 09:30 Sur ma GL j'ai monté du RCA (neuf), rien à signaler après 2000km. Ils ont une belle finition.
j'avais mis du RCA sur ma Gentry en 2022, je n'ai pas beaucoup roulé depuis (moins d'un demi plein d'essence), donc ils sont restés à l'arrêt. tous les soufflets (pourtant de qualité, visuellement) sont soit craqués, soit éventrés. bref, le caoutchouc ne résiste pas bien à l'immobilisme.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par Lampard »

ellana29460 a écrit : sam. 24 mai 2025 22:18
3dfx a écrit : sam. 24 mai 2025 09:30 Sur ma GL j'ai monté du RCA (neuf), rien à signaler après 2000km. Ils ont une belle finition.
j'avais mis du RCA sur ma Gentry en 2022, je n'ai pas beaucoup roulé depuis (moins d'un demi plein d'essence), donc ils sont restés à l'arrêt. tous les soufflets (pourtant de qualité, visuellement) sont soit craqués, soit éventrés. bref, le caoutchouc ne résiste pas bien à l'immobilisme.
Bonjour, oui l’immobilité endommage vachement les caoutchouc…
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par Lampard »

3dfx a écrit : sam. 24 mai 2025 21:03 Sur Oscaro, et aussi sur beaucoup d'autres sites.
Cardans interchangeables entre tous les TU. :wink:

Enfin, pour être exact d'origine il y avait des cardans renforcés sur TU3S/TU24 par rapport aux autres.
Ok, merci beaucoup, je chercherai du SPIDAN dans ce cas ! Mais le problème encore c’est que je trouve beaucoup de longueur… je ne sais pas quelle longueur prendre j’ai peur de me tromper et que ça claque de nouveau.
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par xadboy »

Lampard a écrit : lun. 26 mai 2025 10:57
3dfx a écrit : sam. 24 mai 2025 21:03 Sur Oscaro, et aussi sur beaucoup d'autres sites.
Cardans interchangeables entre tous les TU. :wink:

Enfin, pour être exact d'origine il y avait des cardans renforcés sur TU3S/TU24 par rapport aux autres.
Ok, merci beaucoup, je chercherai du SPIDAN dans ce cas ! Mais le problème encore c’est que je trouve beaucoup de longueur… je ne sais pas quelle longueur prendre j’ai peur de me tromper et que ça claque de nouveau.
Je sais que moi je déposerai l'existant afin de prendre les différentes mesures ce qui permet de ne pas se tromper lors d'une commande,pour ma part j'ai aussi un bon retour en cardans * SPIDAN,CEVAM et RCA c'était des spécialistes pour les sphères Citroën....

* marques qui existent depuis des lustres,tu peux avoir entièrement confiance car SPIDAN et CEVAM font des cardans depuis des lustres
::d
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par Lampard »

xadboy a écrit : lun. 26 mai 2025 12:09
Lampard a écrit : lun. 26 mai 2025 10:57
3dfx a écrit : sam. 24 mai 2025 21:03 Sur Oscaro, et aussi sur beaucoup d'autres sites.
Cardans interchangeables entre tous les TU. :wink:

Enfin, pour être exact d'origine il y avait des cardans renforcés sur TU3S/TU24 par rapport aux autres.
Ok, merci beaucoup, je chercherai du SPIDAN dans ce cas ! Mais le problème encore c’est que je trouve beaucoup de longueur… je ne sais pas quelle longueur prendre j’ai peur de me tromper et que ça claque de nouveau.
Je sais que moi je déposerai l'existant afin de prendre les différentes mesures ce qui permet de ne pas se tromper lors d'une commande,pour ma part j'ai aussi un bon retour en cardans * SPIDAN,CEVAM et RCA c'était des spécialistes pour les sphères Citroën....

* marques qui existent depuis des lustres,tu peux avoir entièrement confiance car SPIDAN et CEVAM font des cardans depuis des lustres
::d

Super, merci beaucoup pour ta réponse,
J’achète du SPIDAN dans ce cas 8)
Très belle journée !
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par donpipo »

Spidan ou Lobro (vu chez Mister-Auto), c'est a priori la même boite.
Sinon Cevam, parce que ce sont à l'origine les rénovateurs de GKN/Spidan.
Ou Da Silva. J'omets RCA de par l'expérience d'ellana. Je note Da Silva car ils font du neuf avec des bols à billes et du reconditionné aussi et je peux affirmer que les soufflets de rechange de chez Da Silva sont costauds.
Y a aussi Depa qui fournit les garages AD et qui n'a pas mauvaise réputation.
SKF et SNRA, j'ai une mauvaise expérience (durée de vie 6 mois).
donpipo a écrit : mer. 11 déc. 2024 17:25 Je le redis souvent: les longueurs sont données comme valeur indicative, tout comme les affectations. Au pire, c'est la comprimée qui nous intéresse le plus. La nomenclature Peugeot ne donne pas de longueur. Si la référence correspond à la référence Peugeot alors le cahier des charges doit être respecté (on l'espère!) :wink:
Pour les références (je répète, on se fout de la longueur):
Gauche: 3272.R3 petit bol, 3272.3K gros bol.
Droit: 3273.X8 petit bol, 3273.5P gros bol.
Sachant que c'est interchangeable et que qui peut le plus peut moins. Le gros bol est coté roue, renforcé pour les sportives.
Suivant les fournisseurs, ils y a les deux versions, ou une seule. Cevam ne fournit que le renforcé d'après leur catalogue (5107 et 5108) et d'autres que le petit, Da Silva les deux :tristounet: On s'y perdrait.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par Lampard »

donpipo a écrit : lun. 26 mai 2025 16:45 Spidan ou Lobro (vu chez Mister-Auto), c'est a priori la même boite.
Sinon Cevam, parce que ce sont à l'origine les rénovateurs de GKN/Spidan.
Ou Da Silva. J'omets RCA de par l'expérience d'ellana. Je note Da Silva car ils font du neuf avec des bols à billes et du reconditionné aussi et je peux affirmer que les soufflets de rechange de chez Da Silva sont costauds.
Y a aussi Depa qui fournit les garages AD et qui n'a pas mauvaise réputation.
SKF et SNRA, j'ai une mauvaise expérience (durée de vie 6 mois).
donpipo a écrit : mer. 11 déc. 2024 17:25 Je le redis souvent: les longueurs sont données comme valeur indicative, tout comme les affectations. Au pire, c'est la comprimée qui nous intéresse le plus. La nomenclature Peugeot ne donne pas de longueur. Si la référence correspond à la référence Peugeot alors le cahier des charges doit être respecté (on l'espère!) :wink:
Pour les références (je répète, on se fout de la longueur):
Gauche: 3272.R3 petit bol, 3272.3K gros bol.
Droit: 3273.X8 petit bol, 3273.5P gros bol.
Sachant que c'est interchangeable et que qui peut le plus peut moins. Le gros bol est coté roue, renforcé pour les sportives.
Suivant les fournisseurs, ils y a les deux versions, ou une seule. Cevam ne fournit que le renforcé d'après leur catalogue (5107 et 5108) et d'autres que le petit, Da Silva les deux :tristounet: On s'y perdrait.
Bonjour don pipo

Merci pour ta réponse ! Avec ça je suis tranquille et je peux changer les cardans de mes 205 sans problèmes !

Très belle journée :bien:
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Re: Cardan - Peugeot 205 GREEN et Junior

Message par donpipo »

:jap:
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